Les jeux de courses se suivent et... se ressemble parfois furieusement. C’est avec l’envie d’apporter quelque chose de neuf que Codemaster a créé un tout nouveau système de génération aléatoire de pistes, permettant aux pilotes les plus assidus de tester leurs réflexes sur des spéciales uniques. Déjà un bon point d’originalité pour le futur DiRT 4.
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Car oui, le rallye c’est avant tout une épreuve d’improvisation (oui il y a la phase de repérage mais bon), où le copilote devient aussi important que le pilote lui-même. L’envie de Codemaster avec ce nouveau mode Your Stage, c’est d’empêcher les joueurs de recommencer encore et encore un tracé pour le connaitre par cœur.
Dans les faits, on choisit le lieu, la longueur et la complexité de la course, et en voiture Simone. Reste à savoir maintenant si ces trois sélections seront suffisantes pour être surpris après une dizaine de parties, surtout que le copilote a intérêt à être performant si DiRT 4 n’a pas envie de se faire pointer du doigt pour « fausse bonne idée ».
Fort heureusement, il y aura des courses plus classiques puisque Codemaster a prévu plus de 300 spéciales en Australie, Espagne, Michigan, Suède et Pays de Galles (les millions de routes annoncées précédemment devraient prendre en compte le mode Your Stage). En tout cas, le contenu s’annonce gargantuesque et nous avons hâte de poser nos mains dessus.
DiRT 4 est prévu pour sortir le 9 juin prochain (le 6 juin aux États-Unis) sur Xbox One, PS4 et PC
Source : Top Gear