Ubisoft hacké ? L’entreprise enquête sur un éventuel vol de ses données

«Pourquoi Rainbow Six Siege ?» le 24 décembre 2023 @ 10:012024-03-29T10:32:09+01:00" - 9 réaction(s)

Ubisoft a peut-être été victime d’un hack en cette fin d’année 2023. Un rapport mentionne un acteur inconnu qui aurait pu accéder à de nombreuses données Ubisoft pendant 48 heures avant que son accès soit révoqué.

Le vol de données n’est pas caractérisé à date

Tout a commencé par un post de vx-underground qui a affirmé cette semaine qu’un individu inconnu avait pu s’infiltrer au sein du réseau Ubisoft.

Le 20 décembre, un acteur de menace inconnu a compromis Ubisoft. L’individu a eu accès pendant environ 48 heures jusqu’à ce que l’administration se rende compte que quelque chose n’allait pas et que l’accès soit révoqué. L’objectif était d’exfiltrer environ 900 gigaoctets de données, mais l’accès a été perdu.

Selon le groupe spécialisé dans le hacking et les malwares, l’auteur aurait profité d’une faille pour entrer chez Ubisoft et vérifier les droits d’accès des utilisateurs. Il aurait passé du temps à examiner minutieusement Microsoft Teams, Confluence et SharePoint. Des images de conversations et groupe Teams ainsi que de dossiers internes ont été publiées.

Contacté par Bleepingcomputer, un représentant d’Uubisoft a indiqué mener des investiguations.

Nous sommes au courant d’un incident présumé de sécurité des données et nous enquêtons actuellement. Nous n’avons rien de plus à partager pour le moment.

Les acteurs de la menace ont déclaré à vx-underground qu’ils avaient tenté de voler les données des utilisateurs de Rainbow 6 Siege, mais qu’ils avaient été détectés et avaient perdu l’accès avant de pouvoir le faire.

On ne sait pas encore si des données ont bien été extraites ou s’il ne s’agissait que d’une consultation. En 2020, Ubisoft avait été victime d’une intrusion d’un groupe qui avait publié des parties du code source du jeu Watch Dogs.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

9 reactions

Ricos79

24 déc 2023 @ 10:12

C’est vraiment une passoire la sécurité interne chez Ubisoft ou alors, ils préparent les « leaks » de 2024...

avatar

Svarta

24 déc 2023 @ 12:03

C’est vrai que Rockstar, Insomniac Games, GSC etc n’ont pas été piratés récemment :o) absolument aucun studio n’est à l’abri.

avatar

fatpunkslim

24 déc 2023 @ 12:20

@Ricos79 : c’est moins une passoire que Rockstar, Insomniac Games, GSC comme le dit mon VDD, vu ce qui est déclaré : « qu’ils avaient tenté de voler les données des utilisateurs de Rainbow 6 Siege, mais qu’ils avaient été détectés et avaient perdu l’accès avant de pouvoir le faire. »

Faut pas lire juste le titre de l’article avant de commenter !

avatar

Petit-Pied

24 déc 2023 @ 13:18

Les sociétés de jeux vidéo sont les plus vulnérables aux attaques informatiques, il est impossible de faire travailler tout le monde au même endroit pour avoir un contrôle total sur les données.

Ricos79

24 déc 2023 @ 18:33

Vous prenez vraiment un gentil troll sur les leaks à répétition chez Ubisoft pour un commentaire sérieux et argumenté ? Faut vous détendre les gars...

Et oui, le summum dernièrement est vraiment Insomniac qui s’est fait piqué un jeu entièrement jouable, ce qui prouve d’ailleurs que le jeu Wolverine a de nouveau été torché vite fait comme Spider-Man 2 vu qu’Insomniac eet le seul studio PlayStation qui arrive à sortir des exclus actuellement.

avatar

Gerland

24 déc 2023 @ 19:01

Va falloir bosser le trolling alors

avatar

Saitamouss

24 déc 2023 @ 19:45

@Gerland en ce moment on doit dire le elfing.

Ricos79

24 déc 2023 @ 22:20

@Gerland : et toi, va falloir travailler le second degré...

Je ne peux pas me balader avec une pancarte sarcasme en permanence.

avatar

Saitamouss

25 déc 2023 @ 00:11

@Ricos79 il a pas vu tes guillemets je crois. Si j’ai bien compté ils en sont à 6 en tentatives de piratage cette année