Deux nouvelles Xbox One à l’E3 ? C’est ce que suggère la FCC

«C’est bien trouvé » le 13 avril 2016 @ 09:362016-04-13T10:40:05+02:00" - 54 réaction(s)

Deux nouveaux modèles de Xbox One sont apparus sur le site de la Federal Communication Commission (FCC), l’autorité américaine chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet (Wikipedia). Ces enregistrements découverts par un membre de NeoGaf ne laissent pas de place au doute. Il s’agit bien de Microsoft et de Xbox One.

Chaque nouveau matériel qui permet des transferts de données sans fil doit être approuvé par la FCC et chaque document comporte des informations que le demandeur peut choisir de ne pas rendre public avant une certaine date. C’est le cas ici.

Premièrement, une puce wireless Xbox One a été approuvée par la FCC sous le numéro de modèle 1525 et avec l’ID C3K1525. C3K étant l’identifiant de Microsoft. Le document est disponible ici et le document « Host manual - revised » parle bien de Xbox One. Ce numéro est visible sur la console actuellement.

Maintenant que c’est dit, voici ce qui nous intéresse. Il y a eu deux nouveaux enregistrements récents avec ce fameux modèle 1525. Le 1682 et le 1683. Ce qui est intéressant, c’est que le modèle 1683 mentionne un document « User Manual 1525 » (quand vous cliquez sur le deuxième onglet) qui est encore secret jusque... le 25 juin 2016. Comme le hasard fait bien les choses, c’est seulement quelques jours à peine après l’E3 2016. D’autres documents sont aussi sous NDA avant cette date.

Le modèle 1682, lui, parle d’un « User Manual (system) rev » qui pourra être révélé le 29 juillet et il ne fait aucunement référence au modèle 1525 de la Xbox One actuelle.

Pour résumé, nous avons là deux nouveaux modèles de console dont l’un qui semble un peu plus secret que l’autre. Phil Spencer parlait de nouvelles capacités hardware durant une génération de console mais avait ensuite précisé qu’il ne souhaitait pas une console modulable comme un PC. Face aux rumeurs d’une PS4K, il avait aussi répondu qu’il n’était pas vraiment fan d’une Xbox 1.5.

Une chose est sûre, cet E3 2016 risque d’être vraiment très intéressant. Le rapprochement entre le monde PC et console n’en est qu’à ses débuts, et qui sait, peut-être aurons nous droit à une Xbox One Slim ET une Xbox One plus puissante.

Rumeur

Accueil > News

54 reactions

PXL15

13 avr 2016 @ 17:56

@Darlink60 : Suffit de regarder le désarroi des acheteurs de 3DS (XL) qui ne peuvent tout simplement pas jouer au seul jeu exclu à la New Nintendo 3DS (XL) : Xenoblade Chronicles 3D.

Et la N3DS, c’est qu’une petite amélioration hardware de la 3DS(XL). :-O

jmabate

13 avr 2016 @ 18:06

venant d’avoir une One il n’y a pas longtemps, je me demande combien, cromania, peu me reprendre mon exemplaire, si un ONE + voir ++ ce précise :’-))

si MS et Sony sont en chœur pour nous proposer une mise à niveau hardware des consoles, pourquoi pas :-/ ! je ne suis pas habitué à ce genre de procédure à seulement 3 ans de la mise en orbite. mais quand je vois les jeux qu’ils nous ont pondu avec aucune prise de risque, juste un upgrade visuel par rapport à la 360 et des portages PC qui demandent de très bonnes config pour avoir l’impression de jouer à la next gen :’-)), je me dis qu’ils peuvent se faire enc...r :-(( MS, Sony devraient proposer des consoles encore moins puissantes pour que les dev se sortent les doigts du cul pour autre chose que les graphismes !

les IA sont toujours aussi risibles, les décors toujours statiques et indestructibles, le framerate pas très stable (malgrès les 20 ans qui séparent de sega rally :’-))), les pops et autres glitchs :-/.

avatar

SH4NE

13 avr 2016 @ 18:23

MS, Sony devraient proposer des consoles encore moins puissantes pour que les dev se sortent les doigts du cul pour autre chose que les graphismes !

+1000

Le problème sur cette gen’ vient des développeurs, pas de la supposée faiblesse des hardwares. Ils sont efficaces seulement pour rogner leur jeu en vendant des season pass au prix d’un jeu neuf.

jmabate

13 avr 2016 @ 18:23

avec l’arrivée de la NX de nintendo (soit disant avec un cpu 30%, un GPU 50% au dessus des PS4ONE et 12 Go de DDR3), il serait bizarre de ne pas voir arriver Sony et MS avec leurs consoles upgradé !

texazranger

13 avr 2016 @ 18:30

Si c’est juste un modèle slim ou « spécial démat », mais rien de plus, il va y avoir plein de râleurs qui auront l’air bien bête....

HediScofield

13 avr 2016 @ 18:30

Franchement ? Repasser à la caisse : why not. Seulement ce sera pour la réalité virtuelle. C’est (à mon sens) la seul justification acceptable pour la sortie d’une nouvelle xbox one (dans le cas d’un modèle plus puissant, pas slim).

Mr Moot

13 avr 2016 @ 19:11

HediScofield voilà

avatar

ÉCCO

13 avr 2016 @ 19:16

Impossible de repasser aussi à la caisse,tant qu’à faire je préfère de loin me prendre la NX en guise de console plus puissante comme ça j’aurrais plus d’exclu à me faire et je pense que Nintendo a compris cette fois-ci et qu’ils se bougeront le derche si ils veulent revenir dans la cours des grands,cette E3 risque d’être très riche en bonnes et mauvaises surprises.

bomi9175

14 avr 2016 @ 09:00

Comme dit plus haut , ça sera sûrement une slim et une version sans lecteur , mais je ne serai pas contre l achat d’une version VR Ready

Maxattacks

14 avr 2016 @ 11:02

sony et microsoft préparent inévitablement la suite d’une gen, qui n’a rien d’innovante (et donc de next).

console pas chère=technologie bas de gamme=durée de vie courte=changement du mode de consommation console pas chère=rentabilité immédiate=obsolescence programmée=renouvellement (très rentable) du matériel (téléphonie)

perso je n’ai rien contre des durées de vie plus courte de la console, mais certainement pas au prix de la performance....... que je regrette les PS360.

donc je m’attends (presque sans surprise) à une ps4k et une xbox one 2.0