Publicité

Le Hobbit rencontre Animal Crossing dans Tales of the Shire, une nouvelle simulation de vie

Le Hobbit rencontre Animal Crossing dans Tales of the Shire, une nouvelle simulation de vie
TiousPar
Le 23 avril 2024
Le 23 avril 2024
Commentaires

Oh !

Partager cet article :

Annoncé en septembre dernier avec un très court teaser, Tales of the Shire vient de se dévoiler via un trailer montrant l’ambiance cosy que les joueurs pourront vivre dans cette simulation de vie prenant place dans la Comté.

Le Hobbit rencontre Animal Crossing dans Tales of the Shire

Ce nouveau titre est édité par Private Division et développé par Wētā Workshop. Le choix du studio est plutôt enthousiasmant puisque la société néozélandaise a travaillé avec Peter Jackson dans la création de la trilogie Le Seigneur des Anneaux au cinéma, avant d’en remettre une couche avec Le Hobbit.

Alors que l’entreprise est spécialisée dans les effets spéciaux et la production artistique, il existe une branche dédiée aux jeux vidéo. Tales of the Shire est ainsi le premier jeu intégralement développé par le studio.

L’aventure commencera en créant son propre Hobbit, qui s’installera ensuite à Lèzeau. Il contribuera au développement de la bourgade, qui n’est pas encore un village officiellement séparé de Hobbitebourg.

Plusieurs activités s’offriront ainsi à lui, comme la culture de son jardon, la pêche dans des étangs aux eaux pures, la cueillette des fruits et des plantes sauvages ou encore le commerce avec les habitants.

Les relations avec les autres Hobbits auront aussi un rôle important dans le jeu et il sera notamment possible de leur mijoter de bons petits plats et de les partager avec eux.

Tales of the Shire sera disponible plus tard en 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Tales of the Shire

Développeur : Wētā Workshop
Éditeur : Private Division
Date de sortie : 29/07/2025

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Le Hobbit rencontre Animal Crossing dans Tales of the Shire, une nouvelle simulation de vie