ReCore : mise à jour 1440p et HDR sur Xbox One X

«Plus fin...en 1080p» le 17 novembre 2017 @ 12:522017-11-17T12:53:48+01:00" - 10 réaction(s)

ReCore ne sera finalement pas en 4K sur Xbox One X. En tout cas, pas vraiment puisque la mise à jour de 11Go disponible depuis hier ne permet d’afficher une résolution que de 1440p. Un peu décevant pour un jeu dont on attendait un affichage en 4K natif, mais il semblerait que des détails techniques empêchent d’avoir la résolution maximale que peut offrir la nouvelle machine.

Sur un écran 4K, l’image sera donc légèrement meilleure mais toujours un peu floue. Ce sont surtout ceux qui jouent sur un écran 1080p qui bénéficieront le plus de cette mise à jour, avec une image plus fine grâce au supersampling.

Cela dit, les possesseurs de dalles 4K compatibles pourront toujours profiter du HDR qui vient également d’être implémenté.

ReCore

Accueil > News

ReCore

ReCore
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Armature

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

killkuter

17 nov 2017 @ 13:15

Dommage mais du coup y’a des moments je doute sur la réelle performance de la X ... Encore un jeu annoncé en 4K native qui finalement ne l’ai pas sans vraiment dire pourquoi. Est ce que finalement crosoft a surévalué les performances de sa console ? Surtout que la c’est une exclu quand même ...

SauroneMX338

Rédaction

17 nov 2017 @ 13:36

Bizarre, on parle de ReCore quand même, c’est loin d’être le jeu le plus beau du monde en plus... Nul doute que le problème vient du manque de travail/d’optimisation + que de la console.

Axekillerbean

17 nov 2017 @ 14:11

@killkuter je pense vraiment que c’est une histoire de codage et d’optimisations vu la qualité de certaines jeux par rapport à d’autres. Certains moteurs sont plus simple à upscaler en 4K également

Oenomaus

17 nov 2017 @ 14:28

Ce n’est nullement question de performance d’une machine mais de travail fait par les développeurs du jeu

killkuter

17 nov 2017 @ 15:16

Ce que je ne comprends pas c’est que le jeu est bien en 4K sur PC, et lors d’une interview d’un éditeur il disait encore que les dév prépare le jeu en 4K et l’adapte au rabais ensuite donc ils devraient avoir une bonne base de développement. Je pense tout de même que sur les exclus ils devraient paufiner un peu plus le rendu et faire un jeu au top quand même histoire de montrer ce qu’il est possible d’avoir

avatar

reader117

17 nov 2017 @ 15:55

Ca doit venir des besoins CPU du jeu à mon avis. Le « nouveau » proc de la one X est pas folichon

blackshade

17 nov 2017 @ 16:24

Biensur que ça ne vient pas de la console surtout quand on voit certain jeu super beau !!! Voici un comparatif digital foundry de Final fantasy 15 comparer a la version ps4 pro on voit le travait hallucinant qui a été fait !! https://www.youtube.com/watch?v=HvQB7464QzU&t=584s

Coco Alex

17 nov 2017 @ 18:01

de base, le jeu était très mal optimisé donc je vois pas ce qui vous choque. C’est un petit studio qui est derrière le jeu, et le moteur Unity ne doit pas aider.

avatar

heloi

17 nov 2017 @ 20:25

Il ne faut pas s’attendre à des choses techniquement au top sur des jeux Japonnais en même temps... ils sont un cran en dessous à ce niveau.

@reader117 Le nouveau proc de la One X est 31% plus puissant que celui de la XBox One.

La plupart des jeux sont limités par le GPU plus que par le CPU. De plus, l’utilisation correcte de DX12 contribue à mieux étaler la charge CPU sur ses différents cœurs, là où les jeux DirectX 11 avaient tendance à saturer assez vite un seul cœur faut d’efficacité sur le parallélisme des tâches. Avec DX12 théoriquement le CPU devient moins le facteur limitant. Je doute que ce soit ça le problème.

avatar

reader117

20 nov 2017 @ 14:06

@heloi en effet il est 31% plus performants, mais le cpu de la One était déjà à la ramasse. Clairement c’est déjà mieux, mais sur tous les jeux CPU intensives que j’ai chez moi (et qui n’ont certes pas reçu de patch), j’ai toujours autant de moments où le framerate peut tomber à 15 fps (typiquement 7 days To Die, qui est codé n’importe comment sous Unity3D, le jeu tape des minis freeze toutes les 15 secondes)