Forza Horizon 2 : les Alpes, plus d’events, plus de liberté

«Et plus encore » le 3 juin 2014 @ 19:552014-06-04T17:52:31+02:00" - 8 réaction(s)

fh2-header.jpg

L’intérêt d’une suite c’est d’arriver à donner une réelle plus value à une licence. On ne sait pas encore très bien ce que nous réserve Forza Horizon 2 mais la première preview d’IGN nous donne de nouveaux détails.

Et notamment sur les environnements du jeu qui se déroule en Europe du sud, comprendre en fait la Côte d’Azur, la frontière italienne et la toscane. Autant dire que les routes empruntées seront à la fois magnifiques, variées entre mer et montagne, et techniques !

La seconde info concerne la liberté. Autant le premier Forza Horizon était assez limité sur ce point, on pouvait rarement quitter la route pour aller où l’on désirait (alors que le jeu se voulait ’open world’, autant le studio semble vraiment vouloir ajouter cette nouvelle dimension dans le jeu.

« Nous voulons que le joueur puisse rouler partout où il le peut comme dans la réalité. Ce qui veut dire que non seulement le monde de Forza Horizon 2 est plus grand que le premier, il possède aussi trois fois plus de zones où l’on peut conduire, ce qui signifie que vous n’êtes plus limité à la route. Vous pouvez tout aussi bien rester sur la route que passer à travers une barrière, une clôture, à travers une forêt et jusqu’au sommet d’une colline. Nous créons vraiment ce sentiment de liberté cher aux joueurs de Forza Horizon.  »

On imagine donc de beaux progrès à ce niveau là, mais certainement sans atteindre la liberté totale d’un Test Drive Unlimited par exemple. Est-ce vraiment utile d’ailleurs ?

Pour ajouter à cette liberté, le studio a prévu plus de 700 événements dans le jeu ainsi que de nouveaux modes évidemment (sur lesquels nous reviendrons plus en détail dans notre preview la semaine prochaine). Playground parle d’une centaine d’heures pour remplir les challenges à 100%.

La preview revient longuement sur le Drivatar, qu’on connaît tous plus ou moins maintenant et aborde un point intéressant, le fun. Le studio s’est inspiré de PGR pour que la conduite ’avec style’ soit récompensée.

« Il est aussi important de conduire avec style dans Forza Horizon 2 que de gagner et nous avons donc mis en place un système de compétences au centre de tout ce que vous faîtes.  »

Il y aura donc de l’XP à gagner et aussi des compétences à débloquer. Des compétences qui accorderont « des avantages » dans certaines zones du jeu par exemple. Une nouvelle intéressante qui, bien intégrée, pourrait rajouter pas mal d’intérêt au titre. Le jeu offrira toujours la possibilité de créer un club, avec jusqu’à 1000 personnes.

Enfin, dernier point important, les modes online et solo se confondent (tout ce que l’on gagne dans l’un est valable pour l’autre) et l’on pourra passer de l’un à l’autre de façon transparente, « tout est instantané pour passer d’un mode à l’autre, il n’y a aucune attente ». Une fonctionnalité qui devient vraiment incontournable avec la next-gen.

On vous épargne le blabla commercial de 50 lignes sur les magnifiques effets de lumière gérés dynamiquement avec les particules etc, etc. On le sait déjà, les Forza sont beaux, il n’en sera pas différent de Forza Horizon 2 !

Forza Horizon 2

Accueil > News

Forza Horizon 2

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 03/10/2014

Prévu sur :

Xbox One

8 reactions

JaWoOuh

03 jui 2014 @ 20:22

Pourtant ce « blabla » est vraiment très intéressent sur l’avancé de la gestion de la lumière etc dans les jeux, bien plus que les multiple articles « 1080p 60fps ou pas ? » et promet des choses magnifique si utilisé dans d’autres jeux

davidkenobi

03 jui 2014 @ 21:08

Franchement non. Si tu as lu la preview d’IGN ce sont quasiment les mêmes explications que celles déjà détaillées en long, en large et en travers pour FM5.

Ex : « It’s about light and how it plays on every surface in the world. How it reacts to them. How it scatters from them. It’s about the way sunlight glints on the bodywork of a car. It’s about the way the entire world reflects back at you from the surface of a puddle in a cobbled street. [...] Our challenge in this game was really to make that dynamic, »

C’est très bien, mais on apprend rien. La gestion de la lumière est au centre du jeu, voilà, on pourra s’extasier du résultat avec des vidéos (dès qu’elles seront dispo.)

Longshot Spirit

03 jui 2014 @ 21:09

Le jeu que j’attends le plus pour cette fin d’année...

JaWoOuh

03 jui 2014 @ 21:23

ah, j’en ai lu une plus détaillé que ton exemple c’est pour ça (coté technique avec beaucoup d’exemple, comment la skybox était géré etc)

Vinc3iZ

03 jui 2014 @ 22:50

Enfin dernier point important, les modes online et solo se confondent (tout ce que l’on gagne dans l’un est valable pour l’autre) et l’on pourra passer de l’un à l’autre de façon transparente, « tout est instantanée pour passer d’un mode à l’autre, il n’y a aucune attente ». Une fonctionnalité qui devient vraiment incontournable avec la next-gen.

Maintenant que l’on ne peut plus modifié ça sauvegarde sur Xbox One comme on le faisait sur 360 ça se comprend :)

davidkenobi

04 jui 2014 @ 00:24

JaWoOuh : je veux bien ton lien alors parce que la seule preview disponible est celle d’IGN (en théorie)

JaWoOuh

04 jui 2014 @ 01:19

Tiens, (apparemment c’est la traduction de la preview d’IGN en fin d’compte) mais il parle de la skybox et du la conception de la lumière des phare http://www.gamergen.com/actualites/forza-horizon-2-beaute-nouvelle-generation-resolution-textures-lumieres-playground-games-227692-1

jolafouine

04 jui 2014 @ 08:20

Bonjour à tous !

Bravo à Xboxygen pour ne pas relayer le blabla marketing inepte sur la gestion de la lumière ! D’autant que l’on va en bouffer du Forza Horizon jusqu’à sa sortie...des news quotidiennes jusqu’à l’indigestion :-/

C’est en publiant des articles éveillés et intelligemment subjectifs que votre site se démarquera des autres ! En gros, un pavé de critique partiale dans un monde de mélasse B-)