Pas de jeux exclusifs à la Xbox Scorpio mais pour toute la famille Xbox

«Personne à l’écart» le 15 juin 2016 @ 21:282016-06-18T02:47:04+02:00" - 42 réaction(s)

Le projet Xbox Scorpio a été annoncé lors de la Conférence Microsoft avec des capacités 6 fois supérieurs à la Xbox One actuelle. Sachant que la division Xbox a consulté la plupart des studios majeurs sur leurs attentes en matériel, nous pouvions nous poser la question si des jeux seront dédiés à cette Xbox Scorpio mais Aaron Greenberg a précisé que cela ne sera pas le cas :

En effet, Microsoft souhaite réellement sortir les jeux pour toutes les versions Xbox One et Windows 10 afin de ne mettre personne à l’écart. Cela confirme la logique de renforcer l’écosystème Xbox avec plusieurs gammes techniques selon les bourses des joueurs.

E3 2016

Accueil > News

42 reactions

Ezekiel.666

16 jui 2016 @ 09:37

@bomi9175

C’est ca ! Faut pas croire que les développeurs, pour vendre leur jeux, vont jouer avec les règles de MS concernant la « famille ». A un moment ou un autre, un titre sortira « Full Scorpio » et là, il y aura une vrai différence (sans parler des coût et de la simplicité dont sont fan beaucoup de studio).

Maintenant, on vend la charrue avant les beaufs. La console n’est pas là reste juste un « teaser ». Donc pourquoi deaj sans soucier, on en sera plus que l’année prochaine (à la même époque). Il faudra voir en temps voulue.

MS n’aurait pas du parler de la Scorpio directement et juste teaser avec un (ou des) jolie trailer in-game de la prochaine console, laissant entendre qu’ils travaillaient juste sur la « suite ». Là, ils ont un pe noyer le poisson, alors qu’ils ont deja la S.

Dudediklenbias

16 jui 2016 @ 09:52

@bomi9175 Je pense qu’on a largement le temps de voir venir avant le premier jeu exclusif sur scorpio en encore plus avant l’arrêt de développement des jeux sur one mais la politique Ms nous rapproche de ce qu’il se fait sur pc, des jeux qui ne tournent pas graphiquement de la même façon sur toutes leurs consoles.

avatar

Mr Moot

16 jui 2016 @ 10:20

Je pense qu’il n’y aura jamais de jeux exclusifs à la scorpio -hors VR only évidemment- dans le sens ou quand les jeux ne seront plus développés sur One, c’est qu’un nouveau modèle sera sorti, genre d’ici 4-5 ans, ce qui aura fait une Belle durée de vie à la console.

Pour le développement à deux vitesse, je ne pense pas que ce sera si compliqué, ce sera comme avoir une version low-medium et une High, le reste partage énormément de similitude vu que c’est la même plateforme. Si n arrive à sortir des jeux sur PC malgré l’infinité de confits possibles, je ne vois pas où ça gênerait tant. Les studios nus ont fait des jeux cross gen pendant trois ans, et ça doit être bien plus merdique car les plateformes n’ont rien de commun contrairement à ce qui se profil chez MS et Sony.

avatar

Mr Moot

16 jui 2016 @ 10:21

Arf, correction auto et fautes de frappe..

Spectral

16 jui 2016 @ 11:01

Il n’y aura jamais d’exclu Scorpio tout simplement car ils l’ont dit et redit, et si ils tiennent pas cette promesse ca risque d’être très très mal reçu, ils sont vraiment pas en position de faire des gaffes de ce genre. On sent encore les relans de la mauvaise com de l’E3 de 2014.

Maxattacks

16 jui 2016 @ 11:05

avec l’arrivée de la scorpio, la one va vieillir vitesse grand v et sa durée de production/soutien en sera d’autan plus courte. je pense que la durée de cohabitation des deux modèles sera de deux ans maxi et que la première baisse des prix de la scorpio sera fatal pour la one.

je ne crois pas que la scorpio sortira sans killer app, cela ne c’est juste jamais produit. je ne vois pas les studio faire l’impasse sur une puissance et une marge aussi grande. la scorpio leur faciliterai grandement le travail, le 1080p, 60 fps comme une fleur. développer le même jeu sur deux supports n’est pas rentable.

bref spencer maîtrise sa com, mais sait exactement ce qui va ce passer. il ne froisse personne maintenant, assure des ventes pour la s, et dans 1.5 ans avec la scorpio il fera la transition douce vers la vrai next gen.

yapi51

16 jui 2016 @ 11:37

Je pense surtout que les éditeurs tiers veulent savoir ou va la concurrence et spécialement Sony, car ils ne vont pas s’engager à créer 3 versions de jeux : 1 Pour la One/PS4, 1 pour la PS5 et 1 Pour la Scorpio/PC de compet. Donc effectivement annoncer la Scorpio c’est bien (même génial) mais en fait l’industrie dépend trop de Sony, car si ils décident de partir sur une autre voie (ce qu’ils ne s’empêcheront pas de faire car ils ont pour une fois subit la conférence Microsoft et n’ont pas réussi à réagir en conséquence) les constructeurs les suivront car c’est eux qui potentiellement vendront plus de machines et donc de jeux...

Darklink 09

16 jui 2016 @ 11:46

Je pense pour ma part que la scorpio eura des graphismes superieur c’est obliger mes c’est au développeur de se bouger et de rajouter par exemple sur scorpio un patch pour avoir des texture UHD sur pc ça a toujours etait comme ça la nouveauté c’est que aujourdui c’est sur consoles, en tous cas c’est se que j’ai comprit et je trouve que c’est une bonne stratégie par exemple j’hésiter a me prendre une manette elite comme la one a deja quelque année mes maintenant je suis rasure sur l’avenir de la marque et comme tout sera comptatible sur scorpio bien je vai me la prendre ensuite pour la 4k c’est bien qui le métte en avant car aujourdui avoir une tv 4k c’est gadget ça le serat moin avec les nouvelle console mes bon ma tv marche du feu de dieu j’ai pas envie de la change maintenant pour du 4k vu le prit que je l’es payer

Dudediklenbias

16 jui 2016 @ 12:18

La scorpio ne changera rien pour les développeurs. On le voit sur pc il n’existe pas de jeux avec 2 versions à l’achat, une low/médium et une High. Les réglages de la qualité visuelle sont déjà apparus légèrement sur certains jeux, the division par exemple, ce sera les mêmes jeux mêmes boîtes sauf que les consoles les feront tournés de façon différentes !

blackshade

16 jui 2016 @ 15:00

Je pence a autre chose,vu que la scorpio a fruité, de ne peur de pas pouvoir vendre beaucoup de xbox one S microsoft fait croire que la scorpio fera les mèmes jeux que la xbox one mais adapter pour les écran 4K ce qui est pas faut,mais je pence quel fera aussi des jeux en 1080P 60 fps exclusif a elle mème. Microsoft a souvent changé de politique au départ les jeux que vous achetiez serai utitlsable sur une seule console,la connection obligatoire etc et j’en oublie et pourtant ils ont changé au dernier moment ce qui a causé du tort a la one. Il réitaire les mème erreurs.