Officiel : Xbox One et vie privée
Microsoft fait le point
Ce soir, à l’approche de l’E3 2013 Microsoft revient sur sa com et clarifie les choses sur différents points. Le premier, la vie privée :
«Chez Microsoft la vie privée est une priorité et nous comprenons que vos données soient personnelles et importantes. »
Vous contrôlez ce que Kinect peut voir et entendre. De base vous pourrez choisir et personnaliser votre Xbox One pour vous et votre famille durant le setup. Le système vous proposera alors différentes options, comme l’identification auto ou non, les réglages sur la vie privée et des notifications claires sur comment les données sont utilisées. Si vous avez une conversation devant la console, elle n’est pas enregistrée.
Vous contrôlez Kinect. Il peut être allumé, en pause ou même éteint. Si on ne veut pas de Kinect pendant un jeu on peut le mettre en pause. La chose que Kinect peut détecter est la commande « Xbox On » lorsque la console est éteinte et même cette fonctionnalité peut être désactivée ! Evidemment certains jeux nécessitent Kinect et il suffira de la rallumer.
Vous contrôlez vos données. Aucune donnée récoltée pendant les jeux (rythme cardiaque, photos, etc) ne peut quitter la console sans votre consentement.
Vous contrôlez votre façon de naviguer. Soit par Kinect et la voix soit avec Kinect en pause, une télécommande, la manette, ou smartglass !
Outch, y en a qui voient pas de problème… Putain ça fait peur… Pour ma part, même si je continuerais à lire Xboxygen je n’achèterais pas la Xbox One. Ça peut paraitre radical mais je ne peux pas cautionner ça (Kinect, la connexion obligatoire et l' »anti » occaz). Et ce sera pareil pour la PS4 si c’est le même principe.
Et si on lit bien entre les lignes, il faudra configurer sa console pour choisir ce que l’on ne veut PAS transmettre.
Par défaut, il est à craindre que tout soit activé, et nombre de familles n’auront pas désactivé telle ou telle fonction. (par méconnaissance de la machine)
C’est réellement un problème…
en fait c’est comme facebook quoi, faut tout paramétrer sinon c’est dans la nature 😐
Voilà. Des fourbes qui utilisent l’ignorance d’autrui comme intrusion …
Hey Xboxygen! Vous avez-vu cet article sur PRISM ?? >
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/07/le-fbi-a-acces-aux-serveurs-des-geants-d-internet_3425810_3222.html
Apparemment MS première boite à avoir signé en 2007 >
http://i.imgur.com/ffOqkI4.jpg
Un petit article en préparation sur le sujet ??
Ce truc est un vraie mouchard !
Ils sont où les kikoos qui criaient au Big Brother ?!
Ils sont où les kikoos qui criaient au Gig Brother ?!
*Big (vous aurez compris) 😉