Watch Dogs Legion : bientôt une mise à jour pour corriger le bug de sauvegarde

«Un peu de patience» le 21 novembre @ 12:282020-11-21T16:59:10+01:00" - 11 réaction(s)

Sorti le 26 octobre dernier, Watch Dogs Legion tourne désormais sous son meilleur jour sur Xbox Series X avec notamment le support du ray tracing qui vient sublimer les rues de Londres. Néanmoins, le jeu fait face depuis un certain temps à divers bugs dont un touchant les sauvegardes. Plutôt handicapant, ce dernier n’enregistre tout simplement pas la progression du joueur ou pire encore indique que la sauvegarde est corrompue.

Ubisoft est sur le coup

Alerté à ce sujet sur Twitter par de nombreux utilisateurs, le studio indique être au courant du problème et travailler sur un correctif. On apprend qu’une mise à jour devrait sortir au début du mois de décembre pour corriger, entre autres, ce problème de sauvegarde.

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez. L’équipe est consciente de ce problème et travaille sur un correctif, que nous prévoyons dans un patch qui sortira au début du mois de décembre.

Watch Dogs Legion

Accueil > News

Watch Dogs Legion

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 29 octobre 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

Eboux

Rédaction

21 nov 2020 @ 13:11

Si il faut une mise à jour par bug, ça va en faire des patchs à produire

Tuco

21 nov 2020 @ 13:49

Ah oui au lieu de planifier avant même la sortie des season pass,Dlc faudrait peu être penser à peaufiner les jeux...

ludofast

21 nov 2020 @ 15:02

Apparemment, c’est le service Ubisoft cloud qui est hors service depuis quelques semaines (Ubisoft connect également), et le jeu s’appuie dessus... En attendant il faut bien quitter vers l’écran titre puis fermer le jeu quand vous ne jouez plus, même 5 minutes ! Si vous perdez la connexion, la sauvegarde ne se fait plus.

Ubisoft va rajouter une sauvegarde manuelle comme sur Assassin’s Creed Valhalla. Le but de ces sauvegardes cloud à la base était de permettre aux joueurs de retrouver leurs sauvegardes, peu importe la plateforme.

avatar

Aktivate

21 nov 2020 @ 15:56

Ha merci ubugsoft pour vous jeux... 👍

avatar

I77I berserk

21 nov 2020 @ 16:07

Les bugs de save... 🙄 Pire bug qui décourage

avatar

J35735R H34D

21 nov 2020 @ 16:24

En même temps AC qui se tape des notes de ouf partout ne vaut guère mieux... Mais bon, bon pigeon que je suis j’ai acheté les deux 😂.

poulette73

21 nov 2020 @ 18:17

Comme @I77I berserk : c’est le pire bug qu’on peut croiser sur un jeu.

Il n’y a rien de pire que de perdre 5h ou 10h de gameplay, et d’avoir a recommencer les missions principales, secondaires, perdre les agents qu’on a recruté entre-temps, ainsi que tous les collectibles et bonus trouvés. Quand ça arrive une fois ça passe... quand ça se produit 9 parties sur 10 ça ne me donne plus envie de le lancer.

Ca n’est pas spécifique à XBOX. Toutes les plateformes sont concernées par ce bug, PC et PS4/PS5 compris. Quand on lit les messages de la communauté de gamers sur WDL tout le monde rage. Et c’est légitime. Par contre c’est dingue qu’il faille attendre en gros 2 semaines pour que ça soit déployé ! Pour moi c’est un bug prioritaire ! (bien pire que de simples bugs de collision ou d’affichage).

Voilà un bel exemple comment détruire la licence Watch Dogs, déjà qu’il a été pas mal descendu à sa sortie (y compris par des gens qui n’y ont jamais joué....). Car il est pas si mal en fin de compte.

avatar

Chodaboy

21 nov 2020 @ 23:51

J’aimerais bien @ludofast , sauf que quand je clique sur « quitter vers l’écran titre » ça mouline en boucle et rien ne se passe le jeu est figé avec le petit logo a droite qui bouge.

Bref vivement que ce soit corrigé :x

FriteStephane

22 nov 2020 @ 00:37

Attendre jusqu’à début décembre pour résoudre le bug de save ? Mais c’est inadmissible, c’est un bug majeur qui devrait engendrer une obligation de maj pas un patch quasi 1 mois et demi après la sortie du jeu

avatar

J35735R H34D

22 nov 2020 @ 04:12

Ce soir j’ai eu la bonne surprise d’avoir le même bug de sauvegarde sur AC ahah, sauvegarde erronée sur ma manuelle et celle de l’auto. Encore heureux que la sauvegarde rapide à fonctionné et sans trop de perte...

12