Quantum Break enregistré sur PC au Brésil

«Comme par hasard» , - 76 réaction(s)

Même si aucune version PC n’a été officialisée pour Quantum Break, Sam Lake n’était vraiment pas contre quand il en parlait en novembre dernier. Et c’est au Brésil que le jeu a été repéré sur la plateforme PC.

C’est d’ailleurs souvent au Brésil que des jeux sont enregistrés avant que l’annonce officielle ne soit faite, preuve en est sur cette page. L’annonce de Quantum Break sur PC, si elle arrive un jour, ne devrait donc pas surprendre grand monde.

Et pour les 3 du fond qui passent leur vie à râler sur les forums quant au fait que des exclusivités Xbox arrivent sur PC, gardez à l’esprit que Microsoft et le PC, c’est quand même une longue histoire d’amour qui date d’avant la Xbox, et que leur business se fait sur les deux plateformes. Et puis franchement, pourquoi râler quand plus de monde pourrait profiter d’un bon jeu, tant qu’on dispose d’une plateforme qui puisse le faire tourner, peut importe laquelle ? C’est l’un des mystères de ce XXIème siècle qui reste encore difficile à résoudre.

Accueil > News

Quantum Break

Quantum Break
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

76 reactions

lacrasse

26 jan 2016 @ 12:53

y fera comme alan wake,une sortie avant sur one et un peu plus tard sur pc, moi c’est pas un truc qui me dérange,je suis pas joueur pc et je le serais jamais,alors tant mieux pour eux si les joueurs pc y jouent !!

Muse2003

26 jan 2016 @ 13:04

Si ça s’avère vrais, je le prend sur pc à coup sur ! Si non sur ma One évidemment :D

Trop hâte pour ce jeu !

SauroneMX338

Rédaction

26 jan 2016 @ 13:15

Moi non plus ça ne me dérange pas tant que ça, mais je me pose quand même la question sur la politique de microsoft avec la Xbox One.. Je trouve que c’est un handicap certain pour elle que ses exclus arrivent sur PC, bien que ce soit 2 devices windows10, c’est pas avec ça que plus de consoles se vendront, au contraire, des gens qui justement hésitaient à en prendre une pour les exclu de ce genre, vont du coup se dire « elles arriveront toutes sur PC donc c’est bon » Bizarre ..

avatar

KaaviX

26 jan 2016 @ 14:26

Bravo pour la fin de votre article, espérons que ça fasse taire les râleurs ! :-)) C’est selon moi un choix logique pour MS pour rentabiliser au mieux. Je n’ai pas le budget ni le temps à consacrer à un PC pour l’instant, la One me va très bien pour ce qu’elle offre. De plus, une bonne licence aura de meilleures chances de durer dans le temps si elle est proposée sur un maximum de plateforme.

De toute façon, cette histoire d’exclu, c’est du flan marketing quand on a rien d’autre à dire sur sa machine. Ca ne représente en rien la qualité réelle d’un produit mais uniquement un arrangement marketing et financier.

avatar

Arenae

26 jan 2016 @ 14:39

« C’est l’un des mystères de ce 21ème siècle qui reste encore difficile à résoudre »

C’est loin d’être un mystère. Les gens achètent une console, c’est pas pour voir absolument tous les jeux passer sur une autre plateforme, même si c’est la même maison.

Une console c’est aussi, que dis-je, surtout une question d’identité, les exclues permettent de marquer l’époque et dégager une aura particulière.

Les PS1 2 et 3 ont connu des succès grâce à leur titres forts et facilement identifiables. De même pour la XB1 et 360.

Maintenant qu’est ce qu’on va retenir de la ONE avec une telle stratégie ? Absolument rien, à part que c’est la plateforme où y a les jeux PC mais en - jouables dû aux limitations techniques. Super. C’était une idée brillante.

kalud

26 jan 2016 @ 14:58

Perso ca me fait ni chaud ni froid et même tant mieux pour ceux qui n ont pas de Xbox one. Si MS le fait c est que ca leur fait pas perdre d argent.

Metanol

26 jan 2016 @ 15:06

Pareil rien à faire qu’il soit sur PC également, je ne joue que sur console alors qu’est ce que ça peut bien me faire ?

Maxattacks

26 jan 2016 @ 15:11

sony ferait sans aucun doute strictement de même s’ils en avaient la possibilité avec leurs « exclues ». Le fait de voir des jeux Microsoft sur pc ne m’enlevant rien au plaisir de jouer avec les titres en question sur ma one je ne comprends pas le problème.

kalud

26 jan 2016 @ 15:24

Surtout que certains jeux exclue ps4 sortent sur pc. Le prix de développement est exorbitant il faut bien rentabiliser.

SauroneMX338

Rédaction

26 jan 2016 @ 15:25

Faut voir plus loin que « je m’en fous ca me concerne pas » hein ! C’est sur du long terme ! Si toutes les exclus vont sur PC et que la stratégie de Microsoft est de faire migrer ses joueurs consoles vers le PC pour se retirer sur la prochaine gen’ des consoles de jeux et laisser le monopole à Sony vous pensez que c’est une bonne chose pour le jeu vidéo ? Moi pas.