Publicité

Elden Ring : la mise à jour 1.08 avec le PvP et les Colisées est disponible

Elden Ring : la mise à jour 1.08 avec le PvP et les Colisées est disponible
Le 7 décembre 2022
Le 7 décembre 2022

Ce n’est pas le contenu qui manque

Partager cet article :

C’était la belle surprise de ce début de semaine. FromSoftware a annoncé hier que les Colisées et les modes PvP d’ELDEN RING allait être introduits gratuitement dans le jeu avec la mise à jour 1.08 Colosseum. Celle-ci est maintenant disponible et voici les nouveautés qu’elle apporte.

Des nouveautés mais aussi de nombreux correctifs

C’est par le biais d’un article détaillé que FromSoftware et Bandai Namco ont partagé le patch note de la version 1.08 du jeu, accessible dès maintenant sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Steam.

La nouveauté immanquable est clairement l’arrivée des fonctionnalités multijoueurs avec les arènes PvP. En dehors des modes en ligne, c’est la stabilité globale du jeu qui a été améliorée, en solo comme en multijoueur. Les ajustements sont nombreux et vous pouvez les retrouver en détail ci-dessous.

Après une excellente année, Elden Ring espère rafler la mise lors des Game Awards demain soir en repartant avec le titre de GOTY. Si les problèmes liés aux votes du public sont réglés, il y a fort à parier pour que le Souls-like devienne le GOTY 2022 même s’il faudra faire attention à la concurrence des jeux Sony.

Nouvelles fonctionnalités majeures

  • Les Colisées de Limgrave, Caelid et Leyndell sont désormais ouverts. Dans ces arènes, les joueurs peuvent s’engager dans une variété d’épreuves de combat : duels en tête-à-tête, free-for-alls et batailles en équipe jusqu’à six joueurs, et combats spéciaux avec invocation d’esprit activé.

De nouvelles coiffures pour la création de personnages ont été ajoutées. Elles sont également disponibles lors de l’édition de personnage en utilisant le support de la table ronde du miroir nuageux.
Ajustements d’équilibre exclusifs au JcJ
Les ajustements de cette section n’affectent pas le jeu en solo ou en coopération.

  • Réduction des dégâts de contre-attaque des armes de poussée.
  • Réduction de l’efficacité de la garde lorsque vous attaquez avec votre bouclier levé pour certains types d’armes.
  • Les dégâts d’empoigne des armes suivantes ont été réduits (les dégâts d’empoigne des arts de l’armement restent inchangés) :
  • Épées droites / Épées de poussée / Épées de poussée lourdes / Épées courbes / Haches / Lances / Épées à double lame / Katanas.
  • Réduction des dégâts d’assurance de la Fronde bestiale incantatoire.
  • Réduction de la puissance de la Trancheuse carienne à sortilèges.

Ajustements de l’équilibre général

  • Augmentation de la vitesse et de la distance de certaines attaques et réduction du temps de récupération pour les armes suivantes :
  • Dagues / Haches / Marteaux / Fléaux (à double tranchant).
  • Augmentation de la vitesse de certaines attaques et réduction du temps de récupération pour les armes suivantes :
  • Lame double (à deux mains) / Faucheuse / Poing / Griffe
  • Légère augmentation de la vitesse des attaques accroupies et roulées des épées colossales.
  • Augmentation des dégâts d’étalement des contres de garde des haches.
  • Augmentation de l’équilibre lors des attaques avec des marteaux à deux mains.
  • Augmentation des dégâts d’équilibre des Griffes. Les arts de l’armement restent inchangés.
  • Augmentation de la valeur d’équilibre pendant la partie active de l’art d’arme Tampon (coupe vers le haut / balayage).
  • Augmentation des dégâts d’assurance de la partie coupe d’arme de l’art d’arme Lumière lunaire transitoire, et réduction des dégâts d’assurance de la vague magique.
  • Réduction de la vitesse des attaques accroupies des épées de poussée et des épées de poussée lourdes.
  • Réduction de la stagnation causée par les attaques sautées des épées de chasse lourdes à deux mains.
  • Réduction des dégâts d’équilibre des marteaux, des grands marteaux et de certaines armes colossales. Les arts des armes restent inchangés.
  • Réduction des dégâts d’équilibre de l’art d’arme Lame de pierre.
  • Réduction de la durée du hitbox de la partie flamme de l’art d’arme Flaming Strike.
  • Réduction des dégâts de la flamme de l’art d’arme Redmanes.
  • Réduction du temps nécessaire à l’activation de la partie garde de l’art d’arme Coup de bouclier.
  • Réduction des dégâts de poise de l’art d’arme Bolide de gravité.

Correction de bugs

  • Correction d’un bug qui empêchait parfois le réapprovisionnement des objets consommables lors d’une téléportation vers une grâce depuis la carte.
  • Correction d’un bug où l’endurance se reconstituait lors du passage à une position accroupie en courant.
  • Correction d’un bug où les actions de saisie de sorts, d’incantations et d’objets étaient ignorées lors de la protection contre les attaques.
  • Correction des valeurs d’attaque physique incorrectes de certaines attaques de l’arme Chasseur de serpent.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’attaque de suivi de se produire lorsque l’Incantation de l’épée noire était activée avec un sceau sacré dans la main gauche.
  • Correction d’un bug où la puissance d’attaque de l’arme de la main droite était parfois appliquée lors de l’incantation Frénésie inéluctable avec un Sceau sacré à deux mains dans la main gauche.
  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer des instances de dégâts multiples lorsque certains sorts et incantations étaient lancés en sautant.
  • Correction d’un bug qui provoquait une utilisation incorrecte des Arts d’Armes avec des combinaisons spécifiques d’armes et d’Arts d’Armes.
Francozore
Plus jeune rédacteur de l'équipe Xboxygen et passionné de jeux vidéo depuis le berceau (et passionné de basket-ball). J'ai grandi avec Viva Piñata, Test Drive Unlimited, Forza et Battlefield.
Partager cet article

ELDEN RING

Développeur : FromSoftware
Éditeur : Bandai Namco
Date de sortie : 25/02/2022

commentaire

1 Commentaire
Manuto
Manuto
7 décembre 2022 16h28

C’est cool, je testerai
_
_ Dommage qu’il n’y ai pas de cross-play

Accueil » Actualité Xbox en direct » Elden Ring : la mise à jour 1.08 avec le PvP et les Colisées est disponible