Deux nouvelles Xbox One à l’E3 ? C’est ce que suggère la FCC

«C’est bien trouvé » , - 54 réaction(s)

Deux nouveaux modèles de Xbox One sont apparus sur le site de la Federal Communication Commission (FCC), l’autorité américaine chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet (Wikipedia). Ces enregistrements découverts par un membre de NeoGaf ne laissent pas de place au doute. Il s’agit bien de Microsoft et de Xbox One.

Chaque nouveau matériel qui permet des transferts de données sans fil doit être approuvé par la FCC et chaque document comporte des informations que le demandeur peut choisir de ne pas rendre public avant une certaine date. C’est le cas ici.

Premièrement, une puce wireless Xbox One a été approuvée par la FCC sous le numéro de modèle 1525 et avec l’ID C3K1525. C3K étant l’identifiant de Microsoft. Le document est disponible ici et le document « Host manual - revised » parle bien de Xbox One. Ce numéro est visible sur la console actuellement.

Maintenant que c’est dit, voici ce qui nous intéresse. Il y a eu deux nouveaux enregistrements récents avec ce fameux modèle 1525. Le 1682 et le 1683. Ce qui est intéressant, c’est que le modèle 1683 mentionne un document « User Manual 1525 » (quand vous cliquez sur le deuxième onglet) qui est encore secret jusque... le 25 juin 2016. Comme le hasard fait bien les choses, c’est seulement quelques jours à peine après l’E3 2016. D’autres documents sont aussi sous NDA avant cette date.

Le modèle 1682, lui, parle d’un « User Manual (system) rev » qui pourra être révélé le 29 juillet et il ne fait aucunement référence au modèle 1525 de la Xbox One actuelle.

Pour résumé, nous avons là deux nouveaux modèles de console dont l’un qui semble un peu plus secret que l’autre. Phil Spencer parlait de nouvelles capacités hardware durant une génération de console mais avait ensuite précisé qu’il ne souhaitait pas une console modulable comme un PC. Face aux rumeurs d’une PS4K, il avait aussi répondu qu’il n’était pas vraiment fan d’une Xbox 1.5.

Une chose est sûre, cet E3 2016 risque d’être vraiment très intéressant. Le rapprochement entre le monde PC et console n’en est qu’à ses débuts, et qui sait, peut-être aurons nous droit à une Xbox One Slim ET une Xbox One plus puissante.

Accueil > News

54 reactions

Protoxe

13 avr 2016 @ 09:44

Je n’ai pas envie de repayer 500€ pour avoir une console à jour graphiquement. Puis cela veut dire qu’on s’est foutu de notre gueule lors des lancements des 1er machines...

bastoune

13 avr 2016 @ 09:54

C’est bien Tommy !

Ces types sont cinglés, des fouines de première, ils te trouvent le chat de l’aiguille dans une botte de foin... En tout cas ça spécule à tout va ! Mr Moot m’a fait remarquer l’intervention de Tom Warren de The Verge (pseudo creamhackered sur Neogaf) habitué des papiers sur MS :

An updated Xbox One at E3 ? :)

le smiley qui fait baver encore quelques pages :-))

eRiG

13 avr 2016 @ 09:57

J’espère juste que si c’est avéré, les joueurs ne seront pas dupes et ne cautionneront pas ce genre de pratiques à l’avenir ! Déjà Sony fait le coup à ses joueurs puis maintenant c’est notre tour ? Non merci !

J’aurais largement préféré qu’ils prennent 2 ans de plus pour développer leur consoles et nous offrir quelque chose d’innovant comme la 360 et la PS3 à l’époque ! (d’autant plus que les derniers jeux sortis sur ces supports envoyaient du bois !)... ;-)

avatar

QUENTINMANU

13 avr 2016 @ 10:10

Il ce foutez de nous mais ami on player rien ok

lacrasse

13 avr 2016 @ 10:12

une machine plus puissante,j’y crois pas,ils font pas se mettre à dos les 20 millions de one déjà vendue .... par contre oui une version slim ça oui et une version dédier aux tout démat,les voilà les deux nouveaux modèles de one !! avec une baisse de prix a199$ !!

SauroneMX338

Rédaction

13 avr 2016 @ 10:14

Bizarre moi cette idée me plait... Au moins on me donne le choix d’avoir mieux.. Si on souhaite repasser à la caisse cest notre problème non rien n’est obligé ? Ca pourrait vouloir dire que quand les jeux se lanceront ils détecteront sur quelle console nous sommes et balancerons la « version optimisée » pour celle ci.. Au moins on aura le choix, et c’est ce qui me plait dans l’idée. Après nous somme d’accord, il faut voir comment ce sera fait/présenté !

mixou59190

13 avr 2016 @ 10:16

Je pense que nous aurons peut être droit à un restylage de notre xbox one et une carte graphique externe, un dérivé du Razer Core. Car en effet le razer Core est issu de la collaboration entre AMD et Microsoft..... De plus pour faire tourner ce Razer, il faut Win 10 ;-)

bastoune

13 avr 2016 @ 10:16

Puis cela veut dire qu’on s’est foutu de notre gueule lors des lancements des 1er machines...

je dirai plutôt qu’en tant que possesseur de One : tout le monde se fout de ma gueule depuis le lancement :-))

Le hardware est bloqué au jour de sa conception, en 2012 ou même avant... la techno du PC suit une courbe d’évolution exponentielle, garder le paradigme de la console qu’on connait (6-7 ans de vie) c’est jouer avec une Master System le jour de la sortie de la DreamCast... Après, en fonction du « nouveau » modèle économique qu’ils vont mettre en place on pourra gueuler, à l’heure actuelle tout le monde hurle que nos machines ont des Spec poussives, que les devs ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent, qu’ils sont obligés de niveler vers le bas... Il va y’avoir un changement de paradigme, c’est obligatoire !

avatar

XanderCage FR

13 avr 2016 @ 10:29

Toutes les consoles de chaque génération ont subi des modifs de hardware ou autre changement de lecteur DVD, Bluray .....

ça se trouve ces documents ne parlent que de ça !

avatar

Mr Moot

13 avr 2016 @ 10:43

Je n’ai pas envie de repayer 500€ pour avoir une console à jour graphiquement

Et bien ne le fais pas, tu ne perdras rien.

J’espère juste que si c’est avéré, les joueurs ne seront pas dupes et ne cautionneront pas ce genre de pratiques à l’avenir !

Pourquoi ? Les déclarations de Phil portent à croire que nouvel hardware ne veut pas dire nouvelle génération, donc on ne signe pas l’arrêt de mort de la One. Soit ça te tente et t’achètes, soit tu gardes la One si elle te convient parfaitement. Je comprends pas les gens qui réagissent comme toi.