Premiers tests de Crackdown 3 : décevant et moyen

Des notes et des avis
Les premiers tests de Crackdown 3 sont arrivés et en attendant le nôtre qui demande encore un peu de temps de jeu, voici comme d’habitude un tour de ce qui se dit sur le jeu. C’est très moyen.
Dualshockers – 5/10
« Crackdown 3 est enfin arrivé et au lieu d’être une nouvelle génération de la franchise, il ressemble à une relique perdue de l’ère Xbox 360. » Le testeur donne le ton dès le début de l’article. Selon lui, le jeu est vraiment décevant. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que c’est certainement l’un des derniers vestiges de l’ère Microsoft de Don Mattrick. Cinq ans à devoir attendre pour un niveau de qualité moyen, c’est forcément décevant. « Si vous êtes un fan de longue date comme moi, vous pourrez peut-être encore trouver un moyen de collectionner des orbes ou de simplement augmenter vos compétences, mais vous n’aurez plus qu’à apprécier de meilleurs jeux du monde ouvert à la fin de la journée. »
Metro.uk – 4/10
« Crackdown 3 n’aurait jamais dû sortir. La campagne est à peine médiocre et le mode multijoueur est une parodie comparée à ce qui avait été promis au départ. La technologie pourrait bien être viable dans l’avenir, mais elle devrait rester dans un laboratoire de test quelque part, jusqu’à ce que tout fonctionne correctement et qu’elle puisse être utilisée dans un jeu qui en tire pleinement parti. Il est possible de s’amuser dans la coopération de la campagne, mais pour ce qui était supposé être l’une des exclusivités les plus importantes de la Xbox One, c’est une énorme déception. »
Windows Central – 3/5
« Crackdown 3 ne répond tout simplement pas aux normes actuelles en tant que titre premium à 60 dollars, avec des visuels datés, des fonctionnalités de jeu faiblardes et une histoire sous-développée. Il y a trop de jeux de style super-héros en monde ouvert qui le font simplement mieux. Cela dit, ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Pour profiter de Crackdown 3, vous devez probablement être le type de personne qui aime vraiment le chaos en bac à sable de base, car c’est en fait tout ce que Crackdown 3 a (et veut) à offrir. »
Shacknews – 7/10
« C’est le moment idéal pour jouer à des jeux comme Crackdown 3. C’est pas mal du tout, c’est même bon et agréable. Cependant, si certains jeux peuvent être montrés du doigt pour ne pas suivre les tendances, il existe une différence entre tracer son propre chemin et simplement ne pas innover. Vous aurez du plaisir à jouer à Crackdown 3, mais vous ne continuerez pas après les crédits et même les 1 000 orbes à collectionner risquent de vous faire abandonner avant. Il est peut-être préférable de laisser Crackdown de côté tel un vieux souvenir. »
Telegraph – 3/5
« Si vous voulez sauter dans une ville assez peu inspirante, en entendant de temps en temps quelques dialogues sur le fait que les méchants sont votre seule motivation externe, alors c’est parfait. C’est juste que les idées ont été tellement, tellement mieux réalisées entre le Crackdown original et celui-ci. Étant donné l’absence de véritable scénario et la simplicité absolue de tout, il n’y a que très peu de raisons pour lesquelles vous jouerez à Crackdown 3 plus qu’à Saints Row IV, même si vous avez déjà terminé ce dernier.
Mais si vous vous êtes déjà abonné au Xbox Game Pass, essayez de vous amuser, surtout en mode coopératif ou en mode multijoueur. Ne vous attendez pas à avoir de bons souvenirs ou des histoires passionnantes à raconter. Vous sautez et collectez des orbes, vous tirez sur des objets et ils explosent. Et c’est tout. Mais parfois, cela suffit.»
Destructoid – 6/10
« Crackdown 3 est un bon jeu de Crackdown qui, malheureusement, ne signifie plus grand-chose aujourd’hui. La conception des jeux modernes a dépassé le modèle Crackdown à pas de géant – aussi haut et aussi loin qu’un agent puisse sauter. La chose la plus remarquable à propos de Crackdown 3 est son manque d’ambition. Son contenu est périmé, comme une relique d’une époque révolue. Cela peut être réconfortant, mais c’est infiniment plus décevant. Crackdown 3, tout comme ses parents, n’est qu’une distraction et rien de plus. »
Allé par curiosité je vais le tester. Je connais pas la franchise et après avoir dit pas mal de merde dessus. Il me fait envie (un peut) lol
Aie, aie, aie suis pas trop étonné. Un jeu qui ne restera pas dans les mémoires…Bref passons à la suite.
J’ai pris le game pass à 2€ pour 2mois pour tester Crackdown 3 !
Aussitôt l’abonnement pris je télécharge Crackdown 3 puis je le teste et quoi, après 15 minutes de jeu je l’ai viré !
Une bouse sans nom!
Donc tu n’avais jamais joué à Crackdown auparavant… Pourtant ils on offert le premier il y a pas longtemps il me semble, non ?
Pour ma part je passe mon tour.
Vu les notes j’ai pas envie de perdre mon temps. Et venez pas dire qu’il faut se faire son propre avis.
Les tests sont unanimes. Au mieux vous pouvez vous dire qu’il mérite pas 10 mais 12 ou 13. Ok mais j’ai déjà pas le temps de faire les jeux qui méritent 18 !
@XzyKoS Le jeux a plus de 5 ans de developpement chose comme ça.. chomage? c’est pas mon histoire, donc si je comprend bien, tu garderais un studio qui continuera a creer des bouses! Faut aller droit au but (objectif) a un certain moment! un jeux exclusif devrait être excellent voilà. Crackdown 3 lui.. est très moyen.. c’est pas correct du tout. Tout ce temps pour çà. Il faut y aller dur si non ils continueront a nous donner ces jeux a chier avec un gameplay daté a en vomir de… Lire la suite »
Je suis dessus en ce moment (merci le game pass), et bien ce jeu est clairement très sympa ! Certes c’est toujours la même formule donc ça ne renouvelle rien mais qu’importe tant que le fun est là ! Le jeu est peux être moyen graphiquement ça reste au dessus de Saint Row 4 (sur One X en tout cas).
Je ne suis absolument pas déçu du tout et je m’éclate dessus. N’écoutez pas les mauvaises langues, si vous aimez la série foncez !
Essayez si vous avez le gamepass du moins.. perso, je demande a voir les jeux AAA secret de Microsoft.. Hmm j’espère qu’on tiendra une next legend AAA parmis eux.
@Gigatriplex : J’espère que le jour où ta société auras des problèmes de rentabilité tu seras le premier licencié. Une restructuration est à faire, élire les bons leaders , le jeu en soi n’est pas mauvais. Tu parler des exclus chez Sony mais les 3/4 sont uniquement solo donc c’est aussi des jeux que l’ont feras une seule fois. Crackdown aurait pu être très bon, mais Microsoft a dû viser bien trop haut avec des technologies pas du tout prête, l’accumulation de retard a fait perdre beaucoup d’argent qui aurait… Lire la suite »
@XzyKoS Vu le nombres d’année de développement de ce jeux, a en voir le résultat on peut sortir qu’un mot: pitoyable et je suis gentil.