Test - Neverdead

«Mais parfois bourré» , - 0 réaction(s)

A en perdre la tête !

Drôles de Dames, mais en moins glamour sur le côté droit.

Et comme Bryce est immortel, il se moque de se faire arracher un bras ou deux, une jambe ou deux, ou encore la tête. Il s’en joue même, puisque tout au long de l’aventure, il lui faudra par lui-même se servir de ses lambeaux, pour se frayer un chemin, ouvrir des mécanismes, atteindre des hauteurs, et même buter des ennemis ! Enfin un vrai jeu où on doit se servir de sa tête ! Littéralement. Le gameplay du jeu est articulé autour de Bryce et de son immortalité, donnant lieu à des situations plutôt cocasses, puisqu’il devra s’électrocuter, s’enflammer, se démembrer, perdre la tête pour atteindre son objectif, non sans un certain humour cynique de sa part. Malheureusement, les situations d’exploitation du corps de Bryce ne sont pas assez variées ni même très nombreuses pour ne pas finir le jeu sans un arrière goût d’inachevé. On aurait préféré que les développeurs aillent encore plus loin dans leur délire. Au lieu de cela, l’immortalité finira par devenir un calvaire (tout en restant très drôle notamment grâce aux remarques constantes de Bryce), notamment durant les combats, parce que même si vous ne pouvez mourir, votre corps sera trop souvent démembré, rendant les phases contre les boss (généralement gigantesques) vraiment chaotiques à s’occuper de se frayer un chemin jusqu’à ses membres pour les recoller (s’ils ne sont pas perdus ou hors d’atteinte). On en vient à se dire que Bryce en fait, n’est pas résistant pour un sou, alors qu’à ses côtés, sa partenaire Arcadia, totalement humaine, se prend les mêmes attaques sans une égratignure. Mais attention quand même, il lui arrive d’être gravement blessé, et il faudra alors aller la sauver sinon c’est le game over.

La parade, élément essentiel pour ceux qui gardent la tête sur les épaules.

Et oui alors que vous pouvez plonger dans de la lave en fusion, arracher votre bras pour vous en servir de grenade ou pour jouer au basket avec, sans vous soucier de la mort, il faudra prendre soin de votre partenaire pour qu’elle survive devant les ennemis plutôt acharnés et aux arguments très tranchants, sa défaite entraînant le game over. Douce ironie… même si entre nous, elle se débrouille très bien toute seule pour repousser ces vilaines créatures. Cela n’est cependant pas le seul élément déclencheur de cet écran fatidique, puisque si vous-même pour une raison ou une autre ne pouvez combattre temporairement (éjecté dans le vide, la lave…), lors de votre retour et le temps de vous reconstituer, elle se sera faite submerger par les démons. Il existe une dernière menace qui vous fera regretter d’être né : les Ground Baby. Ce sont des petites créatures qui roulent rapidement et qui sont totalement inoffensives. Par contre, elles sont très voraces et très répandues et se rassasieront de toute la chair humaine qui traîne : bras, jambe, voire tête. Et dans ce cas, si votre tête se fait attraper, vous regretterez d’être immortel, puisque passer une éternité à être digéré dans des sucs gastriques c’est pas super plaisant.

Bilan

On a aimé :
  • Délirant
  • Un concept comme ça, pourquoi ne pas l’avoir exploité plus tôt ?
  • Plein de bonnes idées
On n’a pas aimé :
  • L’action devient un peu bordélique par moments
  • Quelques impairs dans le gameplay
  • Situations peu variées
  • Le multijoueurs pas vraiment ambitieux

Neverdead se trouve être une bonne surprise avec son concept d’immortalité et d’exploitation de ce pouvoir assez macabre doublé d’un fun immédiat et permanent. Il n’en reste pas moins que malgré une expérience plaisante, le joueur reste un peu sur sa faim de par le manque de diversité des situations, énigmes, ainsi que les quelques défauts qui gâchent un paysage de qualité.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

NeverDead

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Konami

Développeur : Rebellion

Date de sortie : 2/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3