Pas de jeux exclusifs à la Xbox Scorpio mais pour toute la famille Xbox

«Personne à l’écart» , - 42 réaction(s)

Le projet Xbox Scorpio a été annoncé lors de la Conférence Microsoft avec des capacités 6 fois supérieurs à la Xbox One actuelle. Sachant que la division Xbox a consulté la plupart des studios majeurs sur leurs attentes en matériel, nous pouvions nous poser la question si des jeux seront dédiés à cette Xbox Scorpio mais Aaron Greenberg a précisé que cela ne sera pas le cas :

En effet, Microsoft souhaite réellement sortir les jeux pour toutes les versions Xbox One et Windows 10 afin de ne mettre personne à l’écart. Cela confirme la logique de renforcer l’écosystème Xbox avec plusieurs gammes techniques selon les bourses des joueurs.

Accueil > News

42 reactions

avatar

thinblade

15 jui 2016 @ 21:43

C’est très bien, mais la seule chose que j’espère, c’est que les développeurs feront un effort pour que la version de base (celle sur la one la moins puissante) ne fasse pas honte face aux versions superior.

Dans le cas contraire, je ressentirais trop ça comme un appât pour l’achat d’une scorpio !

jmabate

15 jui 2016 @ 21:49

la com de MS devrait être plus claire ! pas de jeux pour la dite Scorpio ? cela veut dire quoi ? des jeux développer sur PS4 (leader system), optimisé pour la One (900p), qui tournerons de la même « manière » sur Scorpio ? :’-)) ou à l’image de la plateforme PC, les jeux bénéficierons d’options diverses (ultra/high/low) ? cela signifie peut être une différence physique des boîtes, de téléchargements (démat) ou une MAJ spécifique lors de l’installation !

bref, cette déclaration à l’image des optimisations PC houleuses, ne donne pas envie ! pour l’instant, ce qui m’importe est d’attendre l’annonce du prix de la bête !

avatar

skul

15 jui 2016 @ 21:50

si c’est à l’image de rise of tomb raider sur ONE et 360 ca me va mais si c’est du niveau de l’ombre du mordor ca va pas le faire

westy75

15 jui 2016 @ 21:52

C’est dommage je trouve. Car qui dit console plus puissante, faudrait que les jeux suivent aussi. Cette annonce de nouvelle console me semble prématuré mais bon à voir ( avec les autres infos qui viendront )

SauroneMX338

Rédaction

15 jui 2016 @ 21:58

Je vois mal les tiers se casser le cul pour optimiser leurs jeux sur 2 consoles avec un tel écart de performance. J’ai peur que la One d’aujourd’hui handicape la Scorpio pour la suite !

avatar

Captain Fragger

15 jui 2016 @ 21:59

C’est quoi l’intérêt alors ? Ça me conforte encore plus dans le fait de ne pas m’intéresser à cette console à cette heure-ci. Wait and see...

Jonyboy

15 jui 2016 @ 22:17

@jmabate : Ah non pour le coup la com de crosoft (que je suis d’habitude le premier à critiquer) sur ce coup est limpide, y’a que quelqu’un qui ne voudrait pas comprendre qui dirait le contraire ou comprendrait « pas de jeux pour la scorpio ». Une famille de consoles sur laquelle tous les jeux tourneront. Plus on monte en gamme de console, plus l’expérience s’en trouve améliorée. Simplissime, y’a pas à chercher midi à 14h. Je pense meme qu’il ne s’agira pas de choisir des options graphiques dans le jeu mais des réglages de la console et que les jeux s’adapteront en toute transparence pour le joueur, comme aujourd’hui où l’on règle déjà la résolution de sortie ou la plage de couleur dans les paramètres de la console. Aussi, comme déjà dit, je pense que l’un des objectifs de MS avec cette console est de récupérer le lead sur le développement des tiers.

Jonyboy

15 jui 2016 @ 22:28

La vraie question se porte plus sur les kits de développement... Ils devront pondre un outil qui permet des portages optimisés, ce qui est tout a fait dans les cordes de MS qui maîtrise son outil DirectX. L’autre question est est-ce que ces kits ont déjà été envoyés, ou quand le seront-ils !

jmabate

15 jui 2016 @ 22:31

@ jonyboy : je pense qu’à 1 an 1/2 de la sortie, la meilleure com est le silence ! ;-) normal que les questions fusent et qu’il faut être politiquement correct pour les One owners et les futur !

Jonyboy

15 jui 2016 @ 22:36

Et moi je dis pas qu’ils on eu raison de l’annoncer dès maintenant, mais que les questions que tu poses amènent la confusion inutilement alors que ce qui a été dit est très clair.