Quantum Break enregistré sur PC au Brésil

«Comme par hasard» le 26 janvier 2016 @ 12:472016-01-26T17:15:14+01:00" - 76 réaction(s)

Même si aucune version PC n’a été officialisée pour Quantum Break, Sam Lake n’était vraiment pas contre quand il en parlait en novembre dernier. Et c’est au Brésil que le jeu a été repéré sur la plateforme PC.

C’est d’ailleurs souvent au Brésil que des jeux sont enregistrés avant que l’annonce officielle ne soit faite, preuve en est sur cette page. L’annonce de Quantum Break sur PC, si elle arrive un jour, ne devrait donc pas surprendre grand monde.

Et pour les 3 du fond qui passent leur vie à râler sur les forums quant au fait que des exclusivités Xbox arrivent sur PC, gardez à l’esprit que Microsoft et le PC, c’est quand même une longue histoire d’amour qui date d’avant la Xbox, et que leur business se fait sur les deux plateformes. Et puis franchement, pourquoi râler quand plus de monde pourrait profiter d’un bon jeu, tant qu’on dispose d’une plateforme qui puisse le faire tourner, peut importe laquelle ? C’est l’un des mystères de ce XXIème siècle qui reste encore difficile à résoudre.

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

76 reactions

avatar

BUSHIDO

26 jan 2016 @ 15:31

Mouais ce retournage de veste sur cette génération de la part de Microsoft est vraiment limite. Je vais attendre une confirmation mais si c’est le cas je vais me débarrasser définitivement de cette console, si c’est pour jouer aux mêmes jeux en mieux sur PC autant la revendre.

jmabate

26 jan 2016 @ 15:49

Je trouve dommage pour la xboxone, de perdre une vrai exclus. Mais n’ayant pas de Pc capable de faire tourner les jeux de cette génération, l’investissement de 280€ me semble correcte pour pouvoir tâter du gameplay dans des conditions correctes avec la one. Dans l’ensemble tant mieux pour les joueurs PC.

l’interet peu aussi être bénéfique pour la one car tous le monde ne peut pas se faire un Pc gamers et une one pour 300€ peut être une bonne perspective de jeux et de multimédia. Nous pensons trop du côté hardcore gamers qui ne représente finalement pas la majorité de la clientèle.

par contre pour le futur, je ne vois pas d’un bon œil les directions prisent par MS pour sa branche XBox.

avatar

Arenae

26 jan 2016 @ 16:20

Merci Bushido et Saurone, enfin des personnes censées qui font l’effort de voir à long terme et font pas l’autruche comme les 3/4 ici.

avatar

Black-one

26 jan 2016 @ 16:21

Je partage un peu l’avis de Arenae. En terme d’identité c’est désastreux, surtout dans le contexte actuel entre une PS4 dans une forme extraordinaire et tout le négatif encore présent autour de la ONE. Ce choix stratégique de Microsoft ne sert pas la ONE actuellement et je pense qu’à long terme ne servira pas forcément la futur console également.

Oui beaucoup n’ont pas les moyens d’avoir un gros PC mais le sujet est autre part, c’est une question d’attractivité, la PS4 à une image excellente grâce en autre à son catalogue exclusif, les exclus maisons type, Uncharted, The Order, Infamous, Horizon, Drive Club, etc... c’est uniquement sur PS4 que ça se passe, tu as beau avoir un PC gamer si un jeu te fais de l’oeil il faut acheter une PS4. Ca rend cette machine plus indispensable, ça fait d’elle la console à avoir. C’est encore plus vrai cette génération à cause des jeux multi plus abouti techniquement sur PS4.

Je ne suis pas spécialement contre la stratégie de Microsoft il faut simplement qu’il soit plus cohérent dans leur offre matériel. Avec ce modèle je ne pense pas que la concurrence frontal avec Sony soit intelligente. Ils ne boxent pas dans la même catégorie, Sony à se concentrer uniquement sur une plateforme à un avantage certain sur Microsoft qui a le c.. entre deux chaises, voulant offrir le meilleur sur console et sur pc, n’excelle en fin de compte dans aucun des deux domaines, Sony roi des consoles et Steam roi sur PC. Bref ils seront éternel second.

Je pense que l’avenir pour eux est d’investir le marché du pc en offrant une alternative crédible au steam machine et autre PC. Selon moi ils doivent être plus qu’un simple constructeur console en concurrence frontal avec Sony. Ils doivent offrir un nouveau horizon et je pense qu’une monter en gamme est la solution. J’attends de Microsoft qu’à la prochaine génération il occupe le marché actuel pour les petites bourses mais également le marché plus haut de gamme.

texazranger

26 jan 2016 @ 16:39

bon bin c’est la fin du monde....Il peut certes sortir sur pc, mais on ne sait pas quand, ni si cela s’avère exacte.Crosoft peut effectivement arrêter de miser sur la one, mais j’imagine que les milliards investis en recherches et productions de consoles et jeux ne le sont pas dans le vent.Je serais bien entendu vraiment déçu si cela arrivait, mais j’en doute fortement.Je pense que quoique fasse crosoft, pour cette génération c’est plié pour ceux qui restent bloqués à l’E3 2013 .

avatar

bangy78

26 jan 2016 @ 16:59

Sur le LIEN de la page c’est Xbox One

avatar

bangy78

26 jan 2016 @ 17:27

Moi je me suis toujours demandé combien de personnes ayant une console, jouent réellement sur Pc.

Mr Moot

26 jan 2016 @ 17:33

Ben si ms ne fait plus de console, j’en achèterai une autre. Je vous comprends vraiment pas les mecs. A moins d’avoir des actions chez Xbox, qu’est ce qu’on s’en branle ?

Titicrow

26 jan 2016 @ 17:36

La console du pauvre ... Triste.

avatar

bangy78

26 jan 2016 @ 18:01

@titicrow ? Au contraire le catalogue est de qualité.