Test - Windboud - Une aventure pleine de surprises

«Une liberté à l’état pur» , - 0 réaction(s)

Windboud est une aventure poétique où nous apprenons la notion de survie et faisons face aux dangers qui composent ce monde. Nous incarnons Kara, une jeune femme séparée de sa tribu lors d’une tempête et sauvée de la mort par une étrange bête.

Nous commençons l’aventure échouée sur un îlot et partons de suite explorer cet univers. On assimile très rapidement que la survie et le craft sont présent et que l’on doit découvrir par nous-même les recettes de craft. Lorsque l’on récolte des ressources, Kara réussit immédiatement à comprendre l’utilité de celles-ci. Si dans notre inventaire nous avons des branches et une pierre, nous déverrouillons instantanément le plan d’une flèche par exemple.

C’est donc après notre première session de farm que l’on peut construire le premier radeau et quitter l’îlot. En mer, on remarque tout de suite que le vent et l’eau ont une physique jouant avec notre embarcation et que de possibles dangers peuvent arriver. Suite à cela, nous pouvons développer davantage nos constructions, dont la fabrication d’un trimaran en bambou.

Dans Windboud nous devons constamment partir à la recherche de ressources, que ce soit de la nourriture ou du bois pour notre prochain craft, aller de l’avant et explorer les îles avoisinantes. Lors des excursions, des animaux sauvages sont présents, il faut alors les chasser afin de récolter les précieuses ressources qu’ils renferment, telles leur peau pour le cuir ou des glandes empoisonnées pour des flèches plus efficaces. Mais chaque animal a son type de pattern et peut parfois faire office de boss ! D’ailleurs une des mécaniques de jeu repose sur le die and retry un peu à la rogue like.

L’ensemble de l’expérience est unique grâce à ce monde créé de manière procédurale et propose de ce fait une bonne rejouabilité. Mais surtout, là où le challenge prend tout son sens est lorsque l’on meurt par mégarde. En effet, il y a deux options possibles. Le mode survie nous propose de recommencer toute notre aventure alors que le mode histoire permet de reprendre le chapitre en cours avec certaines de nos ressources.

L’aventure est composée de cinq chapitres, qui proposent chacun une évolution du monde, plus de dangers, de nouvelles ressources, de nouveaux biomes et surtout de nouveaux éléments scénaristiques pour mieux comprendre l’histoire.

Comme à l’accoutumée, nous développons et illustrons davantage nos propos via la vidéo ci-dessous.

Windboud est disponible depuis le 28 août pour 29,99€.

Accueil > Tests

Windbound : Brave The Storm

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Deep Silver

Développeur : 5 Lives Studios

Date de sortie : 28/08/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Playstation 4, PC Windows, Switch