Test - Neverdead

«Mais parfois bourré» , - 0 réaction(s)

Sers-toi de ta tête !

Bryce aime quand une jolie fille lui tient la main parce qu’elle a peur. Mais quand la fille ne veut pas, Bryce à la solution de secours pour pas passer pour un naze sans main à tenir.

Le jeu propose heureusement un système d’expérience qui vous permettra d’acheter des compétences (plus de 60) que vous devrez activer en fonction de votre style de jeu ou des situations, votre personnage n’ayant que jusqu’à 16 emplacements pour les compétences. Ces compétences rendent vos coups plus puissants, débloquent de nouvelles techniques de corps à corps ou encore peuvent rendre vos déplacements plus aisés, comme par exemple le rampement, ou le déplacement de la tête plus rapide, la diriger plus aisément, allant même jusqu’à la technique ancestrale secrète de la boule de bowling, vous permettant de foncer sur tout ce qui se trouve devant votre caboche. Il arrivera par moments, volontaires ou pas, que vous ayez besoin des morceaux de votre corps qui manquent, alors qu’ils ne sont pas disponibles. Pour cela, il faudra vous servir de votre œil démoniaque qui permettra la régénération du reste de votre corps. Malheureusement pour vous, il faudra que votre jauge d’œil vous le permette (elle se recharge progressivement, ou à l’aide d’un bonus), des chocs (le décor est très destructible, mais ne fait aucune différence entre démons et humains, donc faites attention), attaques ou situations tendancieuses, pouvant la diminuer et retarder la possibilité de régénération.

C’te plan d’enfer pour reluquer sous les jupes des demoiselles !

Techniquement, le jeu se place à un niveau très honorable. Les graphismes sont dans la bonne moyenne et le jeu ne souffre d’aucun ralentissement malgré les nombreux effets, destructions et adversaires qui peuvent survenir en simultané à l’écran. On remarquera par contre quelques bugs qui ne gênent pas dans la progression, mais qui font un poil tache sur le rendu global à commencer par les collisions. Il arrivera souvent que le personnage (ou un de ses morceaux) se fonde avec un objet du décor, que ce soit une poutre, des murs, débris… Ce bug de collision posera aussi le souci des sauts lorsqu’on est près d’un mur, les rendant quasiment inefficaces. Un autre petit souci (qui est du chipotage, mais quand même) vient des attaques à l’épée, des animations plus précisément, puisqu’à la fin de chaque coup, on constate un petit accroc d’animation. Rien de méchant, et cela ne se constate que très difficilement en plein combat, mais pour les observateurs, cela peut gâcher l’ensemble. Les musiques, sans être transcendantes, accompagnent bien l’action et les voix totalement en anglais sont de bon niveau. On regrettera quelques accrocs dans la localisation, que ce soit quelques petites erreurs de français dans les dialogues ou des éléments dont la traduction en humain a été oubliée (notamment dans les menus de compétences). La jouabilité est relativement efficace, même si quelques manipulations sont fastidieuses, telles que le changement d’arme à feu. Il faudra en effet utiliser les touches directionnelles gauche et droite pour modifier l’arme du bras associé à la direction, et ce, autant de fois jusqu’à obtenir l’arme désirée. Assez handicapant en combat. Le reste est plutôt convaincant.

Bilan

On a aimé :
  • Délirant
  • Un concept comme ça, pourquoi ne pas l’avoir exploité plus tôt ?
  • Plein de bonnes idées
On n’a pas aimé :
  • L’action devient un peu bordélique par moments
  • Quelques impairs dans le gameplay
  • Situations peu variées
  • Le multijoueurs pas vraiment ambitieux

Neverdead se trouve être une bonne surprise avec son concept d’immortalité et d’exploitation de ce pouvoir assez macabre doublé d’un fun immédiat et permanent. Il n’en reste pas moins que malgré une expérience plaisante, le joueur reste un peu sur sa faim de par le manque de diversité des situations, énigmes, ainsi que les quelques défauts qui gâchent un paysage de qualité.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

NeverDead

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Konami

Développeur : Rebellion

Date de sortie : 2/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3