Publicité

Forza 4 : 500 voitures, mode Kinect casual ?

Forza 4 : 500 voitures, mode Kinect casual ?
Le 24 mars 2011
Le 24 mars 2011

Jeremy Clarkson de Top Gear inside

Partager cet article :

On va placer cette news dans la catégorie des rumeurs, puisque Kotaku a reçu d’une source secrète un sondage dans lequel Microsoft parlerait de Forza Motorsport 4.

Tout d’abord, le sondage parle de head tracking avec Kinect. En clair, ça permet à la caméra placée devant nous de détecter les mouvements de la tête pour les utiliser dans le jeu, par exemple pour mieux passer un virage. On nous parle également de la voix pour contrôler les menus du jeu et l’interface. Le sondage dit aussi que «Pour les joueurs occasionnels, vous pouvez jouer assis ou debout sans manette et faire la course aux côtés de vos amis, simplement en tenant vos mains à 10h10.»

Côté graphisme, on parle du « jeu le plus beau de l’année » avec une fidélité graphique 10 fois supérieure au précédent Forza, incluant la nouvelle gestion de la lumière et des ombres.

Côté mode carrière, il est question de nouveau mode carrière « tour du monde automobile » qui promet une « variété de challenges et événements auxquels participer ». Un mode expert sans assistance est également mentionné ainsi que 500 véhicules de plus de 80 fabricants.

Kinect permettrait aussi de naviguer dans un showroom virtuel pour en apprendre un peu plus sur les voitures qui y sont présentes (à la PGR 4 ?) avec la voix de Jeremy Clarkson de Top Gear.

Le sondage va aussi plus loin et demande aux joueurs d’indiquer leur intérêt pour un jeu ouvert (open world) Forza Motorsport qui permettrait d’aller où on veut et non plus de rester sur un circuit.

Avouez, vous bavez, hein ?

L
Partager cet article

Forza Motorsport 4

Développeur : Turn10
Éditeur : Microsoft
Date de sortie : 14/10/2011

17 commentaires

17 Commentaires
B
BennJ
24 mars 2011 10h42

Non je ne bave pas. Quand on voit déjà la différence de graphismes entre FM2 et 3 on peut légitiment se poser des questions sur des trucs comme : « jeu le plus beau de l’année » « fidélité graphique 10 fois supérieure » > faut vraiment qu’ils arrêtent avec leur bullshit marketing à la con ! Qu’ils nous fassent déjà des voitures aussi bien modélisées, et des couleurs réalistes comm sur GT5 avec une vrai vue intérieure et ca sera déjà bien 😉 Et ingame pas sur des screenshots retouchés à mort !

V
vitti78
24 mars 2011 10h46

Salut à tous les membres du site ^^ C’est clair que moi je bave,ce 4 ème opus sera sans nul doute énorme. Et il tombera à pic,parce qu’actuellement je me lasse de la carrière de GT5 ainsi que de sa gestion des dégâts en carton. 🙁 (et au risque de choquer beaucoup de monde,je trouve que le jeu n’est pas si beau que ça) Maintenant à voir pour Forza 4,mais au vu des dernières infos et de la qualité indéniable du 3,je me fait pas trop de mauvais sang. ^^… Lire la suite »

E
Ezekiel.666
24 mars 2011 10h46

:-P:-P c’est sur, on bave là !!!! Reste a voir dans la réalité maintenant, car un jeu 10 fois plus beau (possible ça ?? même avec ce Mega Meshes ???), 500 voiture ( j’espère pas de twingo et autre bagnole inutile a la GT5), open world (qu’elle intérêt ??? je préfère reste a du traditionnel ou sinon, un mode de jeux a part), intérêt de Kinect lors des courses (a part un torticolis ??). Le bon coté, c’est la renouveau du mode carrière qui est annoncé, moins redondant ??? je… Lire la suite »

V
vitti78
24 mars 2011 10h51

« Qu’ils nous fassent déjà des voitures aussi bien modélisées, et des couleurs réalistes comm sur GT5 » Loooll!! Apparemment tu portes des lunettes,mais chage-les ^^ J’ai les deux jeux,et hormis les décors ainsi que les stands animés (ou Forza 3 se prend une claque monumentale,à voir pour le 4) les voitures sont aussi bien modélisées!! (et il n’y en a pas 400 « low-resolution » sur FM3). Maintenant,un jeu développé en 2 ans aussi complet contre un développé en 5 ans par un studio interne de Sony,avec une gestion des dégâts catastrophique et… Lire la suite »

Z
zx6r4
24 mars 2011 10h58

Ce qui m’ennuie le plus c’est cette volonté à vouloir incorporer Kinect à FM4.
Comme je suppose que Turn10 n’a aucune envie de se planter, j’ai peur que ça retarde la sortie du jeu qui pour l’instant reste prévue pour le dernier trimestre de cette année.

Snoopy92
Snoopy92
24 mars 2011 11h07

Le sondage va aussi plus loin et demande aux joueurs d’indiquer leur intérêt pour un jeu ouvert (open world) Forza Motorsport qui permettrait d’aller où on veut et non plus de rester sur un circuit.

Un peu a la Test drive Unlimited ?

W
Wargamer
24 mars 2011 11h56

zx6r4 si un gamin de 15 ans arrive a créer un programme pour jouer a super mario avec Kinect je doute que n’importe quel compagnie puisse se planter…
Sinon je bave mais je reste sceptique, combien de DVD, longeur des temps de chargements?

B
bob446
24 mars 2011 11h59

Ouiiiii un monde ouvert

G
Gormack
24 mars 2011 12h14

Microsoft veut faire de FM4 une démo technique en quelque sorte, ça va être le jeu vitrine avec du mega meshes et des fonctions kinect que je trouve un peu gadget.
Dans tous les cas j’espère qu’ils prendront exemple sur PGR 4 en incorporant du split screen permettant de jouer sur le live à 2 sur la même console, mon frère et moi n’attendons que ça…Enfin on peut toujours rêver.

J
john195
24 mars 2011 12h45

Des tas de gens non pas Kinect donc c’est complètement nul de l’intégrer pour le moment.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Forza 4 : 500 voitures, mode Kinect casual ?