Red Dead Redemption 2 : le lien avec les chevaux et un monde dans lequel se perdre

«Rockstar continue de teaser» le 14 octobre @ 10:472018-10-14T22:50:35+02:00" - 3 réaction(s)

Quel jeu va faire plus de bruit que Red Dead Redemption 2 ce mois-ci ? Certainement pas beaucoup tant le titre de Rockstar est attendu par les joueurs du monde entier. Et si les développeurs ont déjà détaillé certains points du jeu, de nombreux autres restent à découvrir et on en apprend un peu plus aujourd’hui sur la conception du jeu et le l’importance des chevaux.

Aaron Garbut, directeur artistique, a ainsi confié quelques informations dans le numéro de décembre du magazine EDGE, et notamment autour du lien particulier qui unira le joueur et son cheval.

Comme de nombreuses parties du jeu, l’équipe a travaillé sur le cheval pendant des années. La personnalité du cheval transparaîtra dans son comportement, réagissant au monde d’une manière qui est propre à sa race et à votre lien avec elle. Votre cheval aura l’impression de vivre comme un être vivant et nous avons passé beaucoup de temps à marquer des éléments du monde afin que le cheval sache où il veut aller et ce qu’il veut éviter, autant que le joueur.

Au-delà de ça, nous souhaitons que le cheval soit comme un compagnon. Vous commencez à en prendre soin et cela vous bouleverse quand il se fait mal. Le soigner et tisser des liens avec lui deviennent des choses que vous faites non seulement pour les avantages qu’elles peuvent apporter dans le jeu, mais aussi parce que c’est votre meilleur ami.

S’il se retrouve blessé et mourant, vous avez peu de temps pour le soigner, et c’est parfois comme cela que le jeu vous ouvre les portes de ses propres aventures. Tout à coup, plus rien d’autre n’a plus d’importance que d’aider votre cheval. Cela dit, vous pouvez simplement le laisser mourir et en obtenir un autre. Moi, je ne pourrais pas. Peut-être que vous pourriez.

Aaron Garbut sait mettre l’eau à la bouche et en rajoute une petite couche en évoquant la façon dont le monde de Red Dead Redemption a été construit. Non pas comme une gigantesque carte avec des missions à l’intérieur, mais plutôt comme un écosystème que l’on pourra parcourir. Il faudra que nous vérifions tout ça lors du test.

Une grande différence pour ce jeu est de s’assurer que le joueur ne découvre pas seulement des choses amusantes à faire, mais que le monde vous offre constamment de nouvelles choses de manière subtile.

Un crotale effrayant votre cheval, des animaux cachés dans les bois, le feu de camp d’un gang rival au loin, les lumières lointaines de la ville la plus proche, il se passe toujours quelque chose. Les choses qui vous arrivent lorsque vous vagabondez tout simplement dans le monde vous plonge à travers lui, créant ainsi des expériences enrichissantes à part entière. Cela semble réel et nouveau.

Nous nous sommes éloignés des codes typiques du monde ouvert. Ce n’est pas une collection de missions à l’intérieur d’un grand monde rempli de mini-jeux. C’est beaucoup plus subtil et beaucoup plus réel. Nous ne l’imaginons pas comme un jeu auquel il faut jouer. C’est un endroit dans lequel vous vous perdez.

La sortie de Red Dead Redemption 2 est prévue dans moins de deux semaines et le jeu a été annoncé comme étant en 4K native sur Xbox One X.

Source

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

3 reactions

Yvonlefada

14 oct 2018 @ 13:16

Shut up and take my money B-)

avatar

BAGADOU

14 oct 2018 @ 15:10

RedeMption

Joaz

14 oct 2018 @ 19:12

Très intéressant !!