Après 20 ans d’absence, Stuntman revient avec Retour vers le futur et Fast & Furious

Le State of Play de PlayStation était l’occasion de mettre en avant de nombreux jeux et de présenter plusieurs surprises. L’une d’entre elles est Stuntman : Hollywood, un nouvel opus qui s’annonce plus ambitieux que jamais.
Stuntman est de retour !
Près de 20 ans après la sortie de Stuntman : Ignition, la licence revient et nous met cette fois au cœur des franchises du cinéma et de la télévision. Si les épisodes précédents mettaient en avant des films fictifs, ce nouvel opus comprend de son côté les licences officielles.
Vous pourrez donc prendre part aux cascades de nombreux films comme Miami Vice, Fast & Furious, K2000 ou encore Retour vers le futur, dans un tout nouveau jeu développé et édité par Saber Interactive.
Stuntman : Hollywood n’a pas de date de sortie mais sera disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Le trailer ci-dessous nous met immédiatement dans l’ambiance, et il nous tarde de voir si le studio parviendra à proposer une expérience aussi grisante que feu Reflections.
Principales caractéristiques du jeu :
- ENTREZ DANS L’UNIVERS DES PLUS GRANDS BLOCKBUSTERS DU MONDE : Réalisez des cascades emblématiques inspirées de films cultes d’Universal Pictures et de séries TV de NBCUniversal, tels que Fast & Furious, Retour vers le futur, K2000, Deux flics à Miami et Death Race. Stuntman: Hollywood vous place au volant pour exécuter des cascades à couper le souffle — toujours avec style.
- DEVENEZ UNE LÉGENDE DE LA CASCADE : Enchaînez les sauts, les dérapages et les frôlements alors que le chaos se déchaîne autour de vous, en atteignant chaque objectif avec précision. Gravissez les échelons pour devenir le cascadeur le plus recherché d’Hollywood, débloquez de nouveaux défis, de nouveaux véhicules et des séquences toujours plus ambitieuses en prouvant votre maîtrise au volant. Visez la perfection et forgez votre réputation de véritable légende du grand écran.
- PRENEZ LE VOLANT DES VÉHICULES LÉGENDAIRES : Conduisez des véhicules mythiques comme K.I.T.T. de K2000 et la machine à voyager dans le temps de Retour vers le futur, aux côtés d’une sélection de supercars ultra-rapides, de muscle cars et de motos agiles. Conçu pour offrir précision, vitesse et spectacle, chaque véhicule est pensé pour pousser votre maîtrise à ses limites.
Le retour de Stuntman est vraiment surprenant ! Ignition était déjà sympa à l’époque, même si aujourd’hui il a clairement pris un coup de vieux. Reste à voir comment le jeu sera structuré. La communication met beaucoup l’accent sur les voitures iconiques, mais ça soulève une question : seront-elles accessibles dans le jeu de base ou réservées à des DLC ou à une édition Deluxe ? J’espère franchement que ce ne sera pas le cas. Même interrogation pour le mode Multiclash : il serait dommage qu’il soit absent. Idéalement, il faudrait qu’il soit jouable… Lire la suite »
Peut-être intéressant, si pas trop cher, à condition que le dévelopeur des récents jeux Fast & Furious ne soit pas impliqué, car la conduite (et le reste) de ces jeux était horrible…