Test - Green Lantern : La révolte des Manhunters

«Encore à cause de la réforme des retraites» , - 0 réaction(s)

« In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Let those who whorship evil’s might. Beware my power... Green Lantern’s light ! » Tous ceux qui n’avaient jamais entendu ces paroles peuvent dores et déjà quitter ce test, car ici on va entrer dans l’univers VIP des super-héros qui déchirent. Profanes interdits.

Green Pastèque

A deux, c’est mieux

S’il est un héros DC qui mériterait d’être sur le devant de la scène bien loin devant Superman, et après Batman, c’est bien le premier Green Lantern terrien du secteur 2-8-1-4, alias Hal Jordan. C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons le jeu au doux sobriquet de « Green Lantern : La révolte des Manhuters » qui accompagne la sortie du film dans nos salles obscures. Ce titre se présente sous forme d’un Beat Them All avec quelques soupçons de Shoot Them Up durant lequel vous incarnerez Hal Jordan, le plus célèbre agent du Green Lantern Corp alors qu’il vient tout juste d’hériter de son anneau de pouvoir. Malheureusement pour lui, le mal n’attend pas que vous soyez prêt, et c’est ainsi que les Manhunters, machines prédécesseurs du Green Lantern Corp débarquent sur Oa et commencent à tout dévaster pour s’emparer d’un mystérieux pouvoir caché par les Gardiens, décimant ainsi une grosse partie du Corp.

Espérons qu’il y ait une boite noire...

C’est dans ce contexte que vous allez faire parler l’énergie verte de la volonté. Dans un jeu de super héros, ce qu’on craint en premier, c’est que les pouvoirs les capacités et l’ambiance ne soient pas retranscrits et utilisés correctement. Ici, on peut laisser échapper un ouf de soulagement puisque l’impétuosité d’Hal, tout comme les pouvoirs de l’anneau sont utilisés de manière ingénieuse. Ainsi, vous pouvez enchaîner combos et constructions avec aisance et habileté, grâce à une combinaison des boutons colorés avec les gâchettes. Qu’est-ce qu’une construction allez-vous me dire ? Ce sont les techniques de création d’objet qui vous serviront au combat. Au programme, 12 constructions allant de la massue à l’avion de chasse, en passant par la mitrailleuse gatling ou encore le robot de combat. Ces constructions utilisent de l’énergie verte représentée par votre jauge d’anneau. Cette dernière se remplira en éliminant des adversaires, mais aussi en en récoltant dans des jarres d’énergie.

Bilan

On a aimé :
  • Les pouvoirs bien retranscrits
  • Prise en main fluide et aisée
  • Un mode deux joueurs
On n’a pas aimé :
  • La caméra
  • Court
  • Mode deux joueurs uniquement en local
  • Impossible de voler à volonté
Green Day

Green Lantern : La révolte des Manhunters nous propose une expérience sympathique dans la peau d’un des plus grands héros trop souvent éclipsé par les icônes Krypto-Gothamiennes de l’univers DC. On regrette cependant que le jeu soit trop court et ne propose pas une caméra plus adaptée pour ce genre de titre, réduisant un peu le plaisir procuré à incarner le pionnier terrien.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Green Lantern : La Révolte des Manhunters

Genre : Action

Editeur : Warner bros.

Développeur : Warner

Date de sortie : 28/07/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii, DS, 3DS