Officiel : Xbox One et vie privée

«Microsoft fait le point» le 7 juin 2013 @ 00:402013-07-02T14:57:34+02:00" - 17 réaction(s)

Ce soir, à l’approche de l’E3 2013 Microsoft revient sur sa com et clarifie les choses sur différents points. Le premier, la vie privée :

« Chez Microsoft la vie privée est une priorité et nous comprenons que vos données soient personnelles et importantes. »

Vous contrôlez ce que Kinect peut voir et entendre. De base vous pourrez choisir et personnaliser votre Xbox One pour vous et votre famille durant le setup. Le système vous proposera alors différentes options, comme l’identification auto ou non, les réglages sur la vie privée et des notifications claires sur comment les données sont utilisées. Si vous avez une conversation devant la console, elle n’est pas enregistrée.

Vous contrôlez Kinect. Il peut être allumé, en pause ou même éteint. Si on ne veut pas de Kinect pendant un jeu on peut le mettre en pause. La chose que Kinect peut détecter est la commande « Xbox On » lorsque la console est éteinte et même cette fonctionnalité peut être désactivée ! Evidemment certains jeux nécessitent Kinect et il suffira de la rallumer.

Vous contrôlez vos données. Aucune donnée récoltée pendant les jeux (rythme cardiaque, photos, etc) ne peut quitter la console sans votre consentement.

Vous contrôlez votre façon de naviguer. Soit par Kinect et la voix soit avec Kinect en pause, une télécommande, la manette, ou smartglass !

Matériel

Accueil > News

17 reactions

corrs78

07 jui 2013 @ 00:47

bravo les mecs ! comme d’hab XboxYgen plus rapide que son ombre.

mais bon ça c’est un des trois points ou je me sent le moins concerné. le reste ça arrive ? vite ! ;-)

Raster

07 jui 2013 @ 00:59

Pour ceux qui ne veulent pas s’en servir, on aura un périphérique inerte constamment branché à la console ... Quelle novation ... Donc à ce niveau, pourquoi le vendre obligatoirement avec la console ...

Raster

07 jui 2013 @ 01:08

Autre chose que je viens de découvrir ici : http://news.xbox.com/2013/06/connected

With Xbox One you can game offline for up to 24 hours on your primary console, or one hour if you are logged on to a separate console accessing your library. Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection, but you can still watch live TV and enjoy Blu-ray and DVD movies.

Simplement, si votre console n’est pas reliée à internet au delà de 24h, vous ne pouvez plus jouer. C’est clair, ce sera sans moi.

davidkenobi

07 jui 2013 @ 01:10

corrs78 : oui le reste arrive :)

JaWoOuh

07 jui 2013 @ 01:11

bah voila la confirmation de ce dont je me douté depuis le début de tout ce tollé sur la vie privée, que de la paranoïa....

(merci pour les précisions xboxygen ;-))

maintenant plus de précision sur le prêt entre joueurs et cette histoire d’affiliation du jeu a la console et elle sera mienne si les jeux casse la baraque ;)

(vraiment pas envie de passé chez sony ou sur pc)

JaWoOuh

07 jui 2013 @ 01:16

qu’ils me foute une connexion permanente sur un BF4 je veux bien, mais sur un jeux solo type the witcher 3 cest débile, de toute façons si ça râle trop un coup de mise a jour système et c’est réglé...

corrs78

07 jui 2013 @ 01:20

je comprend pas le débat sur la (presque) connexion permanente ???!!! il faut m’expliquer, ou est le prolbème ? c’est meme un atout (je suis tout seul ou quoi ?)

On est en 2013, demain on sera en 2020, le monde est hyper connecté, le cloud c’est hier, aujourd’hui et demain j’avoue ne pas comprendre la « bad news ». sur 360 mes backup sont déjà dans le cloud : pas d’internet = pas de jeu c’est tellement pratique le cloud quand tu es mobile et que tu as plusieurs consoles ou que tu vas chez des potes (surtout avec cette future politique d’acces libre à la bibliotheque de jeu) en 7 ans chez Free j’ai du avoir 2 coupures internet de moins de 2h. alors c’est pas la mort. franchement je comprend pas le débat, à moins d’habiter dans une caverne.

diez979

07 jui 2013 @ 02:35

Il faut aussi se poser des questions d’ordre pratique et essayer de penser plus large et pas uniquement de ton point de vu personnel. La tu comprendra que pour énormement de monde ça va poser un soucis.

weedasky

07 jui 2013 @ 07:07

C’est ça diez, certains ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez...

manekineko

07 jui 2013 @ 07:22

Outch, y en a qui voient pas de problème... Putain ça fait peur... Pour ma part, même si je continuerais à lire Xboxygen je n’achèterais pas la Xbox One. Ça peut paraitre radical mais je ne peux pas cautionner ça (Kinect, la connexion obligatoire et l’« anti » occaz). Et ce sera pareil pour la PS4 si c’est le même principe.

12