Fallout 4 : Bethesda explique l’absence de version Xbox 360 et PS3

Allez viens on est bien !
Quelques heures avant que Bethesda ne lève le voile sur Fallout 4, certains joueurs ont réussi à dénicher certaines informations grâce au code source du site teaser. Outre le nom officiel du jeu, il était alors apparu des boutons de précommande pour des versions Xbox 360 et PS3. Malheureusement pour les joueurs étant toujours sur l’ancienne génération de consoles, cette version n’existe finalement pas et Bethesda a communiqué sur les raisons de cette absence.
A lire aussi : Fallout 4 : voici 9 jolies images et une sortie cette année ?
Ainsi, la raison évoquée ne porte pas essentiellement sur les graphismes mais tout simplement sur le contenu que proposera le jeu. C’est le gérant de la communauté de Bethesda qui à révélé sur NeoGAF que ce que le studio souhaite offrir n’est possible que sur 2. Xbox One, PS4 et PC.
Il semble donc que Fallout 4 proposera un contenu assez conséquent. Rendez-vous est donc pris pour la conférence Bethesda de l’E3 2015 afin d’avoir un aperçu de quelque chose qui n’est possible qu’avec les dernières générations de consoles.
Il n’y a déjà pas beaucoup de jeux véritablement newgen, alors encore heureux que ces gros jeux ne soient plus optimisés pour la 360 et la PS3. Le contraire serait assez inquiétant.
The witcher 3 project cars mortal kombat X bloodborne forza 5 the order ryse deadrising et j’en oublie sûrement le meilleur reste à venir 😉
Kris-k, tu peut rajouter forza horizon 2. Sinon pour fallout, c est dommage pour ceux qui n ont pas encore la one ou la ps4. Meme si c est vrai qu ont peut y jouer sur pc aussi.
Quentiiin, vu le parc installé de la 360 et ps 3, je vois mal les éditeurs s en priver juste pour une histoire d optimisation. Je crois que leur jeu ne pourra tout simplement pas tourner correctement sur ces consoles.
@benderbigscore Oui, je suis d’accord, c’est là où je voulais en venir. La One est sortie fin 2013, ça me semble normal que mi-2015, les gros jeux présentés ne puissent plus tourner sur 360. Faut tourner la page.
Je comprends aussi que le parc old gen est plus fourni pour les éditeurs, et qu’ils peuvent avoir envie de continuer de vendre dessus. Mais d’après moi, la politique d’Ubi avec AC était la bonne. Sortir un jeu old gen sur old gen, et un jeu next gen sur next gen.
Alors on se comprend
“Ainsi, la raison évoqué ne porte pas essentiellement sur les graphismes” ça se voit.
Encore heureux,a un moment il va falloir les laissé tombé les ps360,c’est bon faut passé à autre chose…
Désolé pour ceux qui peuvent pas ce payer une one, mais bon il y a des moyens de s’en acheté une même avec peu de fric, tu prends des enseignes comme Micromania par exemple tu peux payer en plusieurs fois sur une console neuve ou d’occaz,parce que maintenant que se soit one ou ps4 d’occaz ça se trouve sans problème…