Phil Spencer s’exprime à propos de Scalebound, l’E3, Scorpio et les exclusivités 1st party

«Morceaux traduits» , - 98 réaction(s)

L’annulation de Scalebound a fait beaucoup de bruit, et sans doute plus que le jeu ne le méritait. C’est plus un manque de visibilité sur l’avenir de la Xbox qui cristallise les craintes des joueurs aujourd’hui, et Scalebound n’a fait que mettre le feu aux poudres, y compris chez certains fans historiques de la marque Xbox. Phil Spencer l’a bien senti, et a pris le temps de répondre à certaines interrogations des joueurs sur Twitter.

A propos des exclusivités et des risques à prendre...

LeoCasablancas : Je suis très inquiet à propos des exclusivités Xbox en ce moment. Je veux vraiment retrouver une bibliothèque diversifiée comme la Xbox originale. Je prie pour que vous me surpreniez cette année. Scalebound a été un coup de pied dans les couilles, c’est sûr. @XboxP3 @aarongreenberg @Xbox s’il vous plaît ne laissez pas votre expérience avec Scalebound empêcher la société de prendre des risques. C’est pourquoi j’aime Xbox.

Phil Spencer : Bon feedback, je sais que nous devons prendre des risques, je réalise que ça semble vide en ce moment, mais je suis d’accord.

 

A propos des exclusivités et des studios Microsoft...

DevinKyleO : Après l’annonce à propos de Scalebound, c’est maintenant clair que vous devez investir dans les studios 1st party plutôt que de faire de l’outsourcing

Phil Spencer : Je n’abandonnerai pas le fait de signer des projets de studios indépendants mais je suis d’accord, les studios internes 1st party sont cruciaux.

 

A propos de l’annulation de Scalebound...

XboxPY15 : Je vous souhaite à vous et à l’équipe rien d’autre que le meilleur. L’annulation de Scalebound m’a fait mal personnellement puisque c’était mon jeu le plus attendu cette année

Phil Spencer : Ça me fait mal aussi et je m’excuse auprès de la communauté. Je veux que tout ce que nous commençons finisse par devenir grand, je veux prendre des risques, créer de la diversité.

 

A propos de la relève après Gears/Halo/Forza...

ma1asiah : Ma crainte en tant que fan Xbox, c’est la mort des jeux basés sur la narration en faveur de jeux qui sont davantage multijoueur où on construit sa propre aventure. J’adore Gears, Forza, et Halo mais j’attends vraiment le prochain jeu Xbox One qui deviendra the next big thing. En dehors de tous les jeux qui arrivent, est-ce qu’il y a un seul jeu dont l’équipe pense qu’il a le potentiel pour devenir aussi gros que Halo ou Gears ?

Phil Spencer : Sea of Thieves, comme quelque chose de complètement nouveau, dispose d’une réelle opportunité pour surprendre et ravir beaucoup de monde à mon avis.

 

A propos de l’E3 et des surprises à venir...

KAKAROT_BCN : Est-ce qu’il y aura des surprises à l’E3 que nous n’avons pas encore vues ?

Phil Spencer : Je comprends que les gens aiment les nouvelles choses à l’E3.

 

A propos de la Xbox Scorpio...

Sn4kee : Est-ce que nous verrons la Scorpio avant l’E3 ?

Phil Spencer : Honnêtement, ce n’est pas sûr encore mais je sais que les gens en ont vraiment envie.

 

A propos de l’activité de Phil Spencer sur Twitter...

BeastFireTimdog : Merci d’être honnête et de venir sur Twitter pour prendre le temps de répondre aux questions, préoccupations et toutes les choses. Je sais que ces derniers jours n’ont pas été faciles.

Phil Spencer : C’est facile de venir en public quand tout va bien, mais c’est aussi important pour moi de parler en public quand les choses vont moins bien. Pas besoin de remerciements pour ça.

On comprend à demi-mot quand même que Xbox a d’autres cartouches dans les tuyaux mais qu’ils ne peuvent évidemment pas les dévoiler dès maintenant. A coup sûr, l’E3 2017 devrait dévoiler tous les plans pour la Xbox Scorpio, mais Phil Spencer sait aussi que c’est dans 6 mois. Les joueurs attendent plus que ça, et plus rapidement. Qui sait, l’annulation de Scalebound a peut-être eu un écho plus grand que prévu, et pourrait peut-être faire bouger les lignes dans les semaines et mois qui viennent. Phil Spencer ne semble pas y être insensible en tout cas.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

98 reactions

Jonyboy

Rédaction

12 jan 2017 @ 12:37

Mode damage control « on ». Philou est bon dans cet exercice, néanmoins s’ils avaient vraiment quelque chose de gros dans les cartons à même de rassurer les fans, un simple « Wait for the E3 » aurait été la réponse à faire. Aussi je pense qu’on peut toujours s’asseoir sur les grosses surprises, même si j’espère bien entendu me tromper.

avatar

Captain Fragger

12 jan 2017 @ 12:38

Cest l’histoire de Phil la petite anguille...

texazranger

12 jan 2017 @ 12:42

réponse dans 5 mois et un jour, si on compte de date à date. toute cette agitation prouve que le public xbox semble plus exigeant, mais aime vraiment la console, malgré les couacs techniques et de communications. Il y aura une certaine tension jusqu’à L’E3, avec peut être des premiers éléments si possible savamment distillés (font chier les « leakers), et dans 151 jours, la joie réchauffera le cœur des déçus, ou le kraken se déchainera et engloutira le monde.... Cette affaire »scalebound-dreyfuss" est malgré tout passionnante. Trop de suspens je vous dit !!! :-O:-O:-O

Jonyboy

Rédaction

12 jan 2017 @ 12:49

Texaz et sa consommation de zlips :’-)):’-)):’-)) Tu tiens le compteur encore cette année, parfait !

lacrasse

12 jan 2017 @ 12:51

on verra,la scorpio y a un moyens très simple de la vendre,tu mets une video de forza 7 ou halo 6 écran partagé d’un coté la version one et l’autre scorpio qui t’éclate l’anus en deux .... l’E3 tu mets des teaser de 3 fois rien avec à la fin alan wake 2,un retour de conker ,un retour des crapauds,un time splitter exclue xbox/pc,un retour de perfect dark,un pgr,un rally sport challenge,un fable 4 ;ms a pleins de trucs cool,si ils veulent !!

parce que quoi qu’on dise de ms,ils sortent d’excellent jeu ki est un très bon jeu de baston,pas assez mis en avant à mon gout,les forza horizon qui met avec le 3 une grosse baffe à tout les autres.....

avatar

Karmavison

12 jan 2017 @ 12:53

C’est pas rassurant mais il ferme pas les portes non plus jusqu’à l’E3 on as quand même de quoi faire avec les studios third-party et halo wars 2 qui pour moi est une prise de risque et après wait and see. Puis je peux pas penser qu’il risque de sortir la Scorpion sans jeu et démonstration dessus qui donné envie.

OolWen

12 jan 2017 @ 13:02

« Un seul être vous manque et tout est depeuplé »,l’annulation de scalebound fait grand bruit.Effectivement,ses réponses ne sont pas rassurantes et laisse penser que xbox manque de grosses cartouches pour 2017 surtout si pour lui Sea of Thieves c’est the next big thing. A l’e3 il y aura surement un forza 7 et peut etre un halo 3 anniversary pour ses 10 ans et evidement la scorpio.J’ai un peu peur d’etre blasé cette année.Surprenez-moi Xbox.

tomzati

12 jan 2017 @ 13:10

ouais wait and see toutes les réponses maintenant c’est effectivement stopper la propagation de l’incendie qui se déchaine de toutes parts, une com qui se veut rassurante mais qui ne le sera vraiment que lors d’annonces officielles marquantes qui feront vite oublier scalebound (et à priori ce sera l’E3 et pas avant) mais je suis sûr qu’il y arriveront ils ont bien 2-3 trucs dans les manches qui trainent.

Par contre annoncer sea of thieves comme quelque chose qui va ravir beaucoup de monde et le comparer aux grosses pontes qu’ont pu être gears ou Halo, ça ça ne me rassure pas du tout. Pour moi ce jeux ne deviendra pas un truc phare vu le concept (100% multijoueur et coop) ça va certainement plaire mais pas au point de renverser les foules d’après moi. Il y a beaucoup trop de casual gamers comme moi qui d’office seront exclus de ce type d’aventures et limitera du coup les ventes et l’enthousiasme (même si le jeu se révèle excellent en tous points). En tous cas c’est pas rassurant si ils misent tout sur ça.....

Aller Phil envoie le bouzin un gros open world scénarisé dans un univers qui parle à tout le monde avec possibilité de coop et avec un volet multi bien pensé.....:-P

SauroneMX338

Rédaction

12 jan 2017 @ 13:18

Hahahah parler de Sea of Thieves quand on lui demande autres chose que des titres multi’... Le pauvre Phil est en damage control...

om3no

12 jan 2017 @ 13:22

Le fait de lire que Sea of Thieves est le prochain « Big Thing » me picote vachement quand même..... Ça reste du multi et très « friendly game ».

Un bon gros jeu Solo des familles, comme à la grande époque, c’est possible ? Juste de temps en temps quoi.... C’est pas comme s’ils n’avaient pas ça dans leurs stocks de licences.