Pas de jeux exclusifs à la Xbox Scorpio mais pour toute la famille Xbox

«Personne à l’écart» le 15 juin 2016 @ 21:282016-06-18T02:47:04+02:00" - 42 réaction(s)

Le projet Xbox Scorpio a été annoncé lors de la Conférence Microsoft avec des capacités 6 fois supérieurs à la Xbox One actuelle. Sachant que la division Xbox a consulté la plupart des studios majeurs sur leurs attentes en matériel, nous pouvions nous poser la question si des jeux seront dédiés à cette Xbox Scorpio mais Aaron Greenberg a précisé que cela ne sera pas le cas :

En effet, Microsoft souhaite réellement sortir les jeux pour toutes les versions Xbox One et Windows 10 afin de ne mettre personne à l’écart. Cela confirme la logique de renforcer l’écosystème Xbox avec plusieurs gammes techniques selon les bourses des joueurs.

E3 2016

Accueil > News

42 reactions

Titicrow

16 jui 2016 @ 00:23

L’intérêt d’une console haute gamme est très limité voir inexistant vu ce que propose un pc de cette allure :/

tryclo999

16 jui 2016 @ 01:48

TRES bonne politique, rassurante et ne cassant pas le modèle des consoles tenant 8 ans. M’en fout de la 4K et des graphismes en général, donc je suis rassuré. On pourra jouer a tout un tas de nouveau jeux pendant longtemps et c’est ça qui compte.

avatar

asaptoulouse

16 jui 2016 @ 01:49

@Titicrow encore une fois on ramène le PC dans les cordes ! c’est obsessionnel ou quoi ? tu sais il y a des gens qui s’en foutent de jouer sur PC ou qui n’ont pas envie de se faire chier à investir dedans !

pour moi je m’arrêterais à la One S et je jouerais tranquillement sans pleurer ! je voulais une console Slim je l’ai enfin !

j’ai l’impression que depuis cette gen on essaie de forcer la main aux joueurs à prendre un PC sans connaitre leurs attentes ou exigences !

avatar

SH4NE

16 jui 2016 @ 01:58

@asaptoulouse : Tu joues déjà sur un PC déguisé, normal qu’il en parle. Les consoles ont complètement perdu ce côté pratique (plug and play) en prenant les défauts du monde PC (upgrade) sans pour autant y prendre les avantages (Steam, online gratuit et multimédia).

La Xbox est devenu une simple steambox.

avatar

Climax

16 jui 2016 @ 04:17

Je pense qu’il y aura le même système que sur pc , après tout il y a de petites machines et des grosses

Rone

Rédaction

16 jui 2016 @ 05:29

J’ai du mal à piger qu’on ne pige pas, sauf pour les habituels trolls qui trainent chez nous. Cela étant je dis ça alors qu’on baigne dans l’élaboration de cette logique de gamme depuis déjà plusieurs mois. J’imagine que quand on suit ça d’un peu loin, cela peu sembler confus. Si cela s’avère être encore le cas quand nous serons revenus de l’E3, nous nous fendrons d’une news pour expliquer le plus clairement possible ce qui a été exposé, afin qu’on cesse de se planter dans ce qu’on peut en dire.

Ensuite, on pourra choisir d’adhérer ou pas, c’est un autre débat, mais là il est évident que le message n’est pas bien passé, n’a pas été bien expliqué, ou alors qu’il n’a pas été bien écouté.

Spectral

16 jui 2016 @ 06:14

Je pense que le message n’a pas été bien écouté, c’est tellement à la mode de cracher sur Microsoft que même les journalistes (je ne parle pas d’Xboxygene) ne font aucun efforts pour comprendre, ce qui porte encore plus à confusion les joueurs. La Scorpio est annoncée 6 fois plus puissante et c’est le minimum rien que pour porter un jeu en 4K, donc graphiquement il ne faut à mon avis s’attendre à aucune différence sur un jeu développer pour ces 2 consoles, seule la définition sera plus élevée sur la Scorpio et/ou du 60fps. Donc si déjà l’intérêt de la One S est nul pour quelqu’un qui n’a pas de TV 4k HDR, il y aura à mon avis encore moins d’intérêt d’acheter une Scorpio.

blackshade

16 jui 2016 @ 08:22

Dans un premier temps ça sera peut être le cas en ce qui concerne les jeux Xbox one sur scorpio qui sortiront en 4k. Comme tous le monde le sais la concurrence n’attendra la politique de Microsoft pour faire évoluer les graphismes des jeux qui seront en 1080P. Si la ps4 néo sort des très beaux jeux en 1080P,Microsoft sera obliger de faire de même, donc comme je le disait plus haut,d’ici 2 à 3 ans ont véra des exclus scorpio,c’est une certitude,surtout que le 1080P c’est très très correcte !!!

Dudediklenbias

16 jui 2016 @ 09:10

Spencer a surtout annoncé que la scorpio sera une console pour tv 4k. On y trouvera les même jeux que sur One mais plus beaux. Il a clairement dit lors d’un interview si vous n’avez pas de tv 4k la scorpio ne vous servira à rien !

bomi9175

16 jui 2016 @ 09:18

@Dudediklenbias

Au tour de Phil Spencer de monter à la barre pour parler de la Xbox One Scorpio. Et en premier étape, c’est forcément sur la Xbox One S que l’homme fut interrogé, certains se demandant la légitimé d’acheter un modèle Slim un an ou presque avant l’arrivée d’un « monstre de puissance ».

Sur le coup, Spencer gère assez bien les choses en déclarant que la Xbox One Scorpio est avant tout une machine dédiée au jeu en 4K, et que, de fait, si vous n’avez pas de téléviseur 4K, il y aura tout intérêt pour vous à se tourner vers une Xbox One ou une Xbox One S, au prix moindre dans les deux cas.

Évident. Sauf que l’interview a été donnée à MCV.uk et que ce même Spencer s’est ensuite livré auprès de Videogamer où, face à des questions plus poussées, les réponses étaient forcément beaucoup plus nuancées.

Ainsi, les 6 téraflops de la Scorpio ont effectivement pour but de permettre une rehausse des jeux en 4K sans restriction, ainsi que de la VR. Mais (car il y a un mais), aucun éditeur/développeur n’aura le couteau sous la gorge pour produire un jeu dans cette résolution et « si les développeurs veulent utiliser les 6 téraflops pour autre chose, ils seront libres de le faire. »

En bref, rien n’empêchera demain un groupe de lâcher sur Scorpio un titre au rendu graphique ébouriffant, et très éloigné de ce pourront faire les modèles standards, mais en se maintenant en 1080p.

« Étrangement », on a comme le sentiment que cela va se passer ainsi pour un paquet de développeurs.