Forza Motorsport 6 Apex annoncé sur Windows 10, premier trailer 4k !

«Forza sur le Windows Store» , - 9 réaction(s)

apex_visualid.jpg

Les informations diffusées lors du Xbox Spring Showcase 2016 peuvent maintenant être divulguées et la première, c’est que Forza Motorsport 6 arrive sur PC via Windows 10 et que Microsoft sous le nom de Forza Motorsport 6 Apex. Il s’agit en réalité d’une version free to play du célèbre jeu de course automobile.

L’arrivée de Forza sur PC n’est pas vraiment une surprise et montre bien à quel point Microsoft compte étendre sa gamme de jeux à un public qui en était jusque là privé. Au final, une partie de la rumeur du 15 février se vérifie donc aujourd’hui. Si aucune date de sortie précise n’a été annoncée, on sait que ça devrait arriver pour le printemps.

Par ailleurs, Microsoft a également confirmé que les futurs Forza arriveront à la fois sur PC et sur Xbox. Prochaine annonce : Forza Horizon 3.

Forza Motorsport 6 Apex permettra d’afficher une résolution qui pourra aller jusqu’au 4K. L’idée est de proposer une vitrine technologique de la série sur le Windows Store (et à priori que là, pas sur Steam par exemple), notamment grâce à DirectX 12. Le jeu sera jouable à la manette ainsi qu’au clavier/souris mais pour les volants, il faudra attendre encore un peu. Cet épisode un peu spécial de la série Forza proposera d’ailleurs un système de gestion de la qualité visuelle du titre qui sera dynamique, qualité qu’il sera évidemment possible d’ajuster soi-même dans les diverses options du jeu.

En plus du mode free to play, Forza Motorsport 6 Apex proposera un mode showcase qui mettra en avant 12 événements inspirés de faits réels tels que la concurrence entre Lamborghini et Ferrari dans « Italian Greats ». Et en termes de contenu, cette version allégée de la franchise proposera 63 voitures Forzavista. Les véhicules seront à débloquer grâce à des médailles que l’on obtiendra dans les courses du mode showcase qui comporteront divers objectifs comme par exemple un nombre de voitures à doubler (coucou PGR).

Si vous n’aviez pas encore compris que Microsoft et le PC, c’est une longue histoire d’amour qui continue, voici donc deux nouvelles preuves aujourd’hui avec l’arrivée de Forza Motorsport 6 Apex sur le Windows Store. L’écosystème Xbox se met en place petit à petit, et cette nouvelle brique ne sera pas la dernière.

Liste des circuits (avec conditions météo et jour/nuit) :

  • Brands Hatch
  • Circuit de Spa-Francorchamps
  • Rio de Janeiro
  • Sebring International Raceway
  • Top Gear
  • Yas Marina

Accueil > News

Forza Motorsport 6 Apex

Forza Motorsport 6 Apex
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : Printemps 2016

Prévu sur :

PC Windows

9 reactions

S4DISTIC

01 mar 2016 @ 15:05

Je vais vendre ma xbox one :o)

Titicrow

01 mar 2016 @ 16:50

Par ailleurs, Microsoft a également confirmé que les futurs Forza arriveront à la fois sur PC et sur Xbox

Bye ...

XzyKoS

01 mar 2016 @ 17:08

Forza 6 et également porté sur PC avec Forza 6 Apex

jmabate

01 mar 2016 @ 17:22

Forza est une IP qui à largement sa place sur PC ! c’est une bonne nouvelle pour eux ! par contre, vue les config recommandé et le reste (win10, dx12, store MS) je ne sais pas si les heureux le seront...heureux !

avatar

Marcus68

01 mar 2016 @ 18:38

Ce n’était pas trop tôt. Forza est une pure merveille au niveau de la conduite mais gâchée par sa réalisation graphique due aux limitations techniques de la xbox one. Désormais on pourra jouir de cette merveille sur PC avec des graphismes enfin digne.

blackshade

01 mar 2016 @ 23:06

@Marcus68 Le réalisation graphique de forza 6 est excéllente aux vue des capacitées technique de la xbox one !!! C’est sur que le pc fera mieux,c’est logique,mais jusqu’a dire que les graphismes sur xbox one pèche je suis pas d’accord,ta du oublier tes lunettes ou tu as de la merde dans les yeux !!!:-O

avatar

bangy78

02 mar 2016 @ 17:10

Donc c’est une exclue pc

Blondin

02 mar 2016 @ 17:32

Peut être une version free to play le temps de familiariser les public « 100% PC » à la licence, avant la sortie d’un vrai jeu d’ici un ou deux ans ?

J’avoue que je ne suis pas convaincu par le format, mais bon, peu importe, je l’ai sur One ! :)

oneil98

06 mar 2016 @ 16:23

Microsoft ce focalise sur le PC .je ne sais pas où ils veulent aller mais je suis sur d’une chose.... « SONY EST EN TRAIN DE CE FROTTER LES MAINS ». Pourquoi aujourd’hui prendre une Xbox si on à un PC qui tient la route ? Plus d’exclusivités côté Microsoft, la messe est dite...:’-(:’-(:’-(