Publicité

STALKER 2 : tout juste retiré du Xbox Game Pass, le RPG accueille une mise à jour majeure

STALKER 2 : tout juste retiré du Xbox Game Pass, le RPG accueille une mise à jour majeure
TiousPar
Le 17 novembre 2025
Le 17 novembre 2025
Commentaires
Partager cet article :

Juste après avoir quitté le Xbox Game Pass, STALKER 2 vient d’accueillir une nouvelle mise à jour majeure qui améliore une nouvelle fois l’expérience de jeu de manière considérable.

Une nouvelle mise à jour majeure de STALKER 2 est disponible

Avec la mise à jour 1.7 de STALKER 2, intitulée Expedition, le système A-Life gagne en complexité grâce à une gestion du territoire plus dynamique, où stalkers et mutants réagissent en permanence à la situation. Une nouvelle difficulté nommée Master propose aussi l’épreuve de survie la plus brutale, avec des conditions nettement plus strictes et un nombre de sauvegardes très limité, tandis que le mode Expédition applique ces règles exigeantes quel que soit le niveau de difficulté choisi.

Les affrontements profitent d’une meilleure vision des PNJ et de tactiques corrigées. L’endurance a été repensée avec un nouveau mode de course. Deux anomalies inédites apparaissent désormais dans la Zone, et l’inventaire affiche plus d’informations, comme les statistiques de protection, les détails des artéfacts ou encore un indicateur d’équilibre radiologique. De nombreux ajustements et optimisations complètent cette mise à jour afin de rendre l’exploration plus fluide et encore plus immersive.

Les principales nouveautés de la mise à jour 1.7 de STALKER 2

  • Corrections et améliorations apportées au système A-Life
  • Difficulté Master et Expedition Mode (ce niveau de difficulté ne peut être sélectionné qu’au début du jeu)
  • Mise à jour de la vision et du combat des PNJ
  • Mise à jour des caractéristiques de l’inventaire et de l’équipement
  • Refonte de l’endurance et du sprint
  • Nouvelles anomalies
  • Améliorations de la visée à la manette
  • Immersive Mode
  • Scénario météo Light Rainy
  • Cartes SD avec coupons

L’intégralité du patch notes est disponible sur le site de GSC Game World.

Rappelons que STALKER 2 a quitté le Xbox Game Pass Ultimate, le Xbox Game Pass Premium et le PC Game Pass le 15 novembre. Le jeu sortira sur PS5 le 20 novembre. Il est déjà jouable sur Xbox Series X|S, Xbox Cloud, Xbox PC, Steam, Epic Games Store et GOG.

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Développeur : GSC Game World
Éditeur : GSC Game World
Date de sortie : 20/11/2024

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » STALKER 2 : tout juste retiré du Xbox Game Pass, le RPG accueille une mise à jour majeure