EA : « Nintendo avait raison depuis le début »

«Bienvenue en 1995» le 18 octobre 2015 @ 11:002015-10-18T03:52:52+02:00" - 42 réaction(s)

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo. Alors que l’on pensait que l’avenir du marché était tout tracé vers le cloud, le dématérialisé et le jeu en ligne poussé à son paroxysme, voici qu’un des plus grands acteurs du monde vidéoludique fait un revirement sensationnel.

C’est en effet dans un communiqué de presse reçu à la rédaction par courrier postal que Electronic Arts fait son « coming-out », communiqué faisant suite à la news nous apprenant l’absence de chat vocal dans Star Wars Battlefront. Nous vous proposons ci-après la traduction des passages les plus marquants :

Electronic Arts doit reconnaître avoir fait fausse route ces dernières années dans la promotion du jeu en ligne. Nous devons faire notre mea-culpa pour toutes ces années où nous avons fait la promotion d’un jeu vidéo débridé, sans aucune forme de contrôle.

Nous avons permis aux joueurs de tous les pays de jouer dans des jeux en ligne où les amis pouvaient se rejoindre facilement ou s’en faire de nouveaux, où tout le monde pouvait parler librement, de tout, de rien, de la pluie et du beau temps, mais aussi philosopher sur les noms des oiseaux et le travail de leur chère maman.

Nous avons poussé le vice à maintenir en vie des serveurs de jeu pendant des années, c’est réellement inadmissible. Et nous nous en excusons. Un immense retour en arrière s’impose.

Nintendo avait raison depuis le début. Nous l’avons désormais compris, et c’est pourquoi nous sommes heureux de vous faire partager nos nouvelles résolutions pour 2016, dont Star Wars Battlefront sera l’émissaire.

[…]

Comme vous le savez déjà, nous avons supprimé cet outil maléfique qu’est le chat vocal commun. Désormais nos chères têtes blondes pourront désormais profiter d’un jeu en ligne isolé, seul ou alors accompagné de vos amis de la vraie vie, ceux qui ne jouent qu’à Candy Crush et Farm Ville.

Mais ce n’est pas tout ! Nous inclurons désormais dans tous nos jeux cet outil formidable qu’est le code ami. Cette méthode est extraordinaire et largement plus valorisante pour vos relations : terminé les ajouts à la volée d’amis que vous aviez rencontrés au détour d’un couloir sombre, uniquement parce qu’il était le seul à parler votre langue. Vous méritez mieux comme ami ! Comme le dit le célèbre adage : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné ». Le code ami ne pourra être partagé que par voie postale, via un code à scanner par Kinect qui trouve là une formidable utilité. Vous trouverez dans chaque boîte du jeu 10 codes à utiliser, et ceux préférant se tourner vers les versions numériques des jeux devront joindre notre service client par courrier en nous fournissant une enveloppe pré-timbrée.

[…]

Nous savons que nous pourrions aller plus loin en ne produisant que des remakes et supprimer toute notion de jeu en ligne. Mais nous sommes encore jeunes dans notre rédemption. Nous savons que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons pour le moment oublié comment produire des jeux solo efficaces qui donnent envie d’être acheté sans être piraté, et nous avons d’ailleurs de grandes idées novatrices à ce sujet (comme le zonage par ville et le paiement à la minute) mais nous y reviendrons bientôt.

En revanche, vous pouvez compter sur nous pour promouvoir de plus belle les formidables idées progressistes que vous avons eu ces dernières années, comme le Season Pass plus cher que le jeu, les DLC contenant des avatars et des smileys, les passe-droit donnant accès plus rapidement au contenu payant que nous avons séparé volontairement du jeu original, et vous octroyant un accès prioritaire et plus rapide aux parties en ligne. Nous sommes fier de ces idées et nous les chérissons grandement au même point que vous les joueurs, comme vous savez nous le prouver en achetant toujours plus chers nos produits.

Avec toute notre amitié,
EA.

Avec ces révélations extrêmement sincères et touchantes, nous pouvons sereinement nous dire que le futur du jeu vidéo ne manque pas d’avenir. Ou de passé. On ne sait plus trop en fait.

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

42 reactions

Jonyboy

18 oct 2015 @ 11:11

Ouh putain ! Bolloré a racheté EA ?! On est sauvé !!!

Dan Luthar

18 oct 2015 @ 11:13

Le paiement à la minute

avatar

les2flingues

18 oct 2015 @ 11:23

L’époque des solos baclé ou inexistant. J’achète de moins en moin de jeu neuf !d’ailleur le seul que j’ai pris a sa sortie est the witcher3,le reste occaz ou promo... Le solo est plus important a mes yeux,car il nous fait voyager,rêver nous donne des émotions. Quand au multi il doit être la comme un plus,un contenu suplémentaire... D’ailleur je fini toujours le mode histoire avant d’attaquer le multi. Voila ma vision,et merci pour cet article satirique.

texazranger

18 oct 2015 @ 11:31

bonjour à tous, je me réveille à peine, peut être pas assez, mais c’est vraiment grave cette histoire de chat ? il y a le chat via les groupes d’amis , et se prendre des monceaux d’insultes ou entendre des joueurs beuglés c’est pas forcement agréable.

lacrasse

18 oct 2015 @ 11:46

Bonjour moi je me réveille pas.j’ai pas dormis lol ... Et bien-sûr que le chat minou est important.c’est mignon un petit chat légèrement poilue ou rasé....

texazranger

18 oct 2015 @ 11:48

@lacrasse : rhoooooo :’-))

Jonyboy

18 oct 2015 @ 11:52

@texaz : Ben comment tu fais pour te faire de nouveaux amis quand tu débutes sur le Live et que tu ne connais pas Xboxygen ? Ça va parce qu’il ne s’agit que d’un seul jeu mais imagine que cela se généralise... À ses débuts Le PSN a souffert de la concurrence du Live sur l’aspect communautaire car ils ne mettaient pas micro dans le pack, les gens ne se parlaient pas. Ça risque de faire un peu pareil :-(

The old jinx

18 oct 2015 @ 11:57

Cette histoire de chat montre surtout une chose.... La casualité de ce jeu. Il faut qu il plaise aux petits n enfants mais aussi aux parents. Et entendre des insultes dans un chat alors que le petit dernier se lance une partie........

texazranger

18 oct 2015 @ 11:57

@jonyboy : effectivement, je suis pas réveillé....il me semble que grâce au hub des jeux, tu peux trouver des communauté de joueurs, enfin si j’ai bien compris.Ou si ce n’est par le hub, avec je sais plus quoi ...

eykxas

18 oct 2015 @ 12:37

Rassurez moi, le dernier paragraphe c’est de l’ironie n’est-ce pas ? Et non moi je ne suis pas réveillé.