Phil Spencer s’exprime à propos de Scalebound, l’E3, Scorpio et les exclusivités 1st party

«Morceaux traduits» le 12 janvier 2017 @ 12:162017-01-18T22:07:56+01:00" - 107 réaction(s)

L’annulation de Scalebound a fait beaucoup de bruit, et sans doute plus que le jeu ne le méritait. C’est plus un manque de visibilité sur l’avenir de la Xbox qui cristallise les craintes des joueurs aujourd’hui, et Scalebound n’a fait que mettre le feu aux poudres, y compris chez certains fans historiques de la marque Xbox. Phil Spencer l’a bien senti, et a pris le temps de répondre à certaines interrogations des joueurs sur Twitter.

A propos des exclusivités et des risques à prendre...

LeoCasablancas : Je suis très inquiet à propos des exclusivités Xbox en ce moment. Je veux vraiment retrouver une bibliothèque diversifiée comme la Xbox originale. Je prie pour que vous me surpreniez cette année. Scalebound a été un coup de pied dans les couilles, c’est sûr. @XboxP3 @aarongreenberg @Xbox s’il vous plaît ne laissez pas votre expérience avec Scalebound empêcher la société de prendre des risques. C’est pourquoi j’aime Xbox.

Phil Spencer : Bon feedback, je sais que nous devons prendre des risques, je réalise que ça semble vide en ce moment, mais je suis d’accord.

 

A propos des exclusivités et des studios Microsoft...

DevinKyleO : Après l’annonce à propos de Scalebound, c’est maintenant clair que vous devez investir dans les studios 1st party plutôt que de faire de l’outsourcing

Phil Spencer : Je n’abandonnerai pas le fait de signer des projets de studios indépendants mais je suis d’accord, les studios internes 1st party sont cruciaux.

 

A propos de l’annulation de Scalebound...

XboxPY15 : Je vous souhaite à vous et à l’équipe rien d’autre que le meilleur. L’annulation de Scalebound m’a fait mal personnellement puisque c’était mon jeu le plus attendu cette année

Phil Spencer : Ça me fait mal aussi et je m’excuse auprès de la communauté. Je veux que tout ce que nous commençons finisse par devenir grand, je veux prendre des risques, créer de la diversité.

 

A propos de la relève après Gears/Halo/Forza...

ma1asiah : Ma crainte en tant que fan Xbox, c’est la mort des jeux basés sur la narration en faveur de jeux qui sont davantage multijoueur où on construit sa propre aventure. J’adore Gears, Forza, et Halo mais j’attends vraiment le prochain jeu Xbox One qui deviendra the next big thing. En dehors de tous les jeux qui arrivent, est-ce qu’il y a un seul jeu dont l’équipe pense qu’il a le potentiel pour devenir aussi gros que Halo ou Gears ?

Phil Spencer : Sea of Thieves, comme quelque chose de complètement nouveau, dispose d’une réelle opportunité pour surprendre et ravir beaucoup de monde à mon avis.

 

A propos de l’E3 et des surprises à venir...

KAKAROT_BCN : Est-ce qu’il y aura des surprises à l’E3 que nous n’avons pas encore vues ?

Phil Spencer : Je comprends que les gens aiment les nouvelles choses à l’E3.

 

A propos de la Xbox Scorpio...

Sn4kee : Est-ce que nous verrons la Scorpio avant l’E3 ?

Phil Spencer : Honnêtement, ce n’est pas sûr encore mais je sais que les gens en ont vraiment envie.

 

A propos de l’activité de Phil Spencer sur Twitter...

BeastFireTimdog : Merci d’être honnête et de venir sur Twitter pour prendre le temps de répondre aux questions, préoccupations et toutes les choses. Je sais que ces derniers jours n’ont pas été faciles.

Phil Spencer : C’est facile de venir en public quand tout va bien, mais c’est aussi important pour moi de parler en public quand les choses vont moins bien. Pas besoin de remerciements pour ça.

On comprend à demi-mot quand même que Xbox a d’autres cartouches dans les tuyaux mais qu’ils ne peuvent évidemment pas les dévoiler dès maintenant. A coup sûr, l’E3 2017 devrait dévoiler tous les plans pour la Xbox Scorpio, mais Phil Spencer sait aussi que c’est dans 6 mois. Les joueurs attendent plus que ça, et plus rapidement. Qui sait, l’annulation de Scalebound a peut-être eu un écho plus grand que prévu, et pourrait peut-être faire bouger les lignes dans les semaines et mois qui viennent. Phil Spencer ne semble pas y être insensible en tout cas.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

107 reactions

avatar

redskins

12 jan 2017 @ 13:24

Un seul jeu qui a le potentiel de halo et gears ?« Sea of thieve »...j espere qu il blague le petit philou.J ai aussi lu qu il a demandé à un fan ce qu il aimerait voir venir,quel aveu de faiblesse d autant plus que pgr et fable 4 sont dans toutes les levres des joueurs depuis des annees,bref y a trop à dire. Ce qui me fait le plus flipper c est qu il laisse meme pas ne serait ce que « sous entendre »qu on va etre surpris lors de l e3 ou quelque chose comme ca.

om3no

12 jan 2017 @ 13:36

Un Fable 4, un Crimson Skies, un Rally Sport Challenge, un Yager-like, un Freelancer 2 (ça va, on peut rire)....merde, les exemples sont bien là. Qu’est ce qu’ils foutent ?

Koubiwan

12 jan 2017 @ 13:40

Sea Of Thieves « next big thing »...ha ouai...

On le sent un peu en détresse le Phil avec ses réponses « je sais que c’est qui est attendu » « je sais que c’est ce que vous voulez », etc...tain, un simple « stay tuned gamers » et la machine repart. Non là ; on sent de la fébrilité dans ses réponses !

avatar

Karmavison

12 jan 2017 @ 13:53

Moi je pense que quand il parle de sea of thieves c’est pour dire qu’il va apporté aux jeux multi ce qu’à apporté halo au fps et gears aux tps, après que ça nous intéresse ou pas c’est pas grave justement si il demande aux joueurs les licences qu’ils veulent voir revenir c’est sûrement pas anodin. Faut pas oublier les promesses qu’on nous à vendu à la sortie de la console comme le cloud gaming et le direct x12 et qu’on attend toujours alors qu’avec lui on ressens qu’il est beaucoup plus passionné et à l’écoute des joueurs donc faisons lui confiance.

Dhusara

12 jan 2017 @ 14:20

Spencer était sympathique au début, mais je ne vois pas trop sa différence avec Mattrick. Hormis Kinect, il garde tout de l’héritage Mattrick (outsourcing, Gears/Halo/Forza, exclu tempo).

Blondin

12 jan 2017 @ 14:46

On arrête pas de demander de la nouveauté, de nouvelles ip, de nouveaux concept etc, et pas forcément les traditionnels jeux de caisse / TPS / FPS en boucle (en l’occurrence Forza, Gears et Halo), les gars prennent des risquent avec un truc super original (faut le reconnaître) comme Sea Of Thieves et on leur tombe dessus pour ça. Qu’on soit pas emballé par le jeu, par le concept, c’est une chose, mais on peut pas reprocher un manque de prise de risque tout en demandant la sécurité d’une « simple » aventure solo comme on le faisait déjà il y a 30 ans.

Attention, j’adore les aventures solo, d’ailleurs c’est ce que je préfère, et je dis pas que Sea of Thieves sera le « next big thing », d’ailleurs je ne le pense pas. Mais la prise de risque qu’on réclame, elle est bien là. Et elle peut pas se traduire que par un jeu, bien sur, mais il y participe.

Moi ses réponses me conviennent. Bien sur ça sent la damage control, mais qu’est ce qu’il doit dire d’autre ? Leur stratégie de comm elle est établie sur un an, ils bossent sur l’E3 2017 depuis maintenant six mois, et ils ont sans doute encore prévu de bosser dessus les cinq prochains mois, ils vont sans doute pas foutre l’événement en l’air en annonçant prématurément des trucs en janvier pour « compenser » le contre coup de Scalebound. Parce que ça, en juin, on l’aura oublié, et si on a un E3 mitigé parce qu’au mois de janvier, dans la précipitation, on en a un peu trop dit, on s’en plaindra aussi.

La seule réponse qui me chiffonne peut être un peu c’est le « Je comprends que les gens aiment les nouvelles choses à l’E3. ». Bon, là, il aurait peut être pu faire un effort au niveau de la tournure, parce que ça pourrait sous entendre « ...mais malheureusement on a rien dans les cartons, alors sortez vos mouchoirs ». Seulement, je peux pas croire un instant que ce soit le cas. Non seulement je suis sur que les gars ont déjà des idées, des projets, voir quelque chose en cours de réalisation, mais en plus ils ont encore cinq mois pour bosser et les retours de milliers de gamers qui donnent leur sentiments sur la situation actuelle comme base de travail.

Des annonces, il y en aura. De la prise de risque, il y en aura. Des trucs « nouveaux », il y en aura. Ma main à couper. C’est pas de la confiance excessive, c’est juste de la logique. Les mecs vivent dans le monde réel, pas au Pays des Merveilles, ils sont pas stupides au point de faire l’inverse de ce que les consommateurs réclament.

avatar

Karmavison

12 jan 2017 @ 14:47

Oui mais tout ce qu’il à apporté jusqu’ici c’est pas rien laissons lui le temps de prouver ce qu’il vaut sur la scorpion et la on pourra dire

BLUNT

12 jan 2017 @ 14:57

Je pense aussi qu’il n’y a rien de gros dans les cartons, sinon avec le peu d’exclu 2017 ils en auraient parlé, la scorpio, bien mais c’est dans 1 an, et personnellement je ne vai pas m’ennuyer 1 an sur Xbox pour attendre la scorpio, je serai partie voir ailleurs avant, surtout quand tu vois ce qui si passe ! Switch, PS4 Pro VR et les exclu Sony 2017 énormes, là ya du jeu d’aventure solo comme j’aime tant :). je passe au moins une heure par jour en ce moment sur le store pour trouvé un jeu susceptible de me plaire, j’ai pris State Of Decay pas cher mais ça vaut pas plus ! Question à Phil Spencer, j’aime passé des heures solo sur un jeux d’aventure/action genre Fallout 4 (300h), que me proposez vous pour 2017, quel jeu solo va me scotcher 100h devant mon ecran ?

avatar

toon63

12 jan 2017 @ 14:58

Je suis un peu d’accord avec tout ce qui a été dit, moi je pense que ça serait une erreur de dévoilé la scorpio à l’e3, il devrait faire une conférence pour la présentation de la scorpio, genre 1 mois avant l’e3, comme ça il présente juste le software, ses capacités, les nouvelles expériences qu’elle peut apporter ect.... et que l’e3 soit basé uniquement sur les jeux, du gameplay, des nouveautés, ce qu’il prévoit pour 2018, au moins qu’il rassure nous les joueurs sur l’avenir de la marque, de toute façon, ils n’ont pas le choix, ils sentent que les joueurs sont inquiets pour la suite, vu les questions qui ont été posé sur twitter, ça ne rassure pas mais j’espère me trompé pour la suite et qu’ils vont renversé la vapeur.

Xcéces

12 jan 2017 @ 15:09

Au delà des boulettes perpétuelles de MS, le manque de prises de risques sur de nouvelles exclues et tout ce qui s’en suit, et bien je penses que l’un des gros « problème » c’est avant tout les joueurs, tellement versatile, contradictoire, insatisfait et j’en passe !

Pas facile de satisfaire l’ensemble d’une communauté et d’adopter une ligne de conduite en conséquence quand ces derniers changent d’opinion tout les deux jours.