The Division 2 : comparatif du patch next-gen sur PS5 et Xbox Series X|S

«Textures, fog, FPS...» le 5 février 2021 @ 11:052021-02-05T13:00:34+01:00" - 6 réaction(s)

Comme prévu, la mise à jour TU12.1 de The Division 2 a été rendue disponible et elle apporte entre autre des améliorations spécifiques aux consoles next-gen que sont les PS5 et Xbox Series X|S. Une vidéo comparative nous montre aujourd’hui les améliorations entre toutes les consoles next-gen.

The Division 2 sur PS5 et Xbox Series X|S : quelques petites différences

Tout comme avec Control Ultimate Edition, quelques différences sont à noter entre les versions Xbox Series X, Xbox Serie S ou PlayStation 5. Nous les résumons ici sur la base de la vidéo ci-dessous.

  • La version PS5 ne dispose pas de brouillard.
  • La résolution du jeu est la meilleure sur Xbox Series X (3840x2160p), puis PS5 (3456x1944p), puis la Xbox Series S en 1980x1080p.
  • La version Xbox Series S est la plus rapide en temps de chargement, suivie par les versions Xbox Series X et PS5.
  • La version Xbox Series X semble bénéficier de certains effets en plus que les autres versions du jeu au niveau des textures.
  • Le framerate est stable en 60 FPS sur toutes les versions du jeu.
The Division 2

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The Division 2

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

yapi51

05 fév 2021 @ 11:45

Les comparatifs comme ça me dérange toujours un peu, pour des choses flagrantes comme le brouillard ok je vois, pour le reste j’ai l’impression que c’est la XboxSerieS qui s’en sort le mieux (donc soit c’est optimisé avec les pieds car c’est pas du tout normal, soit je suis bigleux... )

Ritalio

05 fév 2021 @ 12:07

Comme dirait certains : Ubisoft a « clairement choisi son camp ».. Pour le coup le brouillard c’est bizarre, ça arrivera peut être dans un patch car il y’a aucune raison ^^

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EverFish

05 fév 2021 @ 12:18

Ayant joué avant et après, j’ai vu une nette différence, c’est plus beau et plus fluide, j’ai l’impression de le re-découvrir. Concernant le comparatif, j’ai envie de dire tant mieux pour les possesseurs d’une XS.

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bangy78

05 fév 2021 @ 13:15

je pense, comme le stipule, le twitter de @blueisviolet, twitter que j’aime bcp au passage ^^ , c’est pour que la Ps5 fasse au mieux le 60fps, donc absence de fog

TwentyCaesar

05 fév 2021 @ 15:59

@yapi51. Ce n’est pas vraiment une question d’optimisation puisque cette mise à jour n’inclut pas de version développée nativement pour les nouvelles consoles. Il s’agit là du vieux code développé ppur les versions Xbox One X/S et PS4 Pro et héritent donc des mêmes problèmes techniques que ces versions. Et le brouillard sur PS$ Pro en fait partie si je ne m’abuse. Tout ce que ces patchs font c’est retirer le blocaque à 30ips et possiblement quelques autres améliorations mineures. Microsoft avait détaillé les détails de sa rétrocompatiblité qui permettait aux jeux de ’savoir’ qu’ils tournent sur une console console et donc de permettre des améliorations faciles sans réelle interventions des développeurs.

killkuter

05 fév 2021 @ 17:22

Vous excitez pas y’a rien de patch nextgen, vu que le jeu se lance parfaitement depuis mon HDD externe, ce qui est normalement impossible pour une jeu nextgen.

Mon jeu est bien à jour avec la version et je suis en 60fps, ils ont surement juste débloqué en résolution et fps dynamique et puis c’est tout ...