D4 sur Xbox One : l’argument du nouveau Kinect ?

«De nouveaux détails» le 20 septembre 2013 @ 16:042013-09-20T19:40:02+02:00" - 4 réaction(s)

On savait très peu de choses sur D4 : Dark Dreams Don’t Die depuis son annonce en juin dernier, mais la preview de The Verge à l’occasion du Tokyo Game Show nous révèle bien des aspects du jeu, ce qui nous rend du coup un peu plus impatients. Lisez pourquoi.

Les scènes d’action du jeu sont traitées à l’aide de QTE (quick time events) signalés par des flèches à l’écran, mais seront aussi utilisées pour d’autres mouvements du personnage. « La comparaison la plus proche est Heavy Rain » indique le magazine. La différence, c’est que D4 : Dark Dreams Don’t Die est plus impliquant, et compare l’ouverture d’une porte avec la main du joueur plutôt qu’avec un stick analogique.

Ce qui différencie également D4 : Dark Dreams Don’t Die d’Heavy Rain, c’est sa présentaiton et son ton, tous deux « aussi éloignés que possible de la mélancolie dramatique française » trouvée dans Heavy Rain. On n’achètera pas spécialement D4 : Dark Dreams Don’t Die comme un jeu next-gen après l’avoir vu, et les développeurs n’ont évidemment pas le besoin d’investir dans des meilleurs voix d’acteurs, mais le style du jeu est indéniablement saisissant, ajoutent-ils. Les couleurs, les ombres plates et les contours épais rappellent A Scanner Darkly de Richard Linklater et même si l’intrigue n’est pas complètement dévoilée, on sait que le personnage principal tentera de résoudre l’assassina de sa femme en ayant uniquement la lettre « D » comme seul indice.

Une scène mémorable issue de la démonstration montrait le joueur repousser les attaques d’un trafiquant de drogue armé d’une batte de baseball en utilisant un mannequin d’un créateur de mode comme arme. Bien sûr, tout ça a été déclenchée physiquement en prenant la pose d’un batteur, que Kinect a reconnu instantanément.

Ces scènes d’actions peuvent aussi être réalisées assis sur son canapé (grâce à une meilleure reconnaissance du squelette par le nouveau capteur Kinect) mais le jeu peut aussi être joué avec la manette classique.

On apprend également que D4 : Dark Dreams Don’t Die sortira sous forme épisodique avec deux heures d’histoire pour chaque épisode mais on ne sait pas combien d’épisodes seront disponibles pour l’instant, ni quand sortira le premier d’entre eux.

« Pourtant, D4 est une bouffée d’air frais dans le line-up de la Xbox One, et - peut-être plus important encore - pourrait être la première raison pour les hardcore gamers d’avoir de l’intérêt pour le nouveau Kinect. »

Pour l’instant, D4 : Dark Dreams Don’t Die n’a pas de date de sortie mais ces nouvelles impressions nous donnent évidemment envie d’en savoir davantage. Pour l’occasion, on vous remet le trailer d’annonce juste en-dessous.

D4 : Dark Dreams Don’t Die

Accueil > News

D4 : Dark Dreams Don’t Die

D4 : Dark Dreams Don't Die
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Swery

Date de sortie : 19/09/2014

Prévu sur :

Xbox One

4 reactions

mickael6015

20 sep 2013 @ 18:17

Si l’histoire est prenante pourquoi pas. En tous cas j’adore la patte artistique !

avatar

zx6r4

Rédaction

20 sep 2013 @ 20:42

Ah, en fait y a quand même un jeu prévu pour Kinect. On sait pas quand, mais il est prévu. C’est intéressant de voir comment il est vachement soutenu le Kinect obligatoire.

Au moins, ça à l’air sympa.

avatar

deadlyegoalan

21 sep 2013 @ 10:26

Laisser le choix aux joueurs de choisir entre kinect ou la manette classique c’est un très bon point.:-)

avatar

deadlyegoalan

21 sep 2013 @ 10:29

Petite erreur de xboxygen l’éditeur est microsoft