Publicité

La musique dans le jeu vidéo

La musique dans le jeu vidéo
Le 7 novembre 2009
Le 7 novembre 2009

Open up your esgourdes

Partager cet article :

Le jeu vidéo rassemble de multiples talents pour nous proposer des expériences toujours plus impressionnantes. Graphistes, scénaristes, compositeurs et d’autres artistes sont là pour, à l’image du cinéma, enrichir les jeux avec du contenu de qualité.

Les bandes-son peuvent paraître assez secondaires au premier abord, mais il est indéniable que, dans certains cas, l’ambiance sonore ou le thème principal d’un jeu reste gravé dans nos souvenirs de joueur. Parmi ces jeux, on pourrait citer les très nombreux RPG (japonais comme occidentaux), Jet Set Radio, Metal Gear Solid, Halo, PaRappa the Rapper, Zelda, Bioshock, etc, etc, etc !

Bien sûr il n’est pas question ici de jeux musicaux comme Rock Band et toute la clique, mais plutôt de jeux plus traditionnels portés par des compositeurs de talent comme Nobuo Uematsu, Martin o’Donnell, Harry Gregson Williams, et encore une fois bien d’autres.

Il n’est donc pas étonnant de voir apparaître des concerts live de ces thèmes musicaux, déjà nombreux au Japon, et qui débarquent par chez nous avec les Video Games Live (21 nov. 2009 au Palais des congrès). L’occasion de redécouvrir des arrangements de vos thèmes préférés, interprétés par tout un orchestre et son chœur, à vous donner des frissons.

Voici donc en guise de conclusion quelques vidéos, avec pour commencer un medley des boss de Final Fantasy lors du dernier Symphonic Fantasies, en attendant le XIII, et ensuite des extraits des précédentes sessions de Video Games Live (filmés en amateur) :















L
Partager cet article

Final Fantasy XIII

Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : 09/03/2010

commentaires

5 Commentaires
S
Spartan Nico
8 novembre 2009 21h42

Quand quelle ville se situé la 3ème vidéo avec Halo ?

J
jaireimy
8 novembre 2009 22h04

C’était à Pittsburgh mais ils le font quasiment tout le temps, y compris paris l’année dernière. A savoir que les jeux présents au show sont sélectionnés par vote sur le site officiel.

A
Aheadrex
9 novembre 2009 3h54

La musique de Metal Gears… juste incroyable… il n’y a rien de plus beau que une orchestre a entendre…

A
Apollon13
9 novembre 2009 12h48

vu que j’ai jamais joué à un halo j’avais jamais entendu les musiques… C’est vrai qu’elles ont l’air pas mal du tout… Me donne presque envie de tester le jeu…

Après MGS toujours été fan des bandes son, les FF et autres rpg ont aussi donné de très bonnes musiques… Mais ‘tention ! Faut pas passer à coté des BO de survival horror ou de certains resident evil qui ont aussi de super thèmes ! De bonnes musiques ça peut te transcender un jeu.

J
jaireimy
10 novembre 2009 3h04

Je viens d’apprendre que cette année il y aura un violoniste français sélectionné par concours qui interpretera du MGS.

Accueil » Actualité Xbox en direct » La musique dans le jeu vidéo