Publicité

Le streaming de jeu Xbox One vers PC ou tablette est dispo, et plus encore

Le streaming de jeu Xbox One vers PC ou tablette est dispo, et plus encore
J
Par
Le 20 juillet 2015
Le 20 juillet 2015

Streaming, party chat, etc

Partager cet article :

Microsoft parle depuis plusieurs mois des interactions entre la 2. Xbox One et Windows 10 mais depuis ce week-end, la plupart des fonctionnalités sont disponibles à tous et prêtes pour le lancement officiel le 29 juillet.

Streaming d’un jeu Xbox One sur PC ou tablette

La grande nouveauté est la fonctionnalité de game streaming depuis la 2. Xbox One. Elle est disponible via le programme preview et sera étendue à tous ceux qui disposent d’une console et d’un PC ou tablette Windows 10. Pour activer le service, il faut aller dans l’interface de la console, puis dans les paramètres, les préférences, et autoriser la console à faire du streaming sur d’autres périphériques. Il faudra également avoir la dernière version de l’application Xbox sur Windows 10 PC ou tablette.

Sur l’application Xbox de Windows 10, il faut sélectionner le menu de connexion et ajouter un périphérique depuis le menu situé sur la gauche de l’application. Il suffit ensuite de sélectionner votre console 2. Xbox One, brancher votre manette Xbox au PC ou à la talbette Windows 10 puis aller sur l’accueil puis “récemment joué” pour sélectionner un jeu, puis “jouer depuis la console” pour commencer la session de streaming du jeu. On peut également sélectionner l’option depuis l’accueil puis “Game Streaming” dans l’application.

Une fois le streaming commencé, une notification s’affichera sur le jeu. La console apparaîtra donc “en fonctionnement” comme si la personne qui stream était dans la pièce.

Application Xbox sur Windows 10

De nouvelles fonctionnalités arrivent également lors de la mise à jour de juillet de l’application Xbox sur Windows 10. Ces nouveautés incluent :

  • Party chat : il s’agit d’une option affichée dans sa liste d’ami et qui permet de lancer un chat entre joueurs 2. Xbox One et Windows 10.
  • Mes jeux : l’application ajoutera vos jeux à votre librairie, qu’ils proviennent du Windows Store ou d’autres stores (apparemment pas tous, mais la liste n’est pas indiquée). Si un jeu ne s’ajoute pas automatiquement, vous pourrez le faire manuellement depuis “mes jeux > ajouter un jeu”. L’équipe Xbox continuera d’ajouter des stores compatibles afin que le service s’améliore petit à petit.
  • Home : Elle a été légèrement réorganisée pour permettre d’accéder rapidement au streaming et de lancer un jeu rapidement. On y retrouve également la liste des derniers jeux joués et des nouveautés présentes dans le store.
  • Profil : Personnalisation plus simple de votre image avec l’avatar ou le gamerpic ainsi que d’autres éléments de votre profil.
  • Partage avec les amis : Vous pouvez uploader vos captures d’images ou de vidéos des jeux du Windows Store ou non directement dans le fil d’actualité Xbox Live
  • Xbox Avatar : L’application Avatar a été modifiée pour permettre de prendre la capture que vous souhaitez de votre avatar. D’autres possibilités arriveront plus tard.
  • Day One Experience : Pour les joueurs PC qui ne connaissent pas l’environnement Xbox Live, une aide d’accompagnement est en place pour expliquer comment se déroule la création de compte et des diverses fonctionnalités.

Windows 10 débarque officiellement le 29 juillet et pour ceux qui ont l’OS en bêta, il faudra bien mettre à jour la dernière version pour profiter de toutes les fonctionnalités. Microsoft précise également que d’autres annonces seront faites lors de la Gamescom 2015 au début du mois d’août à Cologne. Salon auquel nous participerons.

J
Responsable de la partie news et accessoirement adjoint au commandant de bord du navire Xboxygen.
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

56 commentaires

56 Commentaires
B
bastoune
21 juillet 2015 13h03

Super, encore merci pour tes formidables interventions Marcus, [mais faut rentrer chez toi maintenant->https://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w&list=WL&index=6%5D, ça sert à rien de venir te faire du mal ici…

J
jeanster 92
21 juillet 2015 14h11

Franchement j’attends de pieds ferme ce Windows 10 que sa soit sur xbox comme sur pc
Cependant j’aimerai changer de pc et je sais même pas quel marque choisir
Ps: une tour plutôt

J
Jonyboy
21 juillet 2015 14h39

@-- jeanster: Si tu veux une tour, mon meilleur conseil c’est de passer par un assembleur plutôt que de prendre une marque précise, ou encore mieux de la faire toi-même si tu as le courage, grâce aux nombreuses configurations testées et approuvés que tu trouveras sur le net.

J
jeanster 92
21 juillet 2015 14h44

Salut jonyboy
Je suis un p**** de flemmard de ce côté là crois moi j’aurais pas le courage.

M
Maxattacks
21 juillet 2015 15h09

marcus: tu aurais du travailler à l’école au luie de ça tu viens “steamer” tous les jours sur un site que tu n’aime visiblement pas :’-))

tu préfères sans doute la version d’en face, streamer sur une console portable avec un écran plus petit que mon 6 plus….. mort de rire rigolo

M
Marcus68
21 juillet 2015 15h17

Franchement j’attends de pieds ferme ce Windows 10 que sa soit sur xbox comme sur pc Cependant j’aimerai changer de pc et je sais même pas quel marque choisir Ps : une tour plutôt

@jeanster 92

Tout dépend du budget que tu as. Si tu veux un PC qui tient la route pour les jeux alors évites les grandes marques et fais toi un PC sur mesure. Ca te coûtera moins chère et il sera de meilleur qualité…

M
Marcus68
21 juillet 2015 15h18

@-- Maxattacks
Au cas où tu serais encore étudiant, acharnes toi sur le français car j’ai du mal à te lire.

J
jeanster 92
21 juillet 2015 15h29

J’ai un budget de 500 boules
Et non je veux pas une tour de gamer pour l’instant je me sens bien sur One.
Merci quand même les gars

M
Maxattacks
21 juillet 2015 15h34

Marcus68 tu confonds fautes de frappe et orthographe…. vu le niveau de tes posts pourquoi ne suis je pas étonné…..;-)

M
Maxattacks
21 juillet 2015 15h37

A et oui, je ne répondrai plus car niveau instruction la cause et perdue d’avance…… la brigade sony venue tout droit de JV.com

Accueil » Actualité Xbox en direct » Le streaming de jeu Xbox One vers PC ou tablette est dispo, et plus encore