Test - Neverdead

«Mais parfois bourré» , - 0 réaction(s)

Trading heads

Tiens, Johnny Hallyday serait passé par là ?

Pour les immortels les moins solitaires, le jeu propose un mode multijoueurs à 4 pour une dizaine de défis, aux objectifs divers et variés. Ainsi, on croisera le désormais classique mode horde dans lequel vous devrez affronter des vagues d’ennemis tous ensemble, mais chacun pour soi, le vainqueur étant celui ayant remporté le plus de points au bout de toutes les vagues. Il faudra donc combattre avec classe. Vous pourrez également escorter des survivants vers une zone sûre, mais pour cela il faudra en plus des démons qui vous attaqueront, arriver à surmonter la terrible bêtise des civils qui s’arrêteront dès qu’ils verront un démon, même s’il est assez loin, accélérant d’autant l’arrivée au royaume des morts du stupide citoyen. Le mode chasse aux oeufs, quant à lui vous propose de ramasser des œufs dorés disséminés sur le niveau et de les ramener dans la cible. Le premier arrivé au seuil requis remporte le défi.

Dommage qu’on ne puisse pas dunker. On se contentera du lancer franc.

Bien évidemment, ce mode étant purement compétitif (et également bourré de démons), rien ne vous empêche de subtiliser les œufs des adversaires en les répartissant littéralement aux 4 coins du niveau juste avant par exemple. Ces défis vous feront gagner de l’expérience et vous pourrez utiliser les compétences déverrouillées dans la campagne. Le mode multijoueurs, bien que sympathique, ne procure pas autant de plaisir que le solo à cause notamment des cartes qui sont pour la plupart du copier-coller de morceaux de la campagne, et ne sont finalement pas super adaptées à ce type de joutes. Les bugs de collision sont, en outre, légèrement plus marqués qu’en solo et un certain retard d’exécution dans les actions se fait sentir. Il saura vous occuper quelques dizaines de minutes, puis vous retournerez à des jeux plus taillés pour le multijoueurs.

Bilan

On a aimé :
  • Délirant
  • Un concept comme ça, pourquoi ne pas l’avoir exploité plus tôt ?
  • Plein de bonnes idées
On n’a pas aimé :
  • L’action devient un peu bordélique par moments
  • Quelques impairs dans le gameplay
  • Situations peu variées
  • Le multijoueurs pas vraiment ambitieux

Neverdead se trouve être une bonne surprise avec son concept d’immortalité et d’exploitation de ce pouvoir assez macabre doublé d’un fun immédiat et permanent. Il n’en reste pas moins que malgré une expérience plaisante, le joueur reste un peu sur sa faim de par le manque de diversité des situations, énigmes, ainsi que les quelques défauts qui gâchent un paysage de qualité.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

NeverDead

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Konami

Développeur : Rebellion

Date de sortie : 2/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3