Publicité

Project 007 : comment le jeu James Bond de IO Interactive s’éloigne d’Hitman

Project 007 : comment le jeu James Bond de IO Interactive s’éloigne d’Hitman
Le 3 novembre 2023
Le 3 novembre 2023
Commentaires
Partager cet article :

IO Interactive est surtout connu pour développer la franchise Hitman, mais le studio est en train de plancher sur un nouveau jeu original situé dans l’univers de James Bond. C’est dans les colonnes du magazine Edge que les développeurs nous donnent quelques détails à son sujet.

Project 007 sur les traces de l’espionnage hérité de James Bond

Dernier épisode en date de la série, Hitman 3 (voir le test) est un excellent jeu d’infiltration disposant d’un level design parfaitement travaillé pour laisser libre cours à l’imagination des joueurs pour venir à bout des missions proposées. C’est bien pour la qualité de ce travail que IO Interactive a été choisi pour créer le prochain jeu James Bond, mais il ne s’agira pas pour autant d’un Hitman déguisé.

Celui que l’on appelle pour le moment 007 First Light est vu par le PDG du studio, Hakan Abran, comme « l’ultime fantasme d’espionnage ».

Les journalistes du magazine Edge ont pu visiter les studios et selon eux, les indices qu’ils ont pu recueillir suggèrent un ton plus proche de Daniel Craig que de Roger Moore, et peut-être « une expérience plus scénarisée que les escapades libres de Hitman ».

Project 007 a été pitché comme un « ultime fantasme d’espionnage, ce qui suggère des gadgets, et peut-être un pas de côté par rapport aux objectifs meurtriers de l’Agent 47 ».

Ne nous y trompons pas, 007 First Light sera bien un jeu unique avec une toute nouvelle histoire jamais vu dans les films James Bond, comme l’expliquait Hakan Abrak quelque temps après l’annonce du titre.

Il est très important que nous puissions créer un Bond numérique. Un Bond pour l’industrie du jeu vidéo. […] Il s’agit donc d’une histoire totalement originale. C’était très, très important pour nous et nous l’avons fait comprendre à EON [propriétaire de James Bond] qui a convenu que le résultat serait probablement meilleur en procédant ainsi.

Annoncé en novembre 2020, Project 007 compte bien se détacher de Hitman pour proposer une toute nouvelle expérience d’espionnage. Le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais on sait que le studio est pleinement investi dans ce projet, raison pour laquelle la franchise Hitman est un peu en suspens, même si elle reviendra plus tard.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

007 First Light

Développeur : Io Interactive
Éditeur : IO Interactive
Date de sortie : 27/05/2026

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Project 007 : comment le jeu James Bond de IO Interactive s’éloigne d’Hitman