Halo Infinite : Chris Lee s’explique sur les graphismes du jeu jugés pas à la hauteur

«Encore du polish» le 26 juillet @ 14:392020-07-26T14:46:37+02:00" - 38 réaction(s)

Les premiers retours assez mitigés sur la présentation de Halo Infinite continuent encore aujourd’hui beaucoup faire parler. Depuis la présentation de jeudi, vous êtes nombreux à nous faire part de votre déception et vos interrogations, que ce soit sur nos réseaux sociaux ou notre Discord. Concernant les graphismes du jeu, c’est le directeur de 343 Industries Chris Lee qui s’est expliqué.

Halo Infinite est encore en cours de développement

La grande majorité des joueurs et journalistes s’accorde à dire que la démo de gameplay présentée ne fait pas honneur à la puissance de la Xbox Series X. Certains imaginaient une version Xbox One X alors que les développeurs nous ont confirmé que la démo tournait sur PC. Chris Lee a donné des explications et évoque un jeu qui va s’améliorer jusqu’au lancement.

Pour répondre à la question des graphismes, j’espère que les gens auront la chance de consulter la vidéo disponible en 4K, je pense que cela permet vraiment à notre jeu de se montrer en toute fidélité.

Nous sommes encore en développement et nous avons des améliorations et réglages sur lesquels l’équipe travaille pour vraiment apporter tout le potentiel de notre expérience à nos fans plus tard cette année dans Halo Infinite. Nous sommes assurément enthousiasmés par l’ambition du titre, par cette vaste campagne ouverte et nous veillerons à ce qu’elle soit améliorée et prête lorsque les fans mettront la main dessus en fin d’année.

60 fps « jusqu’en 4K » et gros travail sur le son

Si nous avions toujours entendu que le jeu tournerait en résolution 4K à 60 images par seconde, Chris Lee parle cette fois-ci d’une résolution allant jusqu’à la 4K. Faut-il en déduire que la résolution pourra être dynamique ? Ou moindre lorsque l’on jouera en coop jusqu’à 4 joueurs ?

La démo de gameplay est un excellent exemple de la façon dont le jeu tourne sur Xbox Series X, à 60 images par seconde et dans une résolution allant jusqu’au 4K. Nous apportons l’expérience la plus fidèle que nous ayons jamais créée. Nous sommes en mesure de faire plus de 10 fois la puissance de traitement par pixel que nous avons pu faire dans Halo 5, ce qui nous permet simplement de créer cette expérience qui ne ressemble à rien de ce que nous avions auparavant dans Halo. Dans Halo Infinite, nous avons vraiment exploité de nombreuses techniques de rendu avancées, mais aussi l’immense puissance de la Xbox Series X.

La musique est également extrêmement importante pour Halo et pour nos fans, et je suis vraiment ravi qu’après Curtis Schweitzer, un compositeur dont nous avons parlé l’année dernière à l’E3, nous ayons pu annoncer notre deuxième compositeur qui rejoint Curtis : Gareth Coker. Gareth et Curtis ont tous deux fait un travail incroyable et tout au long de la démo d’aujourd’hui, vous avez pu découvrir une partie de la musique sur laquelle Gareth a travaillé.

Nous avons également mis à niveau notre moteur audio pour créer un nouveau système acoustique et tirer parti de la puissance de traitement supplémentaire disponible avec la Xbox Series X afin de vraiment envelopper le joueur dans une expérience audio beaucoup plus réaliste.

La date de sortie de Halo Infinite n’est pas encore connue à ce jour mais si le jeu sort fin novembre, il reste aujourd’hui 4 mois aux développeurs pour fignoler le jeu. En espérant que la prochaine démo présentée soit techniquement plus convaincante.

Source

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

38 reactions

killkuter

26 jui 2020 @ 15:20

moi je dis que ça pue grave quand même. Ils disent tous de regarder la vidéo en 4K mais au final à part le fait qu’on voit mieux les défauts on prends pas une claque intersidérale. Certes le jeu n’est pas moche mais les armes et les cinématiques sont moins bien que dans les opus précédents. On est en 4K 60fps et malgré cela des textures assez lisse, qu’est ce que ce sera avec le raytracing ? Car clairement ils vont devoir sacrifier quelquechose pour récupérer des perf, d’où le « jusqu’à 4K » ? Mais je suis d’accord qu’on voit tout de même une évolution graphique, mais pas sur tout :/ Perso quitte à faire un reboot ils auraient dû se débarrasser du vieux spartan, et remodéliser l’armure à la façon du 5 pour « l’équipe bleu » pour partir sur une série plus moderne. La au bout de 20 ans de halo perso j’avais envie de voir un peu de changement tout en restant dans l’univers, mais ça n’engage que moi. Le 5 pour moi était sur la bonne voie, bestiaire élargi et différent pareil au niveau des armes, intégration d’un nouveau design de l’armure, et la j’ai l’impression de revenir un peu trop en arrière sur certaines points, et qu’on va se taper juste un remaster du premier opus ...

Perso je pense qu’ils ne maitrisent pas du tout leur moteur graphique pour l’optimisation, ça me fait penser à Avalanche Studio qui nous a montré des jeux de dingue avec leur moteur graphique Apex et qui ce sont tous fait défoncé à leur sortie car c’était plus que moyen (Rage 2 / Generation zéro / just cause 4)

Silent

26 jui 2020 @ 15:39

Complètement d’accord avec le commentaire précédent. Toutes les personnes qui chialaient par ce qu’Halo n’est plus Halo ne savaient absolument pas ce qu’elles voulaient. Halo 5 était le summum, non pas en terme d’histoire ou de storytelling, nous sommes bien d’accord que la trilogie était au dessus, mais en développent des personnages et surtout de l’univers.

La direction artistique de Guardians était extrêmement plaisante tout en restant dans le thème, les armures étaient dingues, et le gameplay est, pour moi, le meilleur FPS jamais créé. Et là on a quoi ? Halo CE : Aniverssary Aniverssary... Avec une faction inintéressante pour le simple plaisir de retrouver un semblant des ennemis d’Halo 2... Cortana et sa machinerie Forreruner était bien plus intéressante à découvrir et combattre.

Vraiment dommage, mais ce n’est clairement pas la faute de 343 mais de la communauté. Tant pis.

J’y jouerai quand même, une larme à l’oeil de ce que ça aurait pu être mais n’est pas, certainement.

avatar

Gerland

26 jui 2020 @ 15:52

A vouloir nous pondre un énième semi-open world et vouloir focus une 4K native la majeure partie du temps, on se retrouve avec une mixture pas dingue.

Au delà des graphismes, j’ai surtout les boules du grappin, mais encore plus de cette vieille map avec ces points d’intérêt, je joue pas à Halo pour ça, j’ai vraiment les glandes.

avatar

The BatF4n

26 jui 2020 @ 16:35

C’est dingue le nombre de points communs que peuvent avoir les fans de Halo et de Star Wars niveau « casse couillage » :o)

Les fans de Halo (et Dieu sait que j’en suis depuis bel lurette) pinaillent sur le moindre changement depuis Reach et ses paquetages/sprint......et maintenant, d’autres vont se plaindre que c’est trop « comme avant ».

Forcément, à voir partout qu’une parti des fans renie la direction prise par 343 en clamant qu’ils ont « tué la franchise » (spoiler c’est faux), il est finalement assez logique que le studio opère un « retour au source » pour caresser les nostalgiques de l’ère Bungie dans le sens du poil.. Pour autant, et malgré une technique clairement décevante (pour de la Next Gen), force est de constater que la démo montre un aperçu à mi-chemin entre le « classic Halo » et Halo 5 ainsi qu’un semi openworld logique au vu d’un des éléments fondamental de la licence : les niveaux « bac à sable ».

Mais au vu des réactions (comme toujours démesurées avec Internet, Twitter en tête), on peut se demander si à trop vouloir faire plaisir à la fois aux fans « conservateurs » et ceux plus « progressistes », 343 ne vas pas perdre les deux..

avatar

Gordon Freeman

26 jui 2020 @ 16:51

@Chris Lee : Pour répondre à la question des graphismes, j’espère que les gens auront la chance de consulter la vidéo disponible en 4K, je pense que cela permet vraiment à notre jeu de se montrer en toute fidélité.

C’est ce que tous les pontes de XBOX nous rabâchent depuis jeudi, mais modifier la résolution n’y change rien... Au mieux, ça lisse un peu l’image, mais ça n’enlève pas tous les problèmes techniques et ça n’améliore pas la qualité des textures. Faut arrêter de nous faire croire que la 4K c’est la solution magique à tout : un jeu moche en 1080p sera moche en 4K aussi ! Si en 4K Halo Infinite se montre dans toute sa « fidélité » dans ce trailer de gameplay, ça fait vraiment peur...

@Chris Lee : Nous sommes encore en développement et nous avons des améliorations et réglages sur lesquels l’équipe travaille pour vraiment apporter tout le potentiel de notre expérience à nos fans plus tard cette année dans Halo Infinite.

Sauf qu’en général, un jeu qui est présenté l’été pour une sortie en novembre ne change pas beaucoup graphiquement parlant. En l’état, Halo n’est clairement pas prêt à sortir avec la nouvelle XBOX en fin d’année !

@Chris Lee : La démo de gameplay est un excellent exemple de la façon dont le jeu tourne sur Xbox Series X, à 60 images par seconde et dans une résolution allant jusqu’au 4K.

La blague continue... Honnêtement, je me fiche que le jeu tourne en 4K ou en 2K, mais après tout ce foin sur la puissance de la Series X, voir Microsoft forcé d’utiliser une résolution dynamique sur son fer de lance, je trouve ça ironique.

@Chris Lee : Dans Halo Infinite, nous avons vraiment exploité de nombreuses techniques de rendu avancées, mais aussi l’immense puissance de la Xbox Series X.

C’est affreux, les mecs sont complètement dans le déni... Les gars nous parlent de puissance, de nouvelles techniques, de jamais vu, du Halo le plus ambitieux jamais créé, mais visuellement leur démo était à la rue :-|

avatar

DKMS X

26 jui 2020 @ 17:20

3 jours après comme-ci ce n’était pas assez, le mec revient encore ajouter une couche d’imprécision, « jusqu’à 4k » ? ça veut dire quoi ça encore ? qu’on aura pas la 4K tout le temps ? Que le matin entre 8h et 11h30 ? J’ai vraiment l’impression que dès qu’on parle de visuel, il n’y a plus personne.

Même si la résolution 4K, n’est pas primordiale pour moi, je peux m’en passer, pour un Halo Infinite en 1080p MAX, mais visuellement époustouflant je signe toute de suite.

Le mec change vite de sujet pour parler de la musique, personne n’a critiqué le son/musique dans ce Halo. Mais ils écoutent au moins ce que les gens disent depuis 3 jours maintenant ? Pour moi le souci n’est pas sonore, mais visuel (Etonnant hein ?).

J’ai vu la démo de Rachet and Clanck PS5 en 480p, j’ai été BCP plus impressionné et j’ai senti le « new matos », arrête de nous prendre pour des imbéciles Chris, j’ai revu Halo Infinite en 1080p et mon avis n’a pas changé, ces arbres en 4K sont encore plus dégueulasses. Je ne vois pas comment ils peuvent « rattraper » en 4 mois, alors qu’ils ont eu besoin de 5 ans pour ce travail « remarquable ».

D’un côté on entend que c’était une vielle build (on en est là ? à parler de build ? vraiment ?) qui date de 6 voire 7 mois, PERSONNE chez Xbox ne dit que la version qu’ils ont actuellement est beaucoup mieux, ils nous disent que le jeu VA s’améliorer…mouais.

Oui, Je te confirme Chris, « cette expérience visuelle ne ressemble à rien »

Cette déconnexion de la réalité m’énerve, je ne sais pas s’ils font semblant ou s’ils sont juste mauvais. Chris, dimanche beaucoup de gens se repose, ne te sent pas obligé de sortir de ton repos pour venir dire n’importe quoi, quand t’as rien à dire d’utile, reste chez toi et surtout ferme TA GU*ULE.

lacrasse

26 jui 2020 @ 17:27

Ouais, moi perso j’ai bien aimer le côté us récent de la maniabilité du 5,faut que ça s’améliore dans ce sens là. Marre du vieux... Faut arrêter de vivre dans le passé...

Après le côté technique, ba nouveau moteur, qu’ils maîtrisent pas encore, et le côté absolument 4k...a un moment est ce vraiment obligé...

Et le soucis aussi, trop de version à optimiser pour chaque support, plus la covid, une machine comme la première one, doit les faire bien chier... C’est dommage, alors oui halo a jamais été une vitrine, mais comme il a été vendu ainsi... C’est con... Perso, je pense pas, qu’il y est un bon extraordinaire entre cette version et la final... Mise à part le raytracing.... Le problème de Microsoft, ba depuis les deux dernièr inside xbox et showcase, ms merdouille... Ils étaient bien parti, je comprend vraiment pas... Comment Phil a pu validé cette présentation... Personne regarde ce que fait la concurrence ou quoi...

Quoi, qu’il arrive, j’achèterai cette xbox series x, mais pour la première fois depuis très très longtemps, se sera pas day one, c’est sur.. Ma one x suffira amplement je pense... On verra l’année prochaine, quand il y aura quelque offre, comme j’ai fait avec one x

avatar

JoeHell

26 jui 2020 @ 17:34

Ça me fait un peu marrer ceux qui disent que la démo est indigne de la console la plus puissante du monde. On sait tous que les jeux de lancement n’exploitent pas les pleines capacités de la console.

Dans le cas de Halo c’est un peu abusé j’avoue mais je vois 2 raisons à ça. La première c’est que vu que le jeu doit tourner aussi sur la One ils ne peuvent pas optimiser la version Series X et la deuxième c’est qu’ils ont dû un peu précipiter la sortie pour que le jeu sorte en même temps que la console. Ça sent le patch à plein nez 6 mois après la sortie du jeu.

En ce qui concerne le jeu en lui même c’est vrai qu’on dirait un remaster de Halo CE mais bon c’est peut-être qu’une petite partie du jeu final ...

lacrasse

26 jui 2020 @ 17:35

Ils ont passé trop temps à faire leur moteur, le jeu est pas prêt, mais Phil s’est avancé, puisqu’il le vend depuis le depuis au lancement de la console, alors oui ça fait vendre, tu en vendrai plus avec un jeu plus beau...

J’ai beau chercher, je trouve pas, un jeu qui été moche à ça presentation et beau a l’arrivée, quelqu’un a une idée ???

avatar

bosstarr

26 jui 2020 @ 17:35

The BatF4n Belle intervention, intelligente et constructive,merci à toi 👍👍