Deux nouvelles Xbox One à l’E3 ? C’est ce que suggère la FCC

«C’est bien trouvé » le 13 avril 2016 @ 09:362016-04-13T10:40:05+02:00" - 54 réaction(s)

Deux nouveaux modèles de Xbox One sont apparus sur le site de la Federal Communication Commission (FCC), l’autorité américaine chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet (Wikipedia). Ces enregistrements découverts par un membre de NeoGaf ne laissent pas de place au doute. Il s’agit bien de Microsoft et de Xbox One.

Chaque nouveau matériel qui permet des transferts de données sans fil doit être approuvé par la FCC et chaque document comporte des informations que le demandeur peut choisir de ne pas rendre public avant une certaine date. C’est le cas ici.

Premièrement, une puce wireless Xbox One a été approuvée par la FCC sous le numéro de modèle 1525 et avec l’ID C3K1525. C3K étant l’identifiant de Microsoft. Le document est disponible ici et le document « Host manual - revised » parle bien de Xbox One. Ce numéro est visible sur la console actuellement.

Maintenant que c’est dit, voici ce qui nous intéresse. Il y a eu deux nouveaux enregistrements récents avec ce fameux modèle 1525. Le 1682 et le 1683. Ce qui est intéressant, c’est que le modèle 1683 mentionne un document « User Manual 1525 » (quand vous cliquez sur le deuxième onglet) qui est encore secret jusque... le 25 juin 2016. Comme le hasard fait bien les choses, c’est seulement quelques jours à peine après l’E3 2016. D’autres documents sont aussi sous NDA avant cette date.

Le modèle 1682, lui, parle d’un « User Manual (system) rev » qui pourra être révélé le 29 juillet et il ne fait aucunement référence au modèle 1525 de la Xbox One actuelle.

Pour résumé, nous avons là deux nouveaux modèles de console dont l’un qui semble un peu plus secret que l’autre. Phil Spencer parlait de nouvelles capacités hardware durant une génération de console mais avait ensuite précisé qu’il ne souhaitait pas une console modulable comme un PC. Face aux rumeurs d’une PS4K, il avait aussi répondu qu’il n’était pas vraiment fan d’une Xbox 1.5.

Une chose est sûre, cet E3 2016 risque d’être vraiment très intéressant. Le rapprochement entre le monde PC et console n’en est qu’à ses débuts, et qui sait, peut-être aurons nous droit à une Xbox One Slim ET une Xbox One plus puissante.

Rumeur

Accueil > News

54 reactions

Rawmaster

13 avr 2016 @ 10:47

Hate de voir ce qu’ils vont présenter mais effectivement ça ne sera peut être qu’un tout petit changement de hardware ou pourquoi pas comme sony un support du 4K ne serais ce que pour pouvoir profiter de Netflix et consorts dans les meilleures conditions....

Si c’est une version boosté alors comme dit plus haut rien n’oblige à passer à la caisse donc je ne vois pas pourquoi tout le monde se met à hurler au scandale direct !

Quand vous achetez une voiture, un téléphonne, une TV... 1 an après il y a dejà des nouveaux modèles, est ce que cela vous fait bondir ? non car vous avez décidé d’acheter ce modèle à ce moment la et vous êtes content à cet instant précis.

S’il y a nouveau modèle il sortira pour la fin d’année ce qui fera 3 ans après son lancement, je trouve ça tout à fait correct, il faut continuer à attirer de nouveaux clients, notamment tout ceux qui ont attendus avant d’investir. Ils ne laisseront personnes sur le carreaux puisque nous pourrons continuer à utiliser nos Xbox One V1.0.

Je ne comprends vraiment pas toute cette agitation autour de quelque chose qui est dejà la norme dans la majorité des produits que nous consommons déjà.... « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres. »Lord Baden-Powell

KaaviX

13 avr 2016 @ 12:01

Oui, il faut évoluer mais dans mon cas, je n’aurais peut-être pas acheté ma One il y a 6 mois et j’aurais sûrement continuer 1 an sur 360 si j’avais eu cette info. Là j’ai quand même l’impression que j’ai acheté un produit qui est déjà dépassé ce qui est vrai et connu si on compare une One à un PC neuf mais je pensais que les développeurs allaient mieux exploiter le matos en quelques années comme c’est le cas quand on voit la différence entre les jeux début de génération PS360 et fin de génération. Et ca justifierait d’avoir des graphismes moins bons que sur PC mais en progression constante sans passer à la caisse.

Il est en effet assez logique de faire évoluer le matériel de nos jours mais du coup, quel intérêt reste-t-il à la console par rapport au PC ? Le côté « je branche, je joue » a complètement disparu et en plus je dois garder ma 360 pour la plupart de mes anciens jeux.

Donc je vais bien étudier ce qui tombera en envisageant sérieusement la possibilité de passer sur PC.

kalud

13 avr 2016 @ 12:25

A voir personne force a acheter. Et si j ai compris ce sera toujours la même génération. A voir le prix et si il ya une offre de reprise des anciens modèles.

avatar

eRiG

13 avr 2016 @ 12:38

Pourquoi ? Les déclarations de Phil portent à croire que nouvel hardware ne veut pas dire nouvelle génération, donc on ne signe pas l’arrêt de mort de la One. Soit ça te tente et t’achètes, soit tu gardes la One si elle te convient parfaitement. Je comprends pas les gens qui réagissent comme toi.

Je ne parlais pas de l’arrêt de mort de la One mais je disais juste qu’il est dommage de ne pas avoir prévu l’évolution avant... Acheter une console c’est quand même un investissement conséquent et je trouve dommage de ne pas avoir donné ce choix dès le départ au joueurs...

texazranger

13 avr 2016 @ 12:44

Ou alors on attend que l’embargo sur les documents soit levé, et on saura exactement de quoi il s’agit...

Mr Moot

13 avr 2016 @ 12:53

Il se passe plein de trucs en trois ans, et l’idée émerge forcément en un instant t, donc quel que soit le moment il y a un avant et n après, et si je comprends bien ce qu’ils veulent faire, il faut bien une fracture à un moment donné. Bref, leurs plans ont bien changés en 3-4 ans. Ceux qui ont acheté il y a 6 mois ou moins je vous comprends, mais c’est égoïste comme réaction car quel que soit le moment il y aura des gens qui viendront d’acheter la console.

Mr Moot

13 avr 2016 @ 12:54

Ou alors on attend que l’embargo sur les documents soit levé, et on saura exactement de quoi il s’agit...

Ça marche aussi:-))

eykxas

13 avr 2016 @ 12:55

L’avantage d’une console est sa durée sur le long terme. Une nouvelle console en si peu de temps c’est du foutage du gueule pour les joueurs. exemple :

« je veux jouer à forza 7 »

« ah bah oui mais non, t’as la xbox one, il te faut la xbox one++ si tu veux jouer à ce jeu... »

du coup autant rester sur pc.

Jonyboy

13 avr 2016 @ 13:08

@eykxas : Apparemment tu ne saisis pas bien les propos de Spencer, ou de mes VDD. Pour faire simple, sois tranquille, c’est exactement ce qu’ils ne veulent pas faire.

Mr Moot

13 avr 2016 @ 13:12

eykxas fais un effort de compréhension je t’en prie, dans ce que Phil Spencer exprimait, ça laissait entendre que les jeux qui sortiraient seraient dispos sur les différentes plateformes Xbox.