Publicité

Communauté Xboxygen cette semaine

Le 8 mars 2009
Le 8 mars 2009

N°026 – Spécial V2

Partager cet article :

Des fois, on se dit qu’il ne faut pas plus qu’une nouvelle version du site pour exploser les autres semaines en participation. Et il est indéniable que l’arrivée de la V2 a rapporté un gros trafic de participation des gens via le site, et même du forum.

Et puis, petite coïncidence, la rubrique communautaire fête aujourd’hui ses 6 mois d’existence, ce n’est pas rien.

Qui dit V2, dit numéro exceptionnel, où je vais d’une part faire un petit topo habituel de la communauté, et ensuite, j’irai analyser et répondre à certaines interrogations des visiteurs que j’ai pu glaner ça et là dans les commentaires.

*met ses lunettes d’éditorialiste*

La communauté

Superbe entrée de sujet avec le très attendu BlazBlue : Calamity Trigger, qui n’est pas un jeu de baston 2D uniquement attendu au japon, puisque le forum semble le plébisciter également.

Après plusieurs mois d’absence, le sujet des Démos du Live revient en force, en cette période faste de nouvelles démos, et cela permet déjà de se faire une idée sur les jeux à venir, et de s’échanger nos points de vue.

On enchaîne directement avec la périphérie jeu vidéo avec le sujet dédié aux Romans Halo lié avec la pétition pour voir ces romans localisés en français.

Pour finir, nous souhaitons la bienvenue à la Xbox Passion Team qui est venue se présenter sur nos forums, en espérant qu’ils feront vivre cette section tout comme nous propose ce sympathique membre des SNV (Sup3rNov4), une LAN dédiée à Street Fighter IV

L’à côté

La voilà enfin cette V2 tant attendue. Mais si la délivrance est grande, les remarques le sont aussi. Et pas moins de 3 lieux sont disponibles sur le site et forum pour en parler.

Tout d’abord la news du site avec ses commentaires pour le moins animés de réactions aussi diverses que variées. Ensuite viennent le sujet Xboxygen V2 sur le forum, ainsi que l’Edito spécial V2 qui ont droit eux aussi à leur lot d’interrogations et de remarques.

Globalement la V2 est très bien accueillie. Un design plus complet et attrayant ne peut qu’encourager les gens de le lire. Néanmoins certains pensent que c’est un peu trop encombré et que les news ont moins d’importance. J’ai eu également l’occasion de lire des remarques sur les avatars manquants, les images de jeu, les smileys…

Pour répondre aux remarques concernant le design, oui il est plus complet. Le site n’étant plus uniquement un site de news depuis des années, il nous fallait mettre la globalité de l’actualité de la machine. Or, qui dit actualité de la machine, ne dit pas que news, mais également tests, previews, reportages, dossiers… Nous nous devions de les mettre également en avant.

Il est indéniable que certains sacrifices ont dû être faits, comme les accroches de news ou leurs images, mais cela n’est pas réellement un handicap, puisque nous avons gagné des sous titres, que nous remplirons d’une manière plus ou moins débile à souhait, comme à notre habitude de joyeux lurons.

Nous avons également gagné un système de catégories efficace, vous permettant ainsi de voir dynamiquement tous les articles affiliés à un groupe, ou un jeu. Sur la V1, nous devions tout faire manuellement, ce qui nous empêchait d’avoir des fiches de jeu proches de la réalité, et au final cela desservait le lecteur.

Concernant les avatars, les comptes personnels, les smileys qui ont tous disparus, cela provient de deux souhaits. Le premier était pour nous de rapprocher la communauté forum et site, qui étaient trop sectionnés. C’est dommage, de voir une telle quantité de personnes fréquentant un site, se divisant de lui-même sur le site et le forum, diminuant ainsi l’impact et le dynamisme de conversations que propose internet. Nous sommes tous des personnes intéressantes, alors pourquoi ne pas nous rapprocher ? C’était le leitmotiv de cette décision.

A cela s’est greffé la nécessité ou pas d’étoffer le système de commentaires. Nous avons décidé dans cette optique de conserver les commentaires, mais de la manière la plus épurée possible, afin d’encourager les visiteurs à partager avec tout le monde sur le forum. C’est-à-dire, plus d’avatars ou même de compte avec messagerie et profils.

Tout se passe sur le forum si vous voulez réellement échanger vos avis, coups de gueules, coups de cœur, ou même rencontrer des gens forts sympathiques, bien que certains soient très étranges.

Il y a également plein de choses cachées qui changent pour les rédacteurs, et qui nous facilitent grandement la vie, mais les lister serait trop long tellement la V1 était assez complexe à gérer pour ne serait-ce qu’écrire une seule news.

Je rassure tout le monde, bien que le site fasse plus pro d’un point de vue visuel, nous, nous n’avons pas changé et vous proposerons toujours la même qualité de travail, le même humour bidon, et une grande réactivité. Nous avons toujours été professionnels, bien qu’amateurs, et nous le resterons toujours. Parce que c’est la meilleure récompense que nous puissions vous offrir pour votre fidélité et votre patience.

Alors soyez un peu patients, pour les réticents, et vous verrez que la V2, malgré les défauts que vous pourriez lui trouver, saura vous convaincre par son efficacité et sa souplesse.

Nous attendons donc vos échanges un peu sur le site, et beaucoup sur le forum.

A la semaine prochaine.

L
Partager cet article

Communauté Xboxygen

La communauté Xboxygen, c'est vous et nous, tous ensemble ! Participez sur Discord : https://discord.com/invite/RMMuhP2

commentaires

9 Commentaires
S
Sanju
8 mars 2009 19h40

Bon pour moi !

K
Kevyn
8 mars 2009 20h19

En tout cas avec la V2, maintenant c’est bien plus plaisant à lire. =)

D
DIDS67
8 mars 2009 21h01

Moi je dis …. La classe.
Bon travail

E
Eagle Eye
8 mars 2009 21h39

Bon boulot et longue vie au site.

M
mim82
8 mars 2009 21h40

c’est comme tt il suffit de se familiariser avec l’animal ^^

Mais visuellement c’est tres plaisant chapeau les gars =)

I
I SNV I Cobalt
8 mars 2009 22h05

Bravo pour le site! Il est beaucoup plus complet et avec un design très pro.^^

Et merci pour la pub pour la lan SF4 en espérant voir du monde de la communauté xboxygen.

F
Formula One
8 mars 2009 22h07

Bravo quand même pour cette visuabilité du site et la vitesse qui est grandement mieux et pour les news surtout ! Vous êtes attachant ^_^.

F
Formula One
8 mars 2009 22h07

Bravo quand même pour cette visuabilité du site et la vitesse qui est grandement mieux et pour les news surtout ! Vous êtes attachant ^_^

B
Membre
Billou
9 mars 2009 0h10

N’oubliez pas de mettre à jour [le Flux RSS->http://www.xboxygen.com/spip.php?page=backend%5D qui a changé d’adresse !

Accueil » Actualité Xbox en direct » Communauté Xboxygen cette semaine