Tencent rachète Sumo (Crackdown 3, Sackboy) pour 1,3 milliard de dollars

«Un de plus !» le 19 juillet @ 10:292021-07-19T12:54:20+02:00" - 0 réaction(s)

Les rachats dans le milieu du jeu vidéo ne vont pas s’arrêter en si bon chemin ! Une nouvelle transaction à plus d’un milliard de dollars est aujourd’hui annoncée avec le rachat de Sumo Group par Tencent.

Tencent continue ses emplettes

Déjà un énorme acteur de l’industrie, le chinois Tencent deviendra tout prochainement encore un peu plus gros avec le rachat de Sumo pour un montant de 919 millions de livres, soit environ 1,3 milliard de dollars. Gamesindustry précise que les actionnaires auront droit par la même occasion à une hausse de 43 % par action.

Ayant déjà des parts dans diverses entreprises du monde entier, Tencent disposait déjà de 8,75 % de Sumo Group à qui l’on doit dernièrement Hood : Outlaws & Legends pour Focus Home Interactive, Sackboy : A Big Adventure pour Sony ou encore Crackdown 3 pour Microsoft.

Tencent possède déjà 40 % des parts d’Epic Games, mais dispose également des studios Riot Games (League of Legends, Valorant), Supercell (Clash Royale), Funcom (The Secret World, Age of Conan) ou encore Leyou (Warframe, Gears Tactics) qui a été racheté ces dernières années. En 2019, Tencent avait investi dans plus de 700 sociétés et se plaçait devant Alibaba en termes d’investissements. La société dispose par exemple de 5% des parts d’Ubisoft, presque autant chez Activision Blizzard ou encore 5 % de Tesla.

Les trois fondateurs de Sumo que sont Paul Porter, Darren Mills et Carl Cavers resteront à leurs postes. Ce dernier assure qu’il n’était pas possible de manquer l’opportunité de travailler avec Tencent pour apporter une autre dimension au studio.

Tencent a de solides antécédents en matière de soutien et gestion des équipes et à leurs stratégies existantes. Parallèlement à l’accélération sur ses propres propriétés intellectuelles, Tencent a démontré son engagement à soutenir le travail de nos clients et a déclaré son intention de garantir que nous disposions de l’investissement nécessaire pour continuer à se concentrer sur le travail avec nos partenaires stratégiques clés sur des projets clé en main et de co-développement.

Pour James Mitchell, responsable de la stratégie chez Tencent, l’intention est bien d’apporter son expertise et ses ressources pour accélérer la croissance de Sumo à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger, « en soutenant Sumo sur le marché des talents créatifs de premier ordre, et le Royaume-Uni en tant que plaque tournante de l’innovation dans le jeu ».

Crackdown 3

Accueil > News

Crackdown 3

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine - Sumo Digital

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One