Halo Infinite : Chris Lee s’explique sur les graphismes du jeu jugés pas à la hauteur

«Encore du polish» le 26 juillet 2020 @ 14:392020-07-26T14:46:37+02:00" - 38 réaction(s)

Les premiers retours assez mitigés sur la présentation de Halo Infinite continuent encore aujourd’hui beaucoup faire parler. Depuis la présentation de jeudi, vous êtes nombreux à nous faire part de votre déception et vos interrogations, que ce soit sur nos réseaux sociaux ou notre Discord. Concernant les graphismes du jeu, c’est le directeur de 343 Industries Chris Lee qui s’est expliqué.

Halo Infinite est encore en cours de développement

La grande majorité des joueurs et journalistes s’accorde à dire que la démo de gameplay présentée ne fait pas honneur à la puissance de la Xbox Series X. Certains imaginaient une version Xbox One X alors que les développeurs nous ont confirmé que la démo tournait sur PC. Chris Lee a donné des explications et évoque un jeu qui va s’améliorer jusqu’au lancement.

Pour répondre à la question des graphismes, j’espère que les gens auront la chance de consulter la vidéo disponible en 4K, je pense que cela permet vraiment à notre jeu de se montrer en toute fidélité.

Nous sommes encore en développement et nous avons des améliorations et réglages sur lesquels l’équipe travaille pour vraiment apporter tout le potentiel de notre expérience à nos fans plus tard cette année dans Halo Infinite. Nous sommes assurément enthousiasmés par l’ambition du titre, par cette vaste campagne ouverte et nous veillerons à ce qu’elle soit améliorée et prête lorsque les fans mettront la main dessus en fin d’année.

60 fps « jusqu’en 4K » et gros travail sur le son

Si nous avions toujours entendu que le jeu tournerait en résolution 4K à 60 images par seconde, Chris Lee parle cette fois-ci d’une résolution allant jusqu’à la 4K. Faut-il en déduire que la résolution pourra être dynamique ? Ou moindre lorsque l’on jouera en coop jusqu’à 4 joueurs ?

La démo de gameplay est un excellent exemple de la façon dont le jeu tourne sur Xbox Series X, à 60 images par seconde et dans une résolution allant jusqu’au 4K. Nous apportons l’expérience la plus fidèle que nous ayons jamais créée. Nous sommes en mesure de faire plus de 10 fois la puissance de traitement par pixel que nous avons pu faire dans Halo 5, ce qui nous permet simplement de créer cette expérience qui ne ressemble à rien de ce que nous avions auparavant dans Halo. Dans Halo Infinite, nous avons vraiment exploité de nombreuses techniques de rendu avancées, mais aussi l’immense puissance de la Xbox Series X.

La musique est également extrêmement importante pour Halo et pour nos fans, et je suis vraiment ravi qu’après Curtis Schweitzer, un compositeur dont nous avons parlé l’année dernière à l’E3, nous ayons pu annoncer notre deuxième compositeur qui rejoint Curtis : Gareth Coker. Gareth et Curtis ont tous deux fait un travail incroyable et tout au long de la démo d’aujourd’hui, vous avez pu découvrir une partie de la musique sur laquelle Gareth a travaillé.

Nous avons également mis à niveau notre moteur audio pour créer un nouveau système acoustique et tirer parti de la puissance de traitement supplémentaire disponible avec la Xbox Series X afin de vraiment envelopper le joueur dans une expérience audio beaucoup plus réaliste.

La date de sortie de Halo Infinite n’est pas encore connue à ce jour mais si le jeu sort fin novembre, il reste aujourd’hui 4 mois aux développeurs pour fignoler le jeu. En espérant que la prochaine démo présentée soit techniquement plus convaincante.

Source

Halo Infinite

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

38 reactions

LoveTartiflette

26 jui 2020 @ 22:36

@Gunter69 ah mais tu ne savais pas ? sur les forums et même ici un site de « fans », c’est rempli d’experts en code, markéting et communication :D

Faut faire ci, y aurais fallu que, à mon avis.....

Et le plus drôle, c’est qu’au lieu de dire tout le reste de la conf (bizarrement les dizaines d’autres jeux n’existent pas) ou on a été gavé de jeux, les mecs tournent en boucle sur Halo cétromoch jmenvé ché sony.

Finalement quand des journalistes disent que les jeux vidéos c’est un truc d’ados attardés, ils ont pas complètement tord :D

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dearmooncake

26 jui 2020 @ 23:32

Tu fais référence à qui ?

c’est rempli d’experts en code, markéting et communication :D

Parce qu’en l’occurrence c’est mon métier là communication. Oui oui y’a des gens qui conseil les entreprises sur leur stratégie de communication. Ça vient pas du ciel. Et ici je n’émettait que mon analyse sur la communication utilisée par xbox. Y’a pas de y’a qu’à faut qu’on mais du factuel sur tout ce qui a été dit depuis le début de leur campagne de communication, tu suis l’actualité et tu vois ce qui a été dis. Après si tu ne supporte pas qu’on dise « à mon avis » à quoi bon venir échanger ici. Disons amen à tout et ferons nos gu*eules. Et après ça parle d’ados attardés mais ça supporte pas le moindre esprit critique ou analyse. Vraiment y’en a qui devrait peut être grandir un peu en effet.

Mephisto7fr7

26 jui 2020 @ 23:45

Lovetartiflette, ton avis est aussi respectable que celui des autres déçus par une conférence qui, n’est pas à la hauteur de la hype qu’a fait monter spencer. Du coup tes com sentent eux aussi la rancoeur et la pré adolescence. C’est certes moyen en face aussi, mais le capital sympathie et le lead sont des avantages que n’a pas Microsoft. Ils ne pouvaient pas ce permettre de faire un Line up moyen pour vendre de la serie x. Halo sera sympa sur one x mais pas meilleur sur serie x du coup pourquoi changer de console ? Pas de raytracing alors que la com met l’accent dessus à fond....... la conférence a elle seule confirme, et c’est juste la l’énorme erreur, que la série x est totalement dispensable au moins la première année.... on te livre une aventador tu la payes plein pot et tu as un moteur de Dacca pendant au moins un an...... tu serais satisfait et prêt à passer à la caisse alors que ta 911 fait le job ?

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DKMS X

27 jui 2020 @ 00:41

Petit HS, le Xbox Game Pass prend de plus en plus de place, son logo apparait maintenant avant les logos Xbox Series X et Xbox One, dans le « Official Cinematic Trailer » d’Halo Infinite du moins".

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DKMS X

27 jui 2020 @ 00:54

News Halo Infinite, je parle d’Halo Infinite et pas des dizaines d’autres jeux, si certains ont été « gavés » tant mieux pour eux, sur les 25 commentaires, je n’ai vu personne écrire qu’il se barrait chez Sony, j’ai surement mal vu, depuis le jeudi 23/07 à 18h le visuel me fait défaut.

dams

27 jui 2020 @ 01:25

Bon bref, au final on est très nombreux à être déçus ! Avec la sauce qu’ils ont fait monter pendant des mois voir 1 an maintenant sur la ’’ surpuissance ’’ de la bête, on était en droit de s’attendre à en prendre plein la rétine et au final on se retrouve avec du gameplay moins beau que ce qu’il se fait aujourd’hui sur One X !! Ils sont pas sérieux quand même ? Le pire c’est de nous mener en bateau en insistant sur le fait qu’il faut revoir la conf en 4K... Ouhouhh Microsoft, ça va ?? Y’a quelqu’un ?? Les textures pauvres et lisses restent comme elles sont même en 8K/16K !! J’avoue n’être pas spécialement fan de Halo mais par contre grand fan Xbox depuis la 1ere Xbox, je n’achèterai la XSX que dans 2 ans puisqu’ils veulent se la jouer crossgen à fond et brider le monstre (et encore, après on aura droit au même problème avec la series S...) ce sera sans moi je garde mon argent et ma One X, aucun intérêt.

Grolo

27 jui 2020 @ 02:05

Connerie la 4K ne fais pas tout le jeu et moche point barre pas de Next Gen

Autant l’article que Microsoft m’ont convaincu oui ils m’ont convaincu d’aller chez la concurrence donc cette fois ci bay bay Microsoft je vais sur PC pour les jeux Xbox et sur PS5 pas de Xbox Séries X vous avez perdu un tres fidele client...

Dhusara

27 jui 2020 @ 09:09

Battlefield et COD MW sont en 4K/60fps et ils sont infiniment plus beau, alors qu’il s’agit clairement de jeux old-gen...

LoveTartiflette

27 jui 2020 @ 10:22

@dearmoocake, je fais référence à tout les analystes experts des forums/twitter et compagnie.

C’est que du jeux vidéo, pas de la science. A lire certains, les mecs jouent leur vie quoi......... :o)

Ouhlala quel horreur, Halo n’est pas en 4k60 ray tracing quadriphonique digital laser, le monde s’écroule :-O

Halo il est « pourri », ok, soit, mais y a 41 jeux à coté (sans compter le reste). Et puis bon, y a plus grave non ?

@Mephisto7fr7 je comprends très bien ce que tu veux dire. Y a juste un point à pas oublier dans l’équation, c’est que y a aussi beaucoup de joueurs qui n’en ont rien à faire d’avoir des bo graphik. Ce qu’ils veulent c’est jouer, s’amuser, pas regarder un film interactif.

Le but du show c’était de montrer des jeux, en quantité et en variété conséquente. La qualité, avant de s’emballer, faudra la tester pad en main pas avant.

En tout cas pour tout les déçus, je vous déconseille fortement de regarder le prochain showcase, sinon vous allez faire une syncope.

killkuter

27 jui 2020 @ 11:04

Après je suis désolé, mais ok il y a eu quantité d’annonces, et diversité de jeux, mais ... Ok certains sont déçu par halo mais il n’y a pas que ça.

perso si je prends la SX à sa sortie ça sera pour the medium, en attendant au minimum le patch raytracing (qui est une nouveauté de gen).

En plus de ça on nous a vanté la puissance de la console etc ... On nous montre quoi comme jeu ? Psychonaut 2, ok ça doit être fun mais on voit direct que le jeu n’a aucun avantages nextgen suffit de voir la tronche du héro qui est dinge d’un jeu fat, aucun relief, détails, surtout au niveau du nez. ça faisait un moment que le jeu est en développement et on voit bien que le studio n’allait pas prendre la peine de refaire un vrai développement SX. Sur ce genre de « petit » jeu la SX aurait également pu montrer ce qu’elle a dans le ventre à la façon d’un rachet.

Motosport est sortie en 2017 et pas une once de gameplay à présenter alors que ça aurait pu être la vitrine technologique de la console et faire oublier la « déception Halo »

As Dsuk Falls ou Tell me why c’est pareil 2 jeux qui ne représente pas non plus la puissance de la console et qui ne montre pas non plus de vrai gameplay...

On nous a dit que c’était le meilleur line up de lancement de console, qu’on allait avoir un jeu tous les 3 mois (en gros), que le smart delivery sera présent pendant 2 ans, et sur la quasi totalité on a pu voir la mention xbox Série X et PC, les quelques exclues xbox qui sortiront sur One aussi sont des jeux qui ne demandent pas beaucoup de puissance sur la SX (psychonauts 2, hello neighbor 2, grounded, tell me why, etc ...) En fait ce sont tous les jeux qui étaient déjà en cours de développement et sur lesquels ils ne comptent surement pas faire un travail de dingue pendant toute la période smart delivery.

Pour moi le smart delivery c’est super cool mais il aurait fallut faire la version SX en premier et sortir sur la old gen ensuite même si la sortie doit être décalé et le jeu beaucoup moins beau que sur SX, tandis que la on voit que malgré ce que Phil Spencer disait l’ancienne gen tire clairement la SX vers le bas et je pense qu’il s’en fou car la conf montre plus une envie de faire acheter le gamepass que de vendre de la console et vanter la beauté des jeux