Project xCloud : un prototype de manette Xbox adapté aux jeux mobiles refait surface

«Aaaaah, surface ?» le 29 octobre 2018 @ 17:382019-08-19T21:44:18+02:00" - 0 réaction(s)

La dernière grosse annonce de Microsoft nous avait dévoilé un projet de jeux en streaming, le fameux Project xCloud. Pensé pour être en accord parfait avec le Xbox Game Pass, ce projet a pour but d’ouvrir le catalogue Xbox au maximum de support possible, même nomade. Et voila donc qu’un vieux prototype de manette Xbox ressort des archives, qui pourrait servir de base pour l’avenir.

A lire aussi : Project xCloud : une bêta en octobre pour le streaming Xbox, mais pas en France

Cette idée de manette adaptative apparaît en 2014, avec l’idée de donner un coté « physique » aux jeux mobiles actuels, jugés trop « plats » dans leur maniement. L’envie d’apporter une véritable ergonomie à ces jeux mobiles est cohérent avec la vision de Microsoft, qui milite depuis quelques temps pour un confort de jeu certain (et plus récemment la création de la manette pour personnes à mobilité réduite).

Ce genre de prototype que vous pouvez voir en images semble correspondre parfaitement avec la vision du Project xCloud : des poignets de différentes tailles, des gâchettes judicieusement placées derrière ou encore les deux parties détachables pour jouer sur tablette ou smartphone. Ceci n’est qu’une vieille ébauche, mais promet quelque chose d’encore plus élaboré dans les mois à venir.

Source : Windows Central

xCloud

Accueil > News