Mass Effect 4 : gros dossier sur les dernières fuites !

«Juste ou pas» le 21 avril 2015 @ 14:082015-04-21T18:40:42+02:00" - 19 réaction(s)

mass-effect-4-5.jpg

En se basant sur un questionnaire en ligne, une personne a rassemblé ces informations sur Mass Effect Andromeda. C’est de la même façon que Dragon Age : Inquisition avait été leaké, ce qui lui accorde donc une certaine légitimité, assez pour avoir fait le tour des gros sites et forums à travers le monde. Toutefois, rien n’est officiel et on sait que des petits malins aiment bien faire parler d’eux. Donc tout ça est à prendre avec le recul qui s’impose.

Si vous voulez juste un résumé, on pourrait dire que ce nouvel épisode a l’air de s’inspirer plutôt bien des 3 précédents en reprenant de nombreux éléments déjà connus, tout en les mixant !

Le contexte du prochain Mass Effect

Le prochain jeu Mass Effect prend place dans l’amas d’étoiles d’Hélios (un amas de plus de 100 systèmes solaires dans la galaxie d’Andromède), éloigné dans le temps et l’espace des actes héroïques du commandant Shepard et les derniers événements de la trilogie Mass Effect. Vous êtes un pionnier, un explorateur formé au combat mais sans expérience menant une expédition dans l’amas d’étoiles d’Hélios afin d’établir un nouveau foyer pour l’humanité. En explorant cette série tentaculaire de systèmes solaires (plus de 4 fois la taille de Mass Effect 3), en collectant des ressources et construisant des colonies, vous rencontrerez l’hostilité des terres sauvages comme par exemple des hors-la-loi coupe-gorges et des races extraterrestres agressives. Pour survivre et coloniser les étendues sauvages de l’espace, vous aurez besoin de développer votre arsenal, votre vaisseau et votre équipage en nouant des alliances stratégiques (souvent difficiles) pour lutter contre des ennemis de plus en plus menaçants. Sur votre chemin, vous rencontrerez les restes d’une race extraterrestre autrefois puissante et mystérieuse, les Remnant, dont la technologie oubliée détient la clé pour accéder au pouvoir dans cette région de la galaxie. A mesure que vous découvrirez qui étaient les Remnant et les mystères que leurs ruines contiennent, vous serez entraînés dans une course violente pour trouver la source de leur technologie oubliée qui déterminera le destin de l’humanité.

Collecter des ressources pour alimenter votre développement.

Parcourez les systèmes solaires et leurs planètes au sein de l’amas d’Hélios pour trouver de précieuses ressources et les plans de la technologie alien oubliée qui vous permettront de fabriquer un meilleur équipement et des armes, comme par exemple l’amélioration de votre armure de jambe pour vous permettre de faire des sauts en jetpack, ou d’améliorer votre cryo-faisceau (sorte de canon laser givrant) pour cibler les ennemis ou de faire des dégâts de zone autour de vous pour effacer des menaces proches. Au fur et à mesure que vous construisez votre arsenal et l’infrastructure des ressources, vous serez en mesure d’explorer plus profondément des systèmes solaires de plus en plus dangereux et riches en ressources dans l’amas d’Hélios.

Un équipage compétent

Tout au long de l’histoire, vous allez recruter jusqu’à sept membres d’équipage pour combattre à vos côtés. Chaque membre de l’équipage a une personnalité unique et des capacités spécifiques qui ouvrent des options stratégiques lorsque vous choisissez deux d’entre eux pour participer aux missions. Par exemple, Cora a la capacité de déployer un bouclier biotique qui protège tout le monde dans la bulle tout en permettant à vous et votre équipe de faire feu à travers celui-ci. Votre équipe va grandir à vos côtés à mesure que vous explorez l’amas d’Hélios et vous pouvez choisir la façon dont vous mettez à niveau les armes, les équipements et les capacités de votre équipage pour accroître leur efficacité au combat ; créer l’équipe parfaite pour réagir à toute situation et pour s’intégrer à votre style de jeu préféré.

Votre équipage, votre histoire

Vos membres d’équipages ne sont pas de simples mercenaires -ils font partie d’un univers vivant au sein de l’amas d’Hélios qui se développera en réponse à vos actions et à vos choix. Augmenter la loyauté de chaque membre d’équipage en poursuivant les missions qui sont importantes à chacun d’eux. Par exemple, quand un vaisseau de colonisation Krogan a été volé par une des factions de hors-la-loi en laissant les colons bloqués sans ressources pour survivre, votre compagnon Krogan, Drack, est déterminé à aller les combattre. Si vous acceptez la mission et que vous l’aidez à traquer le repaire des bandits pour rendre le vaisseau à ses propriétaires légitimes, la loyauté de Drack envers vous et votre équipe va augmenter et Drack va débloquer un nouvel arbre de compétences (ndlr : comme dans Mass Effect 2).

Explorez l’histoire personnelle de chaque individu et développez votre relation avec eux à travers des conversations et des missions uniques. Fidèle à Mass Effect, ce que vous choisirez de dire affectera directement la loyauté et la relation de votre équipage avec vous, et vous ouvrira différentes conversations et possibilités narratives à la fin du jeu en fonction de la façon dont vous approcherez chaque rencontre.

Déployé des missions de raid en équipe

L’amas d’Hélios est d’une distance de 1000 années-lumière, et vous ne pouvez pas être partout à la fois. A mesure que vous développerez plus de colonies, de bases de ressources et d’habitations, vous devrez être en mesure d’assurer leur sécurité. Dépenser des ressources pour recruter des mercenaires et développer une équipe que vous déploierez sur des missions générées aléatoirement et sensibles au facteur temps pour lesquelles les membres de ce groupe seront contrôlés par l’IA du jeu. Les missions de raid en équipe prennent de nombreuses formes, y compris la défense de colonies et la récupération d’artefacts Remnant, qui se dérouleront en temps réel pour les terminer. Envoyez votre équipe de raid sur une mission tout en continuant à jouer au jeu principal et ils reviendront 20 - 30 minutes plus tard, ayant acquis des récompenses tels que de l’XP, de la monnaie et de l’équipement en fonction du succès de leur mission. Dépenser de l’argent et les ressources pour former votre équipe de raid et pour acquérir un meilleur équipement augmentera leur taux de réussite et leur permettra de participer à des missions plus difficiles pour de plus grandes récompenses.

[ndlr : cela fait fortement penser à une application compagnon !]

Le mode Horde en multijoueur

Le nouveau mode Horde de Mass Effect vous place avec trois amis contre des vagues de troupes ennemies sur différents terrains de combat à travers la galaxie. Les joueurs combattent côte à côte pour survivre à la difficulté croissante des attaques ennemies et pour accomplir des objectifs, comme le désarmement d’une bombe près d’une colonie ou une cible principale à abattre. Progressez à travers des missions multijoueurs pour gagner de l’XP et gagner de nouvelles armes multijoueurs spécifiques, des personnages, des mods d’armes et pièces d’équipement, qui pourront être personnalisés entre les matchs. Le multijoueur permettra également de gagner des fonds APEX (la monnaie du jeu), qui pourront être utilisés pour acheter des articles et des engins dans le jeu solo.

Établir des colonies

Explorez les systèmes solaires à la recherche de planètes habitables pour établir des colonies qui pourraient servir de fondation au développement de l’humanité dans l’amas d’Hélios. En construisant des colonies permanentes, vous ferez des choix stratégiques pour chercher des ressources à votre nouvelle base. Par exemple : une colonie de reconnaissance permettra d’éclaircir des zones d’ombres sur la carte spatiale et donnera au joueur la possibilité de participer à plus de missions de raid, alors que des colonies minières ravitailleront périodiquement vos stocks pour construire de nouveaux équipements.

Les dialogues

S’appuyant sur la riche histoire de dialogue stratégique qui a défini la série Mass Effect, vous pourrez faire des choix significatifs dans toutes les conversations que vous avez avec des personnages et qui auront une incidence sur la façon dont votre jeu évolue. Le prochain Mass Effect ajoute un contrôle plus profond de vos conversations à travers une plus grande capacité d’interrompre ou de changer le cours de la conversation qui se déroule. Au cours de certaines conversations, vous serez en mesure de réaliser une action basée sur vos choix, comme la possibilité de sortir votre pistolet et de forcer quelqu’un à ouvrir une porte, au lieu de les convaincre de le faire par la ruse dans la conversation. Les choix d’actions vous donnent plus d’options sur la façon dont vous approchez les dialogues avec les personnages dans le jeu et peut conduire à des résultats plus extrêmes sur l’histoire puisqu’elle s’articule autour des décisions que vous prendrez en interaction avec un énorme casting de NPC.

Voyager sans difficulté dans l’univers de Mass Effect

En pilotant votre vaisseau spatial, le Tempest, à travers la centaine de systèmes solaires parfaitement connectés et accessibles, vous rencontrerez de nouvelles planètes pleines de ressources précieuses, de vies intelligentes, de conflits et de la technologie alien qui vous donneront des possibilités d’accroître la puissance de votre personnage, de votre vaisseau et votre équipe afin que vous puissiez les intégrer en une force qui convient parfaitement à votre style de gameplay. Les transitions entre les activités, comme voler à bord du Tempest à travers un système solaire pour atterrir sur une riche planète minérale, puis sauter dans votre Mako (véhicule terrestre) pour explorer la surface de la planète, tout se fait sans transition, sans écrans de chargement.

Personnaliser et partager son expérience

Découvrez des nouveautés dans la galaxie d’Andromède, comme d’anciens artefacts aliens et de nouvelles merveilles de la nature, qui serviront de trophées ou de décorations que vous pourrez utiliser pour modifier le look de votre personnage, du vaisseau, et du Mako. Personnalisez le look de votre personnage et de votre escouade avec des habits et des modifications esthétiques que vous débloquerez au cours du jeu. Les photos que vous prenez dans les endroits reculés de la galaxie pourront servir à décorer votre vaisseau ou être vendues à certains personnages.

Les raids des chambres fortes Remnant

Trouver et activer les monolithes Remnant pour débloquer les chambres fortes. Explorer les ruines pour trouver et localiser un puissant artefact, qui une fois que vous l’aurez retiré, activera des défenses, des pièges, des robots pour vous empêcher de vous échapper. La structure même de la chambre forte pourra se modifier. Battez-vous pour sortir de la chambre forte afin de recevoir en récompense des objets de valeur, comme de puissants équipements, des ressources pour la fabrication ou des clés spatiales qui pourront être utilisées pour débloquer de grandes installations orbitales qui vous octroieront des bonus permanents.

Les avant-postes Khet

A mesure que vous explorez les planètes à travers l’amas d’Hélios, vous rencontrerez des avant-postes Khet. Ces avant-postes sont des expériences de combat optionnelles où vous devrez rentrer dans l’avant-poste et combattre des vagues d’ennemis successives. En les détruisant vous gagnerez de l’XP, des récompenses et repousserez leur colonisation dans la région. Vos alliés vous récompenseront en proposant plus d’options narratives.

La conduite et l’amélioration du Mako

Explorer les surfaces de centaines de planètes dans l’amas d’étoiles d’Hélios avec votre véhicule polyvalent, le Mako. Que vous soyez à la recherche d’un nouvel endroit pour construire une colonie, d’une chambre forte remnante ou d’un avant-poste Khet à attaquer, vous apprécierez vous déplacer avec le Mako. Vous pourrez équiper et améliorer celui-ci de dizaines de façons, en ajoutant, par exemple, des boosters turbos, en améliorant votre bouclier de protection ou en ajoutant un radar de détection pour créer l’engin ultime d’exploration planétaire. Enfin, il sera possible de customiser l’aspect du Mako avec une peinture customisée.

Mass Effect Andromeda

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

19 reactions

avatar

bastoune

21 avr 2015 @ 14:41

Envoyez votre équipe de raid sur une mission tout en continuant à jouer au jeu principal et ils reviendront 20 - 30 minutes plus tard

y’avait pas un truc du même genre sur KOTOR ?

Sinon j’ai lu en diagonale, c’est ma plus grosse attente, je vais vraiment limiter ma consommation de news « Mass Effect 4 » au minimum... un stage d’ermite peut être ?

Aus futurs voyageurs de l’E3 : Y’a des annonces à attendre sur le jeu ?

nico3D

21 avr 2015 @ 15:44

ça ne choque personne ou bien je suis seul à voir qu’il n’y a pas grand chose de nouveau par rapport aux épisodes précédents ?

j’ai l’impression de lire un descriptif de l’ancienne trilogie, ça sens encore le neuf avec du vieux, on change un peu l’emballage et hop !

carline

21 avr 2015 @ 15:58

c’est pas faux oui, mais en meme temps est ce que Mass effect réellement besoins de changement je le demande. moi j’ai vraiment hate de l’avoir entre les mains.

avatar

bastoune

21 avr 2015 @ 16:00

@Nico3D : Tu voudrais quoi ? :)

Les trois premiers s’inspirent tous les un des autres, le gameplay est quasi identique pour les trois (un poil plus RPG sur le premier). Cette licence est riche, un background exceptionnel et une ambiance à part, rester dans la continuité des précédents épisodes est, pour moi, rassurant, j’ai vraiment pas envie qu’isl transforment mon IP favorite... Je peux comprendre ton point de vue, mais on parle de Mass Effect 4, pas de Mass Effect Revolution ou autre, 4 c’est la suite de 3 ;)

En tout cas moi, Mass Effect c’est le jeu qui m’a emmené le plus loin, hâte de repartir !

Dan Glotka

21 avr 2015 @ 16:19

Ha Bastoune, on est d’accord, je me souviens encore le jour où j’ai pris le 1 en okaz en faisant confiance a mon instinct de gamer et a la pochette oui, je sais, c’est bizarre aujourd’hui, mais en 1990, c’est comme cela que tu choisissais ton jeu et j’ai développé mon Spider senser. Et puis quel plaisir pris sur cette trilogie. Le premier reste mon préféré, car comme tu le dis un poil plus rpg et j’aime ca... Le rpg. Le 4, j’attends juste de retrouver les ingrédients de cette trilogie. Surtout ne changer rien.

benderbigscore

21 avr 2015 @ 16:43

Une de mes licenses preférées sur la 360. Le choix dans les dialogues était bien foutu...d ailleurs, bizarrement, la tête de mon shepard était couvert de cicatrices rouge et avait des yeux tout bizarres aussi.. .. Je suis si méchant que ça ? L univers était au poil, un bon gameplay, une très bonne ambiance. Pouvoir voyager de planète en planète à bord de notre bon chère normandy, le pied. Sinon, j espère aussi qu ils remettent l aspect rpg en peut plus en évidence comme dans le premier.

avatar

Bang_hoto30

21 avr 2015 @ 16:53

@bastoune : je crois qu’il veut un jeu qui n’est pas Mass Effect...

Dhusara

21 avr 2015 @ 17:25

« Je peux comprendre ton point de vue, mais on parle de Mass Effect 4, pas de Mass Effect Revolution ou autre, 4 c’est la suite de 3 »

Bioware parle de Mass effect next, pas de Mass effect 4. Il s’agit d’un nouveau départ et en aucun cas d’une suite du 3.

nico3D

21 avr 2015 @ 19:19

Après tout si on est ultra fan, c’est que du bonheur (pour ma part je suis un mega fan de star wars), le 1ier est un must have, le second était très bien, le troisième...ben je me suis ennuyé, mais l’histoire est grandiose, alors le 4 du coup je ne suis pas si impatient, mais objectivement c’est une excellente licence, le problème pour moi c’est qu’ils continuent sur cette licence sans nouveauté ni prendre de risque, enfin, wait and see

Kheldorn

21 avr 2015 @ 20:35

Mass effect (la trilogie) étant mon jeu préféré de tout les temps du monde entier. :-P

Je crois que je pourrais devenir violent voir ne pas m’en remettre si le prochain était ne serait-ce que moyennement bon.

Et comme Bastoune. Je veux du Mass effect, le changement pour Mass Effect c’est pas maintenant c’est jamais:-))

12