Publicité

Romance gay dans Kingdom Come : le directeur créatif se moque d’un joueur mécontent

Romance gay dans Kingdom Come : le directeur créatif se moque d’un joueur mécontent
TiousPar
Le 5 février 2025
Le 5 février 2025
Commentaires

Fin de la polémique ?

Partager cet article :

Moins d’un an après son annonce, Kingdom Come : Deliverance 2 est enfin là ! Bien que la presse lui ait attribué d’excellentes notes et que les joueurs semblent être du même avis, en témoigne les excellentes évaluations sur Steam, une petite polémique ternit le tableau depuis quelques semaines maintenant, à tel point que Daniel Vávra, le directeur créatif du jeu, n’hésite pas à réagir.

Le directeur créatif se moque d’un joueur mécontent de la romance homosexuelle

Un utilisateur de X, Jon Del Arroz, s’insurge depuis le mois dernier d’une romance homosexuelle dans Kingdom Come : Deliverance 2. Le jeu serait ainsi « l’une des plus grandes insultes faites aux joueurs et aux chrétiens ces dernières années ».

Selon ses dires, le jeu serait « woke » et viserait à promouvoir les « DEI », les trois principes établis pour promouvoir l’inclusion et la lutte contre les discriminations.

Seulement, Daniel Vávra n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche et s’est empressé de souligner le ridicule de la situation en rappelant qu’il ne s’agit que d' »un choix optionnel dans une quête secondaire dans un jeu de plus de 100 heures ».

« Cette caricature d’homme est littéralement en train de pleurer et de se plaindre pendant un mois à propos d’un choix optionnel dans une quête secondaire dans un jeu de plus de 100 heures. Sans même y avoir joué. Imaginez à quel point il ne doit pas être sûr de ses préférences. Pendant ce temps, tous ceux qui ont joué au jeu n’en ont rien à foutre. »

Nous n’entrerons bien sûr pas dans les détails de cette fameuse romance afin de ne pas vous spoiler.

Sur Steam, parmi les rares évaluations négatives, on peut aussi retrouver une minorité de joueurs mécontents de cette romance.

« Un autre jeu qui pousse un agenda en rendant les personnages principaux homosexuels. Honte à vous. »

Cette situation est finalement assez cocasse. Comme l’a si bien rappelé Daniel Vávra, il se retrouve cette-fois du côté opposé à celui auquel il est généralement placé dans ce qu’il qualifie de « guerre culturelle ».

Quoi qu’il en soit, Kingdom Come : Deliverance 2 semble plutôt bien se porter, en témoigne un pic de 159 351 joueurs en simultanés sur Steam. Le jeu est également disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Vous pouvez retrouver notre test complet ici.




Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Kingdom Come : Deliverance II

Développeur : Warhorse studios
Éditeur : Deep Silver
Date de sortie : 04/02/2025

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Romance gay dans Kingdom Come : le directeur créatif se moque d’un joueur mécontent