Pas de jeux exclusifs à la Xbox Scorpio mais pour toute la famille Xbox

«Personne à l’écart» le 15 juin 2016 @ 21:282016-06-18T02:47:04+02:00" - 42 réaction(s)

Le projet Xbox Scorpio a été annoncé lors de la Conférence Microsoft avec des capacités 6 fois supérieurs à la Xbox One actuelle. Sachant que la division Xbox a consulté la plupart des studios majeurs sur leurs attentes en matériel, nous pouvions nous poser la question si des jeux seront dédiés à cette Xbox Scorpio mais Aaron Greenberg a précisé que cela ne sera pas le cas :

En effet, Microsoft souhaite réellement sortir les jeux pour toutes les versions Xbox One et Windows 10 afin de ne mettre personne à l’écart. Cela confirme la logique de renforcer l’écosystème Xbox avec plusieurs gammes techniques selon les bourses des joueurs.

E3 2016

Accueil > News

42 reactions

Jonyboy

Rédaction

15 jui 2016 @ 22:39

À ceci près que cette déclaration sonne comme un léger coup de ventre alors que Spencer a parlé d’une console prête pour la VR. Or je vois mal comment un jeu VR pourrait tourner sur une One normale... Mais c’est un détail selon moi.

bomi9175

15 jui 2016 @ 22:53

@jonyboy je pense que des kit ont déjà été envoyé

le patron de Bethesda déjà très impressionné par la technologie de la Xbox Scorpio. Microsoft ayant expliqué qu’ils annoncent la Xbox Scorpio maintenant pour laisser le temps aux tiers d’apprivoiser la bête, nous pouvons d’ores et déjà imaginer que lors de la première apparition de la console Microsoft en profitera pour afficher les partenaires du projet et Bethesda semble être le premier à rejoindre cette liste.

http://www.roadtovr.com/fallout-4-vr-coming-to-xbox-project-scorpio/

jmabate

15 jui 2016 @ 22:56

je ne pose pas de question, mais simplement des possibilités de réponses à ce qui est annoncé ! quand tu annonce une console hors normes et qu’ensuite tu dis « no Scorpio exclusives » :’-))

bien évidement qu’avec ce qu’elle devrait avoir dans le ventre, les jeux proposerons une expérience « premium » ;-), mais qu’au niveau structure de marché, implantation One, éditeurs/3, Ms a du boulot !

Jonyboy

Rédaction

15 jui 2016 @ 23:01

Merci bomi ;-) C’est ce que j’en ai compris aussi. D’un côté on comprend que des devs sont déjà dans la boucle, d’un autre qu’on l’annonce maintenant pour qu’ils soient au courant... Mon avis est qu’ils commencent tout juste à les distribuer mais ce n’est qu’une supposition !

avatar

SH4NE

15 jui 2016 @ 23:15

Déjà la VR ne sera possible qu’avec la Scorpio, puis ces déclarations pour rassurer les One owners va leur revenir à la tronche, je pense pas qu’avec toute cette puissance les jeux sur One vont continuer à tourner bien longtemps sans faire d’énorme concession.

Cela dit, cette Scorpio m’intéresse, moi qui voulait me faire un PC je pense attendre de voir ce qui en découle avec cette machine.

lacrasse

15 jui 2016 @ 23:24

ok,ok ba moi ça me branche si un jeu comme fh3 sur one tu l’as en 1080P/30ips,mais que sur scorpio tu peux l’avoir en 4K/60ips je signe tout de suite !!

en plus d’ici la sortie de la scorpio les tv 4k leurs prix aura baissé ....

moi,je vois ça comme les pc tu en as qui sont bien équipé pour faire tourné bf1 en ultra et d’autres qui ont un peu moins de chance ça tourne un peu moins bien lol

blackshade

15 jui 2016 @ 23:39

Les mêmes jeux,mais il y aura comme même de gros différences graphiques. Exemple vous prenez forza horizon 2 Xbox 360 et one la différence est énorme et ça sera de même entre la one et la scorpio a condition que sur cette dernière soit en 1080p ou même 2k. J’en suis sur que part la suite et ça me parait inévitable,même si eux disent le contraire que des exclusivités scorpio et pc arrive d’ici 2 a 3 ans. car il seront obligés de suivre l’évolution de la concurrence en l’occurrence sony,c’est inévitable !!!

avatar

SH4NE

15 jui 2016 @ 23:54

Les mêmes jeux,mais il y aura comme même de gros différences graphiques. Exemple vous prenez forza horizon 2 Xbox 360 et one la différence est énorme et ça sera de même entre la one et la scorpio a condition que sur cette dernière soit en 1080p ou même 2k

Il y a pas de TV 2k, ensuite leurs déclarations part dans tous les sens, un coup la Scorpio ne servira que pour les jeux 4K et viendra compléter leur gamme Xbox, un coup ils disent que les développeurs vont pouvoir se lâcher sur du 1080p en mettant tout un tas d’effets qui offrira une IQ que la One ne pourra pas afficher ou porter vraiment à l’arrache comme les jeux multi en fin de génération.

Çà contredit pas mal le « si vous n’avez pas de TV 4k, la Scorpio ne sert à rien » puisqu’on va au-delà d’une simple résolution si les développeurs se lâchent :-|

Blondin

15 jui 2016 @ 23:57

C’est ce que j’en ai compris aussi. D’un côté on comprend que des devs sont déjà dans la boucle, d’un autre qu’on l’annonce maintenant pour qu’ils soient au courant...

Nan mais ça c’est pour la comm.

je pense pas qu’il y ait besoin d’annoncer une console au grand public pour que les dévs soient au courant. S’ils l’annoncent maintenant, c’est d’une part pour dire « bon, on est là, et on compte bien encore occuper le marché pendant un bon moment, et ce avec une machine surpuissante » (en cassant l’image du constructeur « 900p »), et de l’autre pour éviter tout simplement de laisser trop le champ libre à Sony (la gén actuelle, si on peut encore parler de gén, est gagnée par le constructeur japonais, et l’écart ne va que se creuser, c’est logique, donc on annonce la grosse artillerie assez tôt pour que les consommateurs potentiels qui hésitent à investir dans une PS4 se disent « ouais mais attends, y a la Scorpio qui sort bientôt, et j’ai entendu dire qu’elle est super balaise, genre 6 tétra flips ou chépa quoi »).

Sinon très franchement je vois pas comment on peut comprendre « pas de jeux pour la Scorpio », Phil a clairement dit qu’ils ne réfléchissaient plus en terme de génération, c’est comme te dire que tu vas pas changer de PC parce qu’il n’y a pas de jeu exclusif sur ton nouveau PC. Enfin, pour moi c’est très clair, d’autant plus que c’est ce qu’on évoque comme rumeurs depuis bien un an maintenant.

Litltle gibus

16 jui 2016 @ 00:22

En gros on se retrourve avec une xbox one qui sert a rien vu que ya rien qui sort dessus depuis 3 ans et que y rien de bien prévu...un truc tous les 6 mois... Heureusement que ya la rétro quand meme sinon je je sais pas a quoi on jouerai..:-P