Quantum Break enregistré sur PC au Brésil

«Comme par hasard» le 26 janvier 2016 @ 12:472016-01-26T17:15:14+01:00" - 76 réaction(s)

Même si aucune version PC n’a été officialisée pour Quantum Break, Sam Lake n’était vraiment pas contre quand il en parlait en novembre dernier. Et c’est au Brésil que le jeu a été repéré sur la plateforme PC.

C’est d’ailleurs souvent au Brésil que des jeux sont enregistrés avant que l’annonce officielle ne soit faite, preuve en est sur cette page. L’annonce de Quantum Break sur PC, si elle arrive un jour, ne devrait donc pas surprendre grand monde.

Et pour les 3 du fond qui passent leur vie à râler sur les forums quant au fait que des exclusivités Xbox arrivent sur PC, gardez à l’esprit que Microsoft et le PC, c’est quand même une longue histoire d’amour qui date d’avant la Xbox, et que leur business se fait sur les deux plateformes. Et puis franchement, pourquoi râler quand plus de monde pourrait profiter d’un bon jeu, tant qu’on dispose d’une plateforme qui puisse le faire tourner, peut importe laquelle ? C’est l’un des mystères de ce XXIème siècle qui reste encore difficile à résoudre.

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

76 reactions

avatar

storm41

27 jan 2016 @ 07:32

:-/ donc ce qu’on nous montre depuis toujours sur ce jeu est il vraiment issu de la version xbox one !!!! un petit doute plane dans ma tete du coup !!!!!!!!!!!!!!!!

Mr Moot

27 jan 2016 @ 08:01

Titicrow on dit qu’on s’en fou, donc on est des fanboys ? C’est pas vraiment une attitude de fanboy que de s’en foutre. C’est toi qui chouine à chaque fois qu’un jeu siglé MS est annoncé -ou pas, dans le cas présent rien n’est confirmé- sur pc, alors que tu en possèdes un, c’est plus toi qui réagit comme un fanboy econduit ici. T’es malheureux de pouvoir jouer aux jeux ms dans de meilleures conditions et pour moins cher. Même en t’arrêtant au bout de ton nez ça devrait te réjouir. Si MS continue cette politique tu pourras même te passer de leur prochaine console, ça fait de belles économies. Maintenant pour la stratégie de MS je suis en phase avec Rico, leur but actuel est de vendre un maximum de Windows 10, et des jeux exclusifs sont parfaits pour ça. Ils gagnent bien plus avec Windows qu’avec Xbox, point barre. Maintenant je ne les vois pas abandonner leur branche console, car sur console ils gagnent de l’argent sur chaque jeu vendu, qu’il soit exclusif ou non, ainsi que sur les abonnement gold qui sont très rentables. Sans parler des accessoires, c’est une catégorie de produit toujours bien margée.

Mr Moot

27 jan 2016 @ 09:39

J’ai un cadeau pour les chouineuses.

Yoshi 58

27 jan 2016 @ 09:51

Quand on voit les ventes désastreuses du génialissime Rise of The Tomb Raider, heureusement que certains jeux sont portés ailleurs...

avatar

SauroneMX338

Rédaction

27 jan 2016 @ 10:10

@Yoshi 58 Oui c’est sur mais ce n’est pas de la faute de microsoft si ces ventes sont mauvaises, si ? J’veux dire ils n’y peuvent rien si les mecs a Micromania préfèrent prendre leur cod/fifa/gta ou même Dirt Rally ( qui est une licence qui parle aux gens et qui dont les rassure..) qui sort le même jour que Quantum Break ..

Je craints comme beaucoup l’éffet Alan Wake pour QB, un excellent titre auquel peu de gens préteront attention.. Bien que, QB est quand même présent depuis le début dans le « line up » de la console, il fait parti de la communication et la hype à quand même du monter pour beaucoup de joueurs même chez des gens qui on une PS4 par exemple, on peu voir les commentaires sérieux de ces mecs sur les news QB des sites généraliste.

Mr Moot

27 jan 2016 @ 10:17

pour les daltoniens le mot cadeau contient un lien qui permet de relativiser la rumeur.

kalud

27 jan 2016 @ 10:26

Merci du cadeau Mr moot lol

Maxattacks

27 jan 2016 @ 10:47

en même temps on parle de deux publics complètements différents, qui pour la grande majorité ne passeront pas d’un support à l’autre juste pour 2 ou 3 titres. le joueur pc qui met le prix de 6 ou 8 xbox one et qui a l’habitude du comba clavier souris n’achètera pas de one ou de ps4. La grande majorité des joueurs consoles aiment la simplicité d’accès, le pad et joué dans leur canapé, pour pas cher.

inquiet pour l’identité de la one ? pourquoi pas, mais faut être pragmatique, les chiffres de vente sont bon dans l’absolu (microsoft gagne de l’argent sur sa console), mais très en retrait pas rapport à la concurrence, il est donc strictement normal de rentabiliser une licence. c’est un peu comme le cinéma un film sort en salle, puis en BR et en VOD, puis à la TV...... ce phénomène altère t il la qualité des films ? et bien non. Ce phénomène altère t il le plaisir que procure le film ? je ne pense pas.

je le redis la plus grosse erreur de microsoft n’est même pas sa com en bois, c’est le modèle économique choisi pour sa console. Sony était (est encore au global) à genoux financièrement, pour achever sony microsoft, qui en a les moyens, aurait pu faire de la one un bête de course quitte à perdre de l’argent (comme pour les précédentes gen) en début de gen. il n’y aurait pas eu de match et la marque playstation serait sur le point de disparaitre..... perso je me réjoui que ce ne soit pas le cas et qu’aucun monopole ne s’installe sur les consoles.

j’ai moi même un pc de « combat » mais je ne joue pas dessus..... sauf un petit stream xbox one de temps en temps ;-), QB je le prendrai sur one, uncharted 4 sur ps4, etc

enfin, les « chouineuses » ne représentent encore une fois qu’une minorité « vociférante », qui prend de la place sur les forums, mais qui ne représentent qu’eux même, comme les syndicats français en somme.

Yoshi 58

27 jan 2016 @ 11:00

@SauroneMX338 : Je vais absolument dans ton sens. Microsoft n’y est pour rien. En même temps, Tomb Raider, c’est pas comme si c’était une nouvelle licence. C’est juste que je vois beaucoup de joueurs demandaient des exclusivités à en devenir des fan boy hyper agréssifs, mais même quand il y’en a, ils ne les achètent pas. Alan Wake en était le parfait exemple, en son temps. Et Microsoft a tout-à-fait raison de continuer à proposer ses exclusivités tempos ou def’ sur PC. Au moins, la visibilité sera plus large (et pourquoi pas sur PS4 et Nintendo ? au moins, ils vendraient leurs jeux).

jmabate

27 jan 2016 @ 11:25

@ yoshi 58 : MS peut devenir comme SEGA, arrêter de faire du hardware !? ensuite leur minecraft ce vend sur toutes les plateformes ;-). mais si MS ne fait plus de console, je ne sais pas qui aura les couilles de se lancer face à nintendo et Sony !

pour mr tous le monde, je trouve que la console ne se positionne pas (sauf pour Halo, Forza et Gears) et du coup la rend « bâtarde » aux yeux des hardcore gamers ! ensuite quand je lis que sur PS4 il y a Uncharted, Killzone et gran tourismo, j’ai envie de dire...c’est la même « merde »...c’est une question de goût. il faut simplement excuser les joueurs xbox qui aiment les halo, gears et forza, ils n’ont pas la sensibilité artistique nécessaire pour comprendre les jeux PS4 !

ensuite je trouve que pour un prix de départ de 500€, MS n’a pas pris en considération leur clients xbox et 360 pour finalement voir ce qu’il c’est passé pendant ces dernières années et se retrouver aujourd’hui dans une position de flou gaussien ou même MS himself, ne communique quasiment plus.