Halo Infinite : Chris Lee s’explique sur les graphismes du jeu jugés pas à la hauteur

«Encore du polish» le 26 juillet 2020 @ 14:392020-07-26T14:46:37+02:00" - 38 réaction(s)

Les premiers retours assez mitigés sur la présentation de Halo Infinite continuent encore aujourd’hui beaucoup faire parler. Depuis la présentation de jeudi, vous êtes nombreux à nous faire part de votre déception et vos interrogations, que ce soit sur nos réseaux sociaux ou notre Discord. Concernant les graphismes du jeu, c’est le directeur de 343 Industries Chris Lee qui s’est expliqué.

Halo Infinite est encore en cours de développement

La grande majorité des joueurs et journalistes s’accorde à dire que la démo de gameplay présentée ne fait pas honneur à la puissance de la Xbox Series X. Certains imaginaient une version Xbox One X alors que les développeurs nous ont confirmé que la démo tournait sur PC. Chris Lee a donné des explications et évoque un jeu qui va s’améliorer jusqu’au lancement.

Pour répondre à la question des graphismes, j’espère que les gens auront la chance de consulter la vidéo disponible en 4K, je pense que cela permet vraiment à notre jeu de se montrer en toute fidélité.

Nous sommes encore en développement et nous avons des améliorations et réglages sur lesquels l’équipe travaille pour vraiment apporter tout le potentiel de notre expérience à nos fans plus tard cette année dans Halo Infinite. Nous sommes assurément enthousiasmés par l’ambition du titre, par cette vaste campagne ouverte et nous veillerons à ce qu’elle soit améliorée et prête lorsque les fans mettront la main dessus en fin d’année.

60 fps « jusqu’en 4K » et gros travail sur le son

Si nous avions toujours entendu que le jeu tournerait en résolution 4K à 60 images par seconde, Chris Lee parle cette fois-ci d’une résolution allant jusqu’à la 4K. Faut-il en déduire que la résolution pourra être dynamique ? Ou moindre lorsque l’on jouera en coop jusqu’à 4 joueurs ?

La démo de gameplay est un excellent exemple de la façon dont le jeu tourne sur Xbox Series X, à 60 images par seconde et dans une résolution allant jusqu’au 4K. Nous apportons l’expérience la plus fidèle que nous ayons jamais créée. Nous sommes en mesure de faire plus de 10 fois la puissance de traitement par pixel que nous avons pu faire dans Halo 5, ce qui nous permet simplement de créer cette expérience qui ne ressemble à rien de ce que nous avions auparavant dans Halo. Dans Halo Infinite, nous avons vraiment exploité de nombreuses techniques de rendu avancées, mais aussi l’immense puissance de la Xbox Series X.

La musique est également extrêmement importante pour Halo et pour nos fans, et je suis vraiment ravi qu’après Curtis Schweitzer, un compositeur dont nous avons parlé l’année dernière à l’E3, nous ayons pu annoncer notre deuxième compositeur qui rejoint Curtis : Gareth Coker. Gareth et Curtis ont tous deux fait un travail incroyable et tout au long de la démo d’aujourd’hui, vous avez pu découvrir une partie de la musique sur laquelle Gareth a travaillé.

Nous avons également mis à niveau notre moteur audio pour créer un nouveau système acoustique et tirer parti de la puissance de traitement supplémentaire disponible avec la Xbox Series X afin de vraiment envelopper le joueur dans une expérience audio beaucoup plus réaliste.

La date de sortie de Halo Infinite n’est pas encore connue à ce jour mais si le jeu sort fin novembre, il reste aujourd’hui 4 mois aux développeurs pour fignoler le jeu. En espérant que la prochaine démo présentée soit techniquement plus convaincante.

Source

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

38 reactions

Batto

26 jui 2020 @ 17:38

Moi je vois ce jeu comme un jeu One qui tourne nikel sur Serie X. Faut pas voir plus loin et attendre les jeux qui ne seront pas cross gen (que sur Serie X) pour vraiment en prendre plein les mirettes.

jm ysb

26 jui 2020 @ 17:42

j’ai été très déçu de cette présentation de Halo Infinite.

j’ai jeté un coup d’œil sur l’historique du jeu sur le site et il y a beaucoup de choses à lire qui permettent de revenir sur cette démo et rester perplexe sur le rendu à venir.

j’y jouerai, mais j’ai clairement les boules que ce Halo, me fasse douter qu’il devrait être somptueux.

Basterd

26 jui 2020 @ 18:07

Même en 4k on est loin du rendu de la présentation du moteur de 2018. Ça donnait grave envie...

avatar

Gunter69

26 jui 2020 @ 18:39

Eh bien je vais sûrement me mettre des personnes à dos mais moi j’ai vraiment hâte qu’il sorte et poser mes mains dessus et APRÈS émettre un avis. Parce que y’en a franchement ras le bol d’entendre depuis la présentation tout le monde rabâcher le même discours tandis que personne n’a pu le tester dans sa version finale. Les goûts et les couleurs ça se discute pas c’est sûr mais rien de tel que de goûter pour avoir un avis constructif sur un produit finit. Un peu rabat joie comme msg désolé c’est juste pénible de ne pas laisser les développeur finir leur jeux et les ENCOURAGER (quand on se prétend fan de Halo) à terminer leurs développement au lieu de de les pourrir dans tous les sens.

avatar

The BatF4n

26 jui 2020 @ 18:57

+1 Gunter

N’oublions pas :

1) qu’il s’agit d’un jeu de lancement, et il suffit de regarder des jeux comme Perfect Dark Zero ou Resistance respectivement aux lancement de la Xbox 360 et PS3, pour se rendre compte du gap entre des jeux de lancement et ceux qui suivent (certes, des contre-exemples comme Ryse sur One ou Heavenly Sword sur PS3 existent également)

2) le jeu doit sortir et tourner à la fois sur Series X et PC mais aussi sur One X, One S et One fat.. Le moteur est sans nul doute bridé par ces 2 dernières.

3) Il s’agit d’un tout nouveau moteur..et clairement, 343 Industries ne le maîtrise pas encore à la perfection (contrairement au précédent à en juger par Halo 4 et 5).

PS : Je me souviens encore du magazine officiel Xbox 360 qui parlait de « Halo 2 en HD » pour désigner les screenshots d’Halo 3 là ou au vu du trailer de l’E3 2006 qui tournait en temps réel, on s’attendait à une grosse claque.. Qu’est ce que ça aurait été si il était sorti aujourd’hui. Idem pour Halo 2 et son downgrade..

avatar

Gordon Freeman

26 jui 2020 @ 19:37

@DKMS X : 3 jours après comme-ci ce n’était pas assez, le mec revient encore ajouter une couche d’imprécision, « jusqu’à 4k » ? ça veut dire quoi ça encore ? qu’on aura pas la 4K tout le temps ?

Exact, le jeu passera de la 2K à la 4K et inversement en fonction des ressources dont la console aura besoin pour faire tourner le jeu, mais t’inquiète pas, à l’écran ça ne se voit pas ça.

@JoeHell : Ça me fait un peu marrer ceux qui disent que la démo est indigne de la console la plus puissante du monde. On sait tous que les jeux de lancement n’exploitent pas les pleines capacités de la console.

Sauf que là le jeu n’exploitent même pas les pleines capacités d’une XBOX One X...

@Basterd : Même en 4k on est loin du rendu de la présentation du moteur de 2018. Ça donnait grave envie...

C’est clair qu’il y a de quoi se sentir abusé quand tu regarde le premier teaser soit disant « in-engine »... Disparus les paysages magnifiques, disparues les gazelles, disparus les rhinocéros !

@The BatF4n : N’oublions pas :

1) qu’il s’agit d’un jeu de lancement. 2) le jeu doit sortir et tourner à la fois sur Series X et PC mais aussi sur One X, One S et One fat.. 3) Il s’agit d’un tout nouveau moteur..et clairement, 343 Industries ne le maîtrise pas encore à la perfection.

1) Ce qui n’excuse absolument pas ce qu’on a vu ! Même les premiers jeux devraient surclasser légèrement les meilleures de la génération actuelle, là on en est loin. 2) Le cross-gen serait donc une mauvaise idée, comme on le craignait. 3) C’est le moins qu’on puisse dire compte-tenu de qu’on a vu... Mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’une bonne excuse, surtout quand les mecs se disent fiers de ce qu’ils ont accompli grâce à la surpuissance de la Series X et de leurs nouveaux outils !

texazranger

26 jui 2020 @ 20:44

Bah personnellement halo m’en fout pas mal, des jeux il y en a plein d’autres qui vont sortir, donc en novembre j’achète la sx, et comme je serai le seul au monde j’aurai tout les jeux gratuits.. En regardant à nouveau les conférences Sony et crosoft, bin pas énormément de différence sur la façon de faire : peu de gameplay et pas de bifles, à part horizon 2,et encore c’est de la cgi.. Bon il est vrai que halo c’était pas terrible. Soit je suis pas un vrai gamer, soit haïr ne fait pas partie de mes prérogatives.

avatar

oryanphine

26 jui 2020 @ 20:50

Je crois que c’est le moment d’y aller à fond.Un Objectif pour Microsoft doit d’être satisfait de ses conférences.18/20.

avatar

DKMS X

26 jui 2020 @ 21:03

Chris Lee, n’est pas n’importe qui, il ne découvre pas le développement et les technologies, il sait très bien que dire aux gens « allez voir la version 4K » n’est pas la solution magique, lui-même n’y croit pas et sait que ça ne sert à rien.

Jeux de lancement je veux bien, mais il est plus proche d’Halo 4 Xbox 360 que d’Halo 5 Xbox One .

Je ne peux pas haïr Xbox/Halo, je suis fan (oui, oui, je sais, on dirait pas comme ça). Je pendrai la Series X en novembre. Mais je pense aussi qu’il y a des discours qu’ils ne doivent pas tenir, parce qu’il y a un risque les gens y croient. Ils ont parlé de choc comme le passage de la 2D à la 3D, les jeux sont tellement beaux que l’E3 n’est pas prêt pour voir ça, etc…

avatar

dearmooncake

26 jui 2020 @ 21:34

Je suis tellement pas d’accord avec cet argument du c’est un jeu crossgen donc c’est normal que ce soit moche. Perso quand Gears of War 4 a été patché pour One X ce n’était plus du tout le même jeu. Le résultat m’a laissé sûr le cul en venant d’une One Fat.

Je pense surtout que le problème c’est la situation de l’industrie et le positionnement marketing de Xbox. Ils misent tout sur le service, ok, par contre ils doivent quand même vendre des consoles en période où hélas ce n’est pas ce qui fait le CA. Du coup ils survendent a coup de communication à outrance, de slogans racoleur ect... Et on final ça ne coïncide pas du tout avec la partie technique et le travaille effectué par les studios. Y’a clairement une sorte de contradiction dans ce qui est dit et fait. D’abord ils ont axé leur discours sur la pluralité des univers, en gros chaque gamer peut y trouver son compte, c’est notamment le parti prit du game pass, et ensuite avec la Séries X ils ont table sur la puissance sauf que comme prévu leur catalogue n’est pas rempli de jeux vitrines mais de jeux à la DA diverse. Résultat y’a une partie des joueurs qui est content du catalogue mais en même temps qui auraient aimé que ce qu’ils voient leur éclate la rétine comme on nous l’a laisse entendre depuis plusieurs mois avec la com autour de la next gen.

Idem pour cette histoire de résolution on entendait 4K 60fps comme étant la norme au final on comprend bien que c’est loin d’être le cas, car la puissance est utilisé par les devs pour autre chose. D’ailleurs ils ont évoqué le fait que la puissance leur permettait de repoussé les limites de ce qu’ils pouvaient faire, traduction faire un Halo infinite en 4K semi-open world. Peut être que si ils avaient fait un classique walkthrough on aurait eu davantage de graphismes soigné. Le problème de la puissance c’est de savoir ce qu’on en fait avec. Les plus beaux jeux que j’ai vu sur One X n’était pas souvent des open world. Sauf peut être Red Dead II. On se demande pas pourquoi ils vendent autant de jeux d’ailleurs. Ils ont tout. DA, histoire, graphismes immersion. Bref comme quoi rien n’est impossible. Mais la encore c’est des développements qui prennent une dizaine d’années et Xbox n’as pas de temps à perdre ils ont promis des jeux et vite.