Metro Exodus : infos, images glaçantes et 4K HDR sur Xbox One X

«Ça promet d’être bien !» le 8 février @ 13:382018-02-09T10:08:26+01:00" - 7 réaction(s)

Avec une sortie prévue en fin d’année, Metro Exodus devrait être l’un des jeux les plus attendus de cet automne et histoire de patienter encore un peu, de nouvelles images du jeu sont arrivées ainsi qu’une couverture du titre par le magazine GameInformer qui nous en apprend un peu plus sur le titre.

Metro Exodus fait partie de nos 13 jeux Xbox One à suivre en 2018.

Le numéro de mars de GameInformer comporte 14 pages d’informations à propos de Metro Exodus et les développeurs ont une nouvelle fois confirmé que le jeu serait bien optimisé pour Xbox One X. Ce n’est pas encore fixé, mais l’équipe travaille pour faire tourner le jeu en résolution native 4K et en HDR sur la dernière Xbox. Visuellement, le jeu devrait d’ailleurs envoyer du bois avec une physique au top, des jeux de lumières travaillés, de la capture faciale pour les cinématiques, une météo dynamique et un cycle jour/nuit maîtrisé. Le jeu ne prendra plus place dans le métro de Moscou, mais nous emmènera plutôt dans la nature sauvage russe.

Un vaste monde dangereux

Qu’on ne s’y méprenne pas, Metro Exodus ne sera pas ce qu’on peut appeler un « open world ». Comme beaucoup d’autres jeux tels que la série des Dishonored, nous aurons plutôt droit à de grands niveaux à parcourir qui feront avancer une histoire globale et proposeront diverses activités annexes. Ces activités pourront être trouvées en parlant à des personnages du jeu, en écoutant des conversations, ou encore en lisant des notes que l’on trouvera ici et là. Sortir des sentiers battus pourrait ainsi mener le joueur à un échange de coups de feu avec des bandits dans une ferme, une maison remplie de provisions, ou encore à des cadavres qui semblent avoir souffert avant d’avoir rendu leur dernier souffle.

Une fois un niveau terminé, on passera alors au suivant sans pouvoir revenir au précédent. À titre d’information, les plus grands niveaux de l’épisode Last Light faisaient maximum 2 hectares (200m x 100m) alors que ceux d’Exodus sont 100x plus grands, soit 2 km carrés (2000m x 1000m).

Le système de munition et d’upgrade des armes dans les précédents épisodes ne sera pas repris ici. À la place, c’est plutôt un système à la Fallout qui a été choisi. On pourra ainsi recycler des déchets et autres objets trouvés dans le monde pour les crafter en outils et autres objets. Et si le joueur trouve le viseur de son fusil inutile, il sera toujours possible de le retirer pour l’utiliser sur une autre arme compatible. Différents types de fixations seront d’ailleurs disponibles pour les armes.

Il faudra d’ailleurs prendre soin de ses armes car si ça n’est pas le cas, elles s’encrasseront et bien qu’elles ne puissent pas devenir inutiles, elles seront bien moins efficaces. On pourra voir de la poussière s’en échapper lorsqu’on tire, ce qui diminuera évidemment nos chances de toucher la cible et les dommages causés à l’ennemi.

On sait encore peu de choses des factions mais l’une d’elle comporte un groupe de fanatiques qui vénèrent un poisson géant vivant dans le lac du coin.

Comme l’aire de jeu sera plus grande, les combats seront donc eux aussi un peu différents. Comme d’habitude, on pourra choisir d’y aller en mode furtif ou au contraire choisir de faire parler les armes, mais on aura maintenant la possibilité d’effectuer des attaques mortelles ou des attaques non létales pour les ennemis. GameInformer indique que chaque animation dépend de l’arme utilisée, la vitesse d’approche du joueur ou encore de sa position par rapport à l’ennemi.

Le jeu gardera en souvenir vos actions passées. Si on commence sévèrement à s’en prendre à une faction, celle-ci pourrait être particulièrement hostile à terme lorsqu’on rencontrera l’un de ses membres. À contrario, traiter avec eux avec une gentillesse relative devrait les rendre un peu plus doux. On sait encore peu de choses des factions mais l’une d’elle comporte un groupe de fanatiques qui vénèrent un poisson géant vivant dans le lac du coin.

Une histoire de train et d’environnements

Terminé les stations de métro où récupérer des munitions et rencontrer des habitants, cette fois, c’est autour d’un train appelé Aurora que le mystère tourne. Les développeurs ne veulent pas encore entrer dans les détails mais promettent que les voitures évolueront au fil du temps, tout comme les gens qui nous rejoindront. D’autres moyens de locomotion sont également prévus dans Metro Exodus mais à part la possibilité de ramer sur un lac à bord d’une embarcation, la présentation à laquelle ont assisté les journalistes de GameInformer n’a pas dévoilé grand-chose d’autre pour le moment.

l’été nous emmènera dans des environnements désertiques avec des plateformes de pétrole en feu, donnant un petit côté Mad Max à l’univers.

Alors que les précédents épisodes de la série nous emmenaient dans une aventure de quelques jours seulement, Exodus se déroulera plutôt sur une année, avec un changement de saison en conséquence. Ainsi, les niveaux de fin se dérouleront dans une superbe montagne comportant des ours mutants alors que l’été nous emmènera dans des environnements désertiques avec des plateformes de pétrole en feu, donnant un petit côté Mad Max à l’univers.

Metro Exodus

Accueil > News

Metro Exodus

Metro Exodus
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : THQ Nordiq

Développeur : A4 Games

Date de sortie : Début 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

XX MEGALODON

08 fév 2018 @ 14:59

J’attends avec beaucoup d°inpatience se jeux perso, je pense que sa sera le jeux de l’année,je suis un ancien joueur, J’ai jouer a métro 2033 et lasth ligh, que j’ai vraiment trés aimé pour leurs côté (ambiance et action).

avatar

bangy78

08 fév 2018 @ 15:37

L’univers et éclairages donnent bien envie. L’ambiance de ce jeu une valeur sûre

Blondin

08 fév 2018 @ 15:57

J’ai super hâte ! ça donne vraiment envie. Clairement un des jeux que j’attends le plus cette année.

A titre d’information, les plus grands niveaux de l’épisode Last Light faisaient maximum 200 mètres carrés

Ah bon ? A mon avis il y a une erreur quelque part... Peut être la plus grande pièce ? Ou alors je sais pas, c’est une question d’échelle, parce qu’autant on était la plupart du temps dans des zones confinées, autant y a quand même quelques niveaux plutôt vastes, notamment les parties en extérieur ou à Polis, j’ai du mal à croire que ça fait moins de 200 m2.

Bonne nouvelle pour le système de recyclage à mon avis, ça va donner un peu plus de profondeur au jeu, il le mérite.

On verra, on en est pas encore là, mais je pense que Metro pourrait franchir un cap avec ce nouvel épisode, passer de l’excellent jeu « de niche », que le budget limité n’a pas handicapé, grâce à des choix intelligents de la part des dévs (mais qui se devine tout de même par moments) à une vraie bombe. Hâte.

GigaTRIPELX

08 fév 2018 @ 16:23

A mon avis, Metro Exodus sera le plus plus gros AAA de Microsoft cette année 2018 !

Halo 6 sortira s’en doute en 2019/2020 avec les annonces des nouveaux jeux AAA qui seront aussi dévoilé lors de cette e3 2018 !

Ressenti*

Jonyboy

Rédaction

08 fév 2018 @ 19:07

Bien vu Blondin, corrigé ;-)

killkuter

08 fév 2018 @ 20:57

faut que je m’y remette ... J’avais bien aimé le premier opus mais j’ai ragequitté sur les DLC qui m’a saoulé à juste devoir récupérer des objets d’une liste et le manque de sauvegarde :s

Je me ferais le 2 ça me mettra l’eau à la bouche pour celui-ci. J’espère qu’il sera super bien opti pour la one X ça serait cool

GigaTRIPELX

10 fév 2018 @ 04:59

Salut a tous,bon sa y est, j’ai enfin acheté (dispose) la One X, déjà fait tout mes petit réglage et tout ^^... avec 3 jeux de départ après de longues réflexions, j’ai opté pour Forza 7 ... La terre du milieu.... & Dragon ball fighter Z por commencer !

Halo 5 et Gear of war 4, je lai ai déja bouclé sur la Xbox du frangin, je prendrai le Halo collection / The Witcher 3 / Batman arkham knight, Tomb raider rise.. un peu plus tard.. et prendre à la même occasion Halo 5 et Gear of war 4 même si je les ai déjà baclés !

Mon new gamertags : Xav Diep

Voilà, je suis enfin équipé, manque plus que la TV Oled qui sont trop chère pour le moment, je vais attendre que les prix baissent sévèrement ! mais bon, mon Full Hd fait déjà bienl’affaire pour le moment.

Je suis prêt a acceuillir les futurs jeux multi et AAA ! Aaha (Je vais recréer un compte Xboxygen du coup !)