Analyse technique de Crackdown 3 : Wrecking Zone décevant et mode coop très amusant

«Du pour et du contre» le 20 février 2019 @ 08:242019-02-20T11:45:53+01:00" - 5 réaction(s)

A l’annonce de Crackdown 3, nous avions eu droit à une vidéo en CGI et tout un laïus sur l’apport du cloud, ce qui à l’aveu de Phil Spencer lui-même —lors du dernier podcast de Major Nelson— a été une erreur. S’en était suivie la fameuse démo à de la Gamescom 2015, qui était très prometteuse quant à la technologie montrée. Les années qui ont suivi ont été l’occasion de nombreux débats sur la réalité de ce qui avait été montré, les reports successifs du jeu ayant contribué à semer le doute.

Réponse avec cette vidéo proposée par Digital Foudry, qui s’attèle aux aspects multijoueur du dernier titre de Microsoft Studios —littéralement, puisqu’il faut maintenant les appeler Xbox Game Studios—, soit les modes coop et Wrecking Zone. Voici un résumé de leur analyse technique ainsi que leur avis sur l’intérêt ludique de chacun.

Wrecking Zone

  • Ce qui est proposé tient plus de la démo qu’autre chose Les destructions ont subi un gros downgrade par rapport à la démo de la gamescom
  • Les bâtiments ne se cassent que par gros morceaux, mais ceux-ci tombent de manière réaliste
  • D’un point de vue physique, c’est juste
  • La taille de la map a été grandement réduite
  • C’est bien le cloud qui calcule les destructions : celles-ci sont identiques sur Xbox One X comme sur Xbox One S
  • L’absence de jeu en groupe peut être liée à la nécessité de synchronisation pour les destructions
  • Problème de framepacing : on a bien 30 images par seconde, mais celles-ci n’arrivent pas à intervalle régulier ce qui donne une impression de lag

Jeu en coopération

  • Très amusant, plus qu’ils ne l’auraient imaginé
  • Très stable sur Xbox One X, bien qu’il y ait quelques chutes çà et là, plus de difficultés à noter du côté de la Xbox One S
  • La densité de population et de circulation est tirée vers le bas par la console la moins puissante des deux joueurs
  • Techniquement plus abouti sur Xbox One X : de meilleures ombres et distances d’affichages, et de résolution

Pour résumer ; le résultat est décevant et en dessous des promesses faites par Microsoft à l’époque, et la technologie du Cloud sera certainement plus intéressante avec la technologie de streaming plutôt qu’utilisée de cette manière.

Crackdown 3

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Crackdown 3

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine - Sumo Digital

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One

5 reactions

Warp

20 fév 2019 @ 09:10

Ah ouais ... :-O Même si le jeu est fun, en revoyant la video, ça la fout mal :-|

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bangy78

20 fév 2019 @ 09:31

Pour la wrecking zone, ils ont un début d’un truc, c’est à eux de l’alimenter, de Patcher au fur et à mesure, c’est quand même fun mais très léger, trop., je sais pas qui gère la parti multi, c’est pas sumo, mais faut sortir un truc avec bcp plus de fonctionnalité, tu n’as pas de récompense, 2 mode de jeux, pourquoi pas toutes les armes du jeux, pourquoi pas plus de 2 abilite spec, 3 maps... Sinon le solo est très addictif au final

Mr Moot

20 fév 2019 @ 09:44

C’est Elbow Rocket qui fait le multi (Ruffian). J’adore leur logo par contre, je l’ai mis en fond d’écran.

Oui ils peuvent faire pleins de choses pour rendre cd multi plus sympa, et le faire vivre dans le temps.

Je rejoins la vidéo, sortir le multi dans cet « état » c’est pas ça.

jm ysb

20 fév 2019 @ 15:59

questions cons !

comment peuvent ils nous affirmer que les destructions sont gérés par le cloud ? parce que les deux versions sont identiques ?

le jeu tourne t’il sans connections ?

laissez tomber ! c’est bon ! que sur le multi la destruction :)

zayd75

20 fév 2019 @ 20:06

Dommage...y’avais du potentiel mais au final un jeu très moyen....