Phil Spencer s’exprime à propos de Scalebound, l’E3, Scorpio et les exclusivités 1st party

«Morceaux traduits» le 12 janvier 2017 @ 12:162017-01-18T22:07:56+01:00" - 107 réaction(s)

L’annulation de Scalebound a fait beaucoup de bruit, et sans doute plus que le jeu ne le méritait. C’est plus un manque de visibilité sur l’avenir de la Xbox qui cristallise les craintes des joueurs aujourd’hui, et Scalebound n’a fait que mettre le feu aux poudres, y compris chez certains fans historiques de la marque Xbox. Phil Spencer l’a bien senti, et a pris le temps de répondre à certaines interrogations des joueurs sur Twitter.

A propos des exclusivités et des risques à prendre...

LeoCasablancas : Je suis très inquiet à propos des exclusivités Xbox en ce moment. Je veux vraiment retrouver une bibliothèque diversifiée comme la Xbox originale. Je prie pour que vous me surpreniez cette année. Scalebound a été un coup de pied dans les couilles, c’est sûr. @XboxP3 @aarongreenberg @Xbox s’il vous plaît ne laissez pas votre expérience avec Scalebound empêcher la société de prendre des risques. C’est pourquoi j’aime Xbox.

Phil Spencer : Bon feedback, je sais que nous devons prendre des risques, je réalise que ça semble vide en ce moment, mais je suis d’accord.

 

A propos des exclusivités et des studios Microsoft...

DevinKyleO : Après l’annonce à propos de Scalebound, c’est maintenant clair que vous devez investir dans les studios 1st party plutôt que de faire de l’outsourcing

Phil Spencer : Je n’abandonnerai pas le fait de signer des projets de studios indépendants mais je suis d’accord, les studios internes 1st party sont cruciaux.

 

A propos de l’annulation de Scalebound...

XboxPY15 : Je vous souhaite à vous et à l’équipe rien d’autre que le meilleur. L’annulation de Scalebound m’a fait mal personnellement puisque c’était mon jeu le plus attendu cette année

Phil Spencer : Ça me fait mal aussi et je m’excuse auprès de la communauté. Je veux que tout ce que nous commençons finisse par devenir grand, je veux prendre des risques, créer de la diversité.

 

A propos de la relève après Gears/Halo/Forza...

ma1asiah : Ma crainte en tant que fan Xbox, c’est la mort des jeux basés sur la narration en faveur de jeux qui sont davantage multijoueur où on construit sa propre aventure. J’adore Gears, Forza, et Halo mais j’attends vraiment le prochain jeu Xbox One qui deviendra the next big thing. En dehors de tous les jeux qui arrivent, est-ce qu’il y a un seul jeu dont l’équipe pense qu’il a le potentiel pour devenir aussi gros que Halo ou Gears ?

Phil Spencer : Sea of Thieves, comme quelque chose de complètement nouveau, dispose d’une réelle opportunité pour surprendre et ravir beaucoup de monde à mon avis.

 

A propos de l’E3 et des surprises à venir...

KAKAROT_BCN : Est-ce qu’il y aura des surprises à l’E3 que nous n’avons pas encore vues ?

Phil Spencer : Je comprends que les gens aiment les nouvelles choses à l’E3.

 

A propos de la Xbox Scorpio...

Sn4kee : Est-ce que nous verrons la Scorpio avant l’E3 ?

Phil Spencer : Honnêtement, ce n’est pas sûr encore mais je sais que les gens en ont vraiment envie.

 

A propos de l’activité de Phil Spencer sur Twitter...

BeastFireTimdog : Merci d’être honnête et de venir sur Twitter pour prendre le temps de répondre aux questions, préoccupations et toutes les choses. Je sais que ces derniers jours n’ont pas été faciles.

Phil Spencer : C’est facile de venir en public quand tout va bien, mais c’est aussi important pour moi de parler en public quand les choses vont moins bien. Pas besoin de remerciements pour ça.

On comprend à demi-mot quand même que Xbox a d’autres cartouches dans les tuyaux mais qu’ils ne peuvent évidemment pas les dévoiler dès maintenant. A coup sûr, l’E3 2017 devrait dévoiler tous les plans pour la Xbox Scorpio, mais Phil Spencer sait aussi que c’est dans 6 mois. Les joueurs attendent plus que ça, et plus rapidement. Qui sait, l’annulation de Scalebound a peut-être eu un écho plus grand que prévu, et pourrait peut-être faire bouger les lignes dans les semaines et mois qui viennent. Phil Spencer ne semble pas y être insensible en tout cas.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

107 reactions

avatar

ÉCCO

13 jan 2017 @ 16:57

Bon je crois que c’est plié pour moi la Switch,je suis pourtant fan de BN depuis le début,une portable à 330e avec les accessoires hors de prix...Nintendo nous prendrait pas pour des vaches à lait ?Ils se sont pris une leçon avec la WiiU et pourtant...Texa pas de problème mon pote,tu a maintenant mon Gt Xbox360 pour me contacter.J’attends l’3E 2017 maintenant pour savoir si la Scorpio cohabitera pas finalement avec ma Ps4pro.

texazranger

13 jan 2017 @ 17:36

@jmabate : heu, c’est pas moi c’est mon double maléfique....

Blondin

14 jan 2017 @ 00:50

Je passe juste pour remercier les Blondin, tomzati, Apollon, RoadRunner pour la qualité de la discussion, votre recul sur le média et son actualité, pour le coup ces news un peu « putàclick » deviennent presque intéressantes ;-)

@ Bastoune : mais je t’en prie, c’est la même chose qu’on apprécie dans tes contributions ;)

Pour la Switch, je vous trouve un peu durs. Certes, le rapport prix / puissance est pas génial, mais Nintendo ça fait longtemps qu’ils n’entrent volontairement plus en concurrence directe avec Sony ou Microsoft. Depuis la Wii, tu prends une Nintendo plus en complément d’une autre console que vraiment « à la place de ». Alors en tant qu’heureux possesseur de diverses consoles Nintendo, entre autres SNES et N64, à l’époque les consoles les plus puissantes du marché, je suis le premier à regretter un peu le positionnement de big N, mais finalement ça ne marche pas trop mal pour eux, et je pense pas que leur raisonnement soit si mauvais que ça.

Après je suis pas convaincu par le lineup de lancement. ça fait depuis la Wii que je prévois de racheter une Nintendo, et au final je me dégonfle à chaque fois. Pour la Switch je pensais vraiment replonger, mais c’est vrai qu’il n’y a tout simplement pas assez de grosses sorties d’annoncées. Les Mario et Mario Kart, je les attends toujours autant, mais j’avoue que j’aurais bien aimé une surprise type Wave Race, F Zero, ou un Wario (une version plateforme, pas un party game). ça aurait pu faire pencher la balance. Bah, j’attendrais un an de plus et je verrais.

lacrasse

14 jan 2017 @ 08:17

Tendo recommence façon,wiimote avec des trucs comme arms et comment dire... Ça intéresse encore du monde ce genre de jeu. . Pis le line up est carrément aux fraises,un zelda wii u,des portage ps360 ps4/one fifa 17,ect qui veux acheter ube tendo pour ça ???? Et l’addition est lourde si tu veux jouer a Arms a deux leur pad supplémentaire a 90€ non merci mr tendo Et l’autonomie a pas l’air folichonne d’après les premiers retour... Non,tendo c’est vraiment plus pour moi et les tiers vont laisser tomber au bout d’un an ou deux,comme dhab...

lacrasse

14 jan 2017 @ 08:19

Et live payant,y a intérêt qu’il tienne la route et pas avec du code ami lol

tomzati

14 jan 2017 @ 11:34

Blondin t es d accord que tout mis bout à bout ça fait cher la console en plus d une one ou ps4 je trouve que ça perd le côté familial de la console que pouvais avoir à l époque une wii qui la s adressait clairement à un autre public en plus des gamers

Blondin

14 jan 2017 @ 13:40

@ tomzati : en fait je trouve que ça fait cher quand tu compares à une console « normale » (une PS4 ou une Xbox). La Switch est moins puissante, y a moins de jeux, on sait tous que les 3/4 des gros AAA multiplateformes (Battlefield, GTA, Red Dead, Watch Dogs etc etc...) ne sortiront jamais dessus, et pourtant la console est au même prix : c’est abusé.

C’est vrai, mais d’un autre coté, faut voir que c’est pas juste une « config » que t’achètes avec Nintendo, au contraire, y a un écran HD intégré, « deux manettes » (à 60 balles la manette supplémentaire de One, tu vois que le prix de cette dernière gonflerait aussi s’ils en ajoutait une au pack), tout ça.

Alors je défend pas forcément le concept, et je partage le sentiment de « c’est cher pour ce que c’est », je dis juste qu’on pouvait pas décemment l’attendre à 200€.

Et dans un gén qui a vu la PS4 distancer la One principalement (au moins au début ou pour le joueur casual) pour des histoires de puissance, c’est carrément risqué de la part de Nintendo, qui a déjà un peu foiré la comm de la Wii U. Mais je pense quand même qu’elle s’adresse à un public différent ; t’as vu la pub pour « 1 2 Switch » ? Perso ça m’intéresse pas du tout, mais juste : tu vois pas une seule image du jeu, juste des gars déguisés en cowboys ou autre en train de faire les cons avec les manettes de la Switch. Pour moi ça s’adresse clairement au public de la Wii première du nom.

Bref, pour moi c’est plus une question de comm qu’autre chose. Le prix de la switch, il est autant à comparer avec celui d’une PS4 que, je sais pas, celui d’un iPhone, juste parce que c’est pas le même créneau. Après, oui, c’est cher, et d’ailleurs comme je le dis plus haut, je l’achèterais pas au printemps, c’est clair, parce que je suis un peu refroidi par le lineup et le tarif. Je dis juste que comme dans le concept c’est pas une machine qui entre en concurrence directe avec les One et PS4, la comparaison du rapport prix / puissance des deux n’est pas forcément pertinente. Mais oui, pour jouer a Fifa ou à Skyrim, c’est cher.

XzyKoS

15 jan 2017 @ 00:27

Pour moi c’est un peu la solution de facilité pour Big N de dire qu’ils se mettent plus en concurrence sur la puissance, ça leurs permet de mettre des prix prohibitif pour du matos de médiocre qualité. Certes ils ont des licences fortes, mais ça ne justifie pas leurs positions.

Quand à Microsoft ils me déçoivent clairement sur cette génération, tant en termes de puissance pour la one que pour leurs exclus, ou encore leurs choix comme l’unification Win10 etc.. Ils doivent vraiment ce remuer là dedans.

Nouvelles acquéreurs d’une PS4 je doit dire que chez Sony t’est un peu mieux loti niveau jeux, Sony chope toutes les exclus intéressante, à croire que MS n’arrivent plus à voir les jeux à fort potentiel ! Et c’est pas sur le plan financier que ça coince, Microsoft a les reins bien plus solide que Sony

avatar

piotr

22 jan 2017 @ 01:22

texazranger le public Xbox exigeant ? Tu rigoles ? Tu veux dires bien dociles à souhait. La One est une belle Arlésienne : Kinect, Dx 12, Cloud computing, de belles promesses.

texazranger

22 jan 2017 @ 11:13

@piotr : relis la définition de l’expression arlésienne . Bon dimanche.